Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  « Deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre. »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 « Deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre. » Empty
MessageSujet: « Deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre. »    « Deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre. » Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:19

 « Deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre. » 206640364E57B95223FD03

« Deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre. »

« Dans la détresse je suis avec lui, dit Dieu (…) je veux le délivrer, le glorifier » (Ps 90,15). (…) « Je mets mes délices, dit-il encore, à être avec les enfants des hommes » (Pr 8,31). Voilà bien l’Emmanuel, Dieu avec nous (Mt 1,23). (…) Il est descendu pour être près de ceux dont le cœur est en détresse, pour être avec nous dans notre détresse. Mais viendra un jour où « nous serons emportés à la rencontre du Christ sur les nuées, pour être avec le Seigneur pour toujours » (1Th 4,17), si toutefois nous nous efforçons de l’avoir toujours avec nous comme compagnon de route, lui qui nous donnera en retour la patrie. Mieux : alors lui-même il sera notre patrie, pourvu que maintenant il soit notre route.

Il est donc bon pour moi, Seigneur, d’être dans la détresse, pourvu que tu y sois avec moi ; cela me vaut mieux que de régner sans toi, de me réjouir sans toi, d’être sans toi dans la gloire. Mieux vaut pour moi de me serrer contre toi dans la détresse, de t’avoir avec moi dans le creuset, que d’être sans toi, même dans le ciel. En effet, « qu’est-ce que je souhaite dans le ciel et qu’est-ce que je désire sur la terre sinon toi ? » (Ps 72,25) « L’or est éprouvé dans la fournaise, et les justes dans l’épreuve de la détresse » (Si 2,5). C’est là que tu te tiens, au milieu de ceux qui se rassemblent en ton nom, comme autrefois les trois jeunes gens dans la fournaise de Babylone (Dn 3,92)… Pourquoi donc tremblons-nous ?… « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Rm 8,31) Si Dieu nous arrache des mains de nos ennemis, qui pourra nous arracher de ses mains  ?

Saint Bernard (1091-1153)

Revenir en haut Aller en bas
 
« Deux possédés sortirent du cimetière à sa rencontre. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Kevin Gibbs/Sujet /Messe/chien /cimetière/
» Michel blogue/De l'acte de l'avortement à l'acte terroriste/quelle différence entre les deux actes? Les deux conduisent à la mort!
» Citation /46/ Sujet pardon/Le vrai pardon en profondeur ça ressemble à une vie à deux où il y a un troisième qui unit les deux autres./
» Citation /46/ Sujet pardon/Le vrai pardon en profondeur ça ressemble à une vie à deux où il y a un troisième qui unit les deux autres./
» Citation /120/ Sujet pardon/Branchons nos deux coeurs sur l'Amour et le Pardon de Dieu avant d'unir nos deux corps pour en faire un projet. . . /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: