Si on se guide sur tous les titres de Tags sur le blog de Jean-Michel Tesseron,
nous sommes loin, très loin du profilévangélique de notre pasteur le pape François. NormalementJean-Michel, après avoir appris que le sujet de réflexion Être heureux n'avait aucun lien avec le pape François, aurait dû enlever la signature (pape François) à la fin de cette réflexion.
Sûrement que Jean-Michel est une bonne personne, mais il devrait revoir les règles concernant la Nétiquette du Web.
Jean-Michel, dans un commentaire sur sa page canal blog, a écrit :
PS: j'ai trouvé sur internet des commentaires disant que ce texte attribué au Pape François est en réalité un faux, ce qui semble avoir été confirmé par quelqu'un au Vatican ; dans ce cas, c'est un faux qui me plaît beaucoup.
Michel partage : Si on se guide sur la réaction de Jean-Michel, celle-ci prouve que le pauvre homme est de mauvaise volonté et manque de jugement, surtout après avoir été mis au courant que cette réflexion n'a aucun rapport avec le pape François. Si on se guide sur les 9 liens sur la liturgie avec le pape François, chaque titre de ces liens liturgiques renvoie sur le site du Vatican, à partir de chaque titre d'homélie, d'audience ou de catéchèse du pape François, y compris tous les autres papes.
Remarque importante concernant les sites Aleteia et La Croix Quand le site La Croix comme celui d'Aleteia présentent un discours, une catéchèse, une homélie du pape François sur leur site, ils inventent un titre journalistique et ne présentent qu'un seul paragraphe, en nous obligeant à nous inscrire pour lire la suite. Si on met le titre dans le moteur de recherche Google pour localiser le sujet sur le site du Vatican, c'est impossible.
Mais pour quelqu'un qui comme moi connaît très bien les fonctionnalités du site du Vatican, il est possible de retracer tous les sujets que présentent le site La Croix et celui d'Aleteia sous forme de falsification des titres pour empêcher les internautes d'avoir accès à ces sujets en passant par le moteur Google, qui normalement devrait nous conduire à tous les sujets que présente le site du Vatican. Si je me guide sur ma recherche concernant le site La Croix comme celui d'Aleteia, les deux sites sont à une distance infinie concernant la présentation de la nouvelle évangélisation, qui est loin de correspondre à la personnalité du pape François.
Quand nous parcourons le site du Vatican à la recherche d'un sujet liturgique,
on ne voit aucune annonce publicitaire qui puisse constituer un obstacle à notre recherche biblique ou liturgique. Le site du Vatican ne nous oblige pas à nous inscrire en payant un abonnement pour avoir accès à toutes nos recherches bibliques et liturgiques. Non, avec le site du Vatican c'est le contraire des sites Aleteia et La Croix, le Vatican c'est du gratuit pour du gratuit.
L'objectif premier du pape François, c'est de former des jeunes et des adultes quels que soient leur pays et leur nationalité, pour leur permettre d'acquérir cette capacité de témoigner de leur foi, qui débute par un oui au"Viens, Suis-Moi" de Jésus-Christ. Très malheureusement, le site Aleteia comme celui de La Croix ont une approche sur le Web beaucoup plus journalistique qu'évangélique, surtout que leur publicité excessive représente très souvent un immense danger pour notre jeunesse.
Voilà, chère Mme Brémond, y compris tous les autres, mes réactions en lien avec votre questionnement. Je tiens à vous dire qu'aucun journaliste des deux sites mentionnés ci-dessus n'a accepté de franchir l'étape que nous propose le pape François, à savoir donner le témoignage de leur foi. S'il y a d'autres questions, je répondrai avec plaisir, dès que j'aurai un moment de libre.