Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Comment fais-tu, toi, pour prouver que les textes que tu présentes sur ton forum, sont bien du Pape François?

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Comment fais-tu, toi, pour prouver que les textes que tu présentes sur ton forum, sont bien du Pape François? Empty
MessageSujet: Comment fais-tu, toi, pour prouver que les textes que tu présentes sur ton forum, sont bien du Pape François?   Comment fais-tu, toi, pour prouver que les textes que tu présentes sur ton forum, sont bien du Pape François? Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:52

Comment fais-tu, toi, pour prouver que les textes que tu présentes sur ton forum, sont bien du Pape François? 206640364E57B95223FD03

Comment fais-tu, toi, pour prouver que les textes que tu présentes sur ton forum, sont bien du Pape François? Lumiegravereanimation3gif

Fanny Brémond écrit : En lisant ce texte -" Être heureux "- , attribué au Pape François, on se sent pas mal dérouté : Ce n'est pas là sa manière d'écrire, et l'ensemble manque singulièrement de profondeur spirituelle.

Donc, on se demande d'où vient ce texte, et comment démontrer qu'il n'a pas été écrit par le Saint-Père.  Cher Michel, qu'en penses-tu? Comment fais-tu, toi, pour prouver que les textes que tu présentes sur ton forum, sont bien du Pape François? Aurais-tu un ou plusieurs liens à me proposer comme exemples? Merci beaucoup.

Comment fais-tu, toi, pour prouver que les textes que tu présentes sur ton forum, sont bien du Pape François? Lumiegravereanimation3gif

Question Bonjour Mme Brémond, voici ma réponse  à votre question, y compris  
9 liens à la fin de ma réflexion, qui pourront vous permettre de comprendre 
comment on présente les liens du site du Vatican sans en devenir les 
propriétaires. Notre mission est de conduire les internautes à la source  
de la nouvelle évangélisation. La source de la nouvelle évangélisation, 
ce n'est pas nous avec notre petite raison, mais c'est Jésus-Christ que 
nous  accueillons dans notre coeur de pauvre dans un esprit de prière 
et d'oraison, pour devenir d'humbles serviteurs de Sa Parole Exclamation

Concernant votre question en lien avec la réflexion Arrow Être heureux où on voit la signature virtuelle du pape François, je n'en suis pas surpris du tout. Personnellement, depuis 2008 je fais la lecture des encycliques, des homélies, des audiences du pape François, alors vous comprendrez que dès ma première lecture de la réflexion Être heureux, j'ai vite compris que la composition n'était pas celle du pape François.

Que ce soit sur les deux pages Facebook de  Arrow Rico Brasse, et sa deuxième page Facebook qui a pour nom Arrow Capharnaum, ou sur la page de Arrow Canal blog avec Jean-michel Tesseron, il n'est pas normal du tout de mettre à la fin de la réflexion d'Être heureux (Pape François).

Ensuite la réaction de Jean-michel Tesseron n'est pas normale non plus, la voici, "PS: j'ai trouvé sur internet des commentaires disant que ce texte attribué au Pape François est en réalité un faux, ce qui semble avoir été confirmé par quelqu'un au Vatican; dans ce cas, Arrow c'est un faux qui me plaît beaucoup."  Normalement, une personne  catholique aimant cette réflexion  Arrow Être heureuxpar respect concernant les droits d'auteur, enlèvera pape François pour mettre anonyme, à moins de retracer l'Auteur.

Mais attention, usons d'une extrême vigilance et de prudence, parce qu'il existe plusieurs façons de créer une approche fautive dans le monde du virtuel, surtout si nous n'avons pas la compétence d'une navigation sécuritaire. Je vous donne un petit exemple à partir d'un fait vécu.

Dans mes débuts sur internet, dans les années 2007 et 2008, je ne connaissais rien du tout concernant le bon fonctionnement technique du Web. Alors je me suis inscrit sur plusieurs sites catholiques comme observateur, pour observer le fonctionnement des modérateurs(trices).

Un jour j'ai remarqué qu'un prêtre qui présentait ses homélies sur plusieurs sites catholiques, avait beaucoup d'appréciation concernant le contenu de ses homélies. En lisant ses homélies, je les trouvais tellement intéressantes que je voulais en avoir plus. Alors j'ai eu l'idée de conserver les citations de plusieurs de ses homélies pour en faire une recherche avec le moteur Google. À ma très grande surprise, plusieurs citations des homélies du prêtre me conduisaient sur plusieurs autres sites d'homélies de plusieurs prêtres.

C'est à partir de cette recherche que je me suis aperçu qu'en grande partie plusieurs homélies du prêtre étaient des copier-coller venant de plusieurs citations d'homélies appartenant à d'autres prêtres. Vous comprendrez que j'étais triplement heureux d'avoir fait cette découverte, qui me permettait de savoir qui était l'Auteur vrai de telle ou telle homélie ou réflexion, quels que soient leurs sujets, dans ma navigation Web.

Après avoir fait cette merveilleuse découverte dans une spontanéité virtuelle extraordinaire, je me disais un sacré chanceux de pouvoir distinguer le vrai du faux dans le monde virtuel, alors que je suis un grand passionné pour la vie spirituelle. Quelques semaines après avoir fait cette merveilleuse découverte, j'ai voulu voir la réaction du prêtre en l'abordant comme ceci : Mon père, comme c'est drôle, j'ai mis une citation de votre homélie dans le moteur de recherche Google, et j'ai retracé le site d'un autre prêtre qui a écrit la même chose que vous dans son homélie. Ne soyez pas surpris, le prêtre fautif ne m'a pas répondu, et pendant plusieurs semaines nombre de mes messages ont été supprimés sur plusieurs forums catholiques, sans aucune raison.

Dans les mois qui ont suivi, le prêtre a fait un petit changement en écrivant un message à la fin de chaque homélie. Il y avait un message de prévention qui disait ceci : Chaque homélie a été composée à partir de plusieurs méditations, de plusieurs homélies trouvées sur le Web. Mais avant que je lui fasse parvenir les résultats de mes recherches, le prêtre gardait un profond silence. Maintenant que je ne suis plus en contact avec lui, il ne met plus son message de prévention à la fin de chaque homélie. Tout pour vous dire que ce soit un laïc, un diacre, un prêtre, etc., je n'aime pas cette forme d'approche qui, selon moi, est fautive et très loin de la nouvelle évangélisation que nous propose le pape François. 

Sans que l'on s'en rende compte à 100%, notre amour compassionnel et relationnel pour le Christ nous conduit sur le chemin du silence, le chemin de la méditation, le chemin de l'Évangile, où c'est le Christ qui nous forme de l'intérieur. Cette expérience répétitive enrichit notre coeur d'une oraison en profondeur, où c'est Jésus-Christ Lui-Même qui nous inspire quoi dire sur le terrain de la vie, comme c'est le Christ qui nous inspire quoi écrire dans le monde du virtuel d'après la richesse de notre vie spirituelle.

D'ailleurs si vous avez la chance de lire et de méditer les homélies, les catéchèses et les audiences du pape François sur les sujets témoins et témoignages, vous allez sûrement comprendre qu'il ne nous est pas possible d'avoir en nous des richesses spirituelles sans franchir cette étape que nous propose le pape François  de rendre témoignage de notre rencontre avec le Christ.

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Comment fais-tu, toi, pour prouver que les textes que tu présentes sur ton forum, sont bien du Pape François? Empty
MessageSujet: Re: Comment fais-tu, toi, pour prouver que les textes que tu présentes sur ton forum, sont bien du Pape François?   Comment fais-tu, toi, pour prouver que les textes que tu présentes sur ton forum, sont bien du Pape François? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:54

Exclamation Pour mieux comprendre la copie 
          d'écran clique sur le lien ci-dessous  Exclamation

Comment fais-tu, toi, pour prouver que les textes que tu présentes sur ton forum, sont bien du Pape François? Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FCopierpng

Revenir en haut Aller en bas

Comment fais-tu, toi, pour prouver que les textes que tu présentes sur ton forum, sont bien du Pape François?
Page 1 sur 1