Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 1/ Archives du canal blog de Jean-Michel Tesseron/2/Avec le navigateur Google en lien/3/comme en photo/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12607
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

1/ Archives du canal blog de Jean-Michel Tesseron/2/Avec le navigateur Google en lien/3/comme en photo/ Empty
MessageSujet: 1/ Archives du canal blog de Jean-Michel Tesseron/2/Avec le navigateur Google en lien/3/comme en photo/   1/ Archives du canal blog de Jean-Michel Tesseron/2/Avec le navigateur Google en lien/3/comme en photo/ Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 15:14

1/ Archives du canal blog de Jean-Michel Tesseron/2/Avec le navigateur Google en lien/3/comme en photo/ 206640364E57B95223FD03



1/ Archives du canal blog de Jean-Michel Tesseron/2/Avec le navigateur Google en lien/3/comme en photo/ Lumiegravereanimation3gif







1/ Archives du canal blog de Jean-Michel Tesseron/2/Avec le navigateur Google en lien/3/comme en photo/ Lumiegravereanimation3gif




Si on se guide sur tous les titres de Tags sur le blog
 de  Arrow Jean-Michel Tesseronnous sommes loin, très loin du profil
évangélique de notre pasteur le pape François. Normalement
Jean-Michel, après avoir appris que le sujet de réflexion 
Arrow Être heureux n'avait aucun lien avec le pape François, aurait
 dû enlever la signature (pape François) à la fin de cette réflexion.
Sûrement que Jean-Michel est une bonne personne, mais il devrait
 revoir les règles concernant la Nétiquette du Web.

Jean-Michel, dans un commentaire sur sa page canal blog, a écrit :
PS: j'ai trouvé sur internet des commentaires disant que ce texte attribué au Pape François est en réalité un faux, ce qui semble avoir été confirmé par quelqu'un au Vatican ; dans ce cas, c'est un faux qui me plaît beaucoup.

Michel partage : Si on se guide sur la réaction de Jean-Michel, celle-ci prouve que le pauvre homme est de mauvaise volonté et manque de jugement, surtout après avoir été mis au courant que cette réflexion n'a aucun rapport avec le pape François. Si on se guide sur les 9 liens sur la liturgie avec le pape François, chaque titre de ces liens liturgiques renvoie sur le site du Vatican, à partir de chaque titre d'homélie, d'audience ou de catéchèse du pape François, y compris tous les autres papes.

Question Remarque importante concernant les sites Aleteia et La Croix   Exclamation

Quand le site La Croix comme celui d'Aleteia présentent un discours, une catéchèse, une homélie du pape François sur leur site, ils inventent un titre journalistique et ne présentent qu'un seul paragraphe, en nous obligeant à nous inscrire pour lire la suite. Si on met le titre dans le moteur de recherche Google pour localiser le sujet sur le site du Vatican, c'est impossible.

Mais pour quelqu'un qui comme moi connaît très bien les fonctionnalités du site du Vatican, il est possible de retracer tous les sujets que présentent le site La Croix et celui d'Aleteia sous forme de falsification des titres pour empêcher les internautes d'avoir accès à ces sujets en passant par le moteur Google, qui normalement devrait nous conduire à tous les sujets que présente le site du Vatican. Si je me guide sur ma recherche concernant le site La Croix comme celui d'Aleteia, les deux sites sont à une distance infinie concernant la présentation de la nouvelle évangélisation, qui est loin de correspondre à la personnalité du pape François.

Quand nous parcourons le site du Vatican à la recherche d'un sujet liturgique,
on ne voit aucune annonce publicitaire qui puisse constituer un obstacle à notre recherche biblique ou liturgique. Le site du Vatican ne nous oblige pas à nous inscrire en payant un abonnement pour avoir accès à toutes nos recherches bibliques et liturgiques. Non, avec le site du Vatican c'est le contraire des sites Aleteia et La Croix, le Vatican c'est du gratuit pour du gratuit.

L'objectif premier du pape François, c'est de former des jeunes et des adultes quels que soient leur pays et leur nationalité, pour leur permettre d'acquérir cette capacité de témoigner de leur foi, qui débute par un oui au"Viens, Suis-Moi" de Jésus-Christ. Très malheureusement, le site Aleteia comme celui de La Croix ont une approche sur le Web beaucoup plus journalistique qu'évangélique, surtout que leur publicité excessive représente très souvent un immense danger pour notre jeunesse.

Voilà, chère Mme Brémond, y compris tous les autres, mes réactions en lien avec votre questionnement. Je tiens à vous dire qu'aucun journaliste des deux sites mentionnés ci-dessus  n'a accepté de franchir l'étape que nous propose le pape François, à savoir donner le témoignage de leur foi. S'il y a d'autres questions, je répondrai avec plaisir, dès que j'aurai un moment de libre.



1/ Archives du canal blog de Jean-Michel Tesseron/2/Avec le navigateur Google en lien/3/comme en photo/ Lumiegravereanimation3gif






Revenir en haut Aller en bas
 
1/ Archives du canal blog de Jean-Michel Tesseron/2/Avec le navigateur Google en lien/3/comme en photo/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page de retour/Plusieurs liens liturgiques accessibles en lien avec le Carême à partir du Navigateur Google
» Michel blog/Notre cours de préparation au mariage/La femme se présente avec une aiguille et l'homme avec un bout de fil.C'était comme un gag juste pour rire/
» Michel blogue avec/Jean-Eric Guindon/Sujet/Un prêtre sans col romain c’est comme un taxi sans insigne/
» Michel blogue /12 A/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 1/
» Michel blogue /12 B/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 2/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: