Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

7/Homélie-mots avec le mot pharisiens pape François

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

7/Homélie-mots avec le mot pharisiens pape François Empty
MessageSujet: 7/Homélie-mots avec le mot pharisiens pape François   7/Homélie-mots avec le mot pharisiens pape François Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:58

7/Homélie-mots avec le mot pharisiens pape François 206640364E57B95223FD03

7/Homélie-mots avec le mot pharisiens pape François Lumiegravereanimation3gif

Dieu ne peut être l’objet de négociation. Et la foi ne prévoit pas la possibilité d’être « tièdes », « ni bons, ni méchants », en cherchant à travers « une double vie » d’arriver à un compromis en vue d’un « modus vivendi » avec le monde. C’est ce qu’a rappelé le Pape lors de la Messe du jeudi 11 avril.
Dans les lectures, « apparaît par trois fois le mot “obéir” : on parle de l’obéissance. La première fois, lorsque Pierre répond : «Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » devant le Sanhédrin, comme le rapportent les Actes des apôtres (5, 27-33).

Que signifie — s’est demandé le Pape — « obéir à Dieu ? Cela signifie-t-il que nous devons être tous comme des esclaves ? Tous liés ? Non, parce que précisément celui qui obéit à Dieu est libre, il n’est pas esclave ! Et comment cela se fait-il ? J’obéis, je ne fais pas ma volonté, et je suis libre ? Cela semble une contradiction. Et ce n’est pas une contradiction ». En effet, « obéir vient du latin, et signifie écouter, entendre l’autre. Obéir à Dieu signifie écouter Dieu, avoir le cœur ouvert pour aller sur la voie que Dieu nous indique. L’obéissance à Dieu signifie écouter Dieu. Et cela nous rend libres ».

Précisément en commentant le passage des Actes des apôtres, le Pape a rappelé que Pierre « devant ces scribes, ces prêtres, même le grand prêtre, les pharisiens », était appelé à « prendre une décision ». Pierre « entendait ce que disaient les pharisiens et les prêtres, et entendait ce que Jésus disait dans son cœur : “Que dois-je faire ?”. Lui répond : “Je fais ce que me dit Jésus, pas ce que vous voulez que je fasse”. Et il est allé de l’avant ainsi ».

7/Homélie-mots avec le mot pharisiens pape François 1955149697_small_1

Et demandons à la 7/Homélie-mots avec le mot pharisiens pape François Icon_arrow Vierge Marie de prier avec nous et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies et les souffrances de nos frères.  

Revenir en haut Aller en bas

7/Homélie-mots avec le mot pharisiens pape François
Page 1 sur 1