Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue la vidéo de Simon Bournival/Sujet/Le partage de la Parole de Dieu/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12693
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue la vidéo de Simon Bournival/Sujet/Le partage de la Parole de Dieu/ Empty
MessageSujet: Michel blogue la vidéo de Simon Bournival/Sujet/Le partage de la Parole de Dieu/   Michel blogue la vidéo de Simon Bournival/Sujet/Le partage de la Parole de Dieu/ Icon_minitimeLun 11 Sep - 15:22

Michel blogue la vidéo de Simon Bournival/Sujet/Le partage de la Parole de Dieu/ 206640364E57B95223FD03


Michel blogue la vidéo de Simon Bournival/Sujet/Le partage de la Parole de Dieu/ 64395229_2776054632411258_5323544665549438976_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=a5I2pArcAfsAX-tO8cb&_nc_ht=scontent-lga3-1

Simon a dit dans la vidéo : Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, c'est la beauté de notre partage, chaque début de semaine. [...] De mon côté, ce qui me touche, ce matin, c'est que l'évangéliste Luc nous souligne la puissance transformatrice de la Parole de Dieu. La Parole de Jésus qui vient libérer, qui vient transformer. Une amie à moi, une ancienne collègue, disait : "Jésus n'était pas autoritaire, mais Il parlait avec autorité." 

Michel partage : Bonjour Simon, cher ami au coeur simple, je pense comme votre collègue, ainsi que je le mentionne dans mon message Arrow en cliquant sur le lien suivant : L'Évangile de saint Luc nous fait comprendre que la bonne autorité de Jésus a pour objectif de sauver des vies en donnant Sa Propre Vie dans un Amour qui sera toujours du gratuit pour du Gratuit. L'Évangile de Luc me fait comprendre qu'il y a un lien entre la bonne autorité et notre proximité avec Dieu ; Dieu n'est pas lointain car Il est présent dans notre prochain, n'est-ce pas là une merveille à nos yeux? 

Simon a dit dans la vidéo : Ce qui vient m'interpeller là-dedans, ce matin - je pense que c'est le défi que je pourrais me lancer cette année, quoique je côtoie déjà quand même pas mal la Parole de Dieu -, mais j'aimerais ça que ça soit plus systématique dans ma vie ; que chaque matin je prenne le temps d'accueillir la Parole de Dieu, la laisser me travailler le coeur. Pour toute la journée. Je le fais très régulièrement, mais il y a des fois, à cause de l'urgence, du travail, bon, je ne prends pas le temps tout le temps. 

Michel partage : Avec humour, quand vous avez dit "j'aimerais ça que ça soit plus systématique dans ma vie", j'avais l'impression d'avoir entendu "j'aimerais ça que ça soit plus charismatique dans ma vie"... fou-rire Ensuite quand vous avez dit : Bref, j'ai envie, cette année, de laisser encore plus de place à la Parole de Dieu, elle qui peut me permettre de vivre des conversions intérieures ; ce n'est pas parce qu'on est baptisé et croyant qu'on est nécessairement  converti. 

Michel partage: Votre message dégage la simplicité du désir de vous faire de plus en plus proche de Dieu, pour Lui permettre d'ensemencer dans votre coeur Son Amour Miséricordieux.

Simon a dit : Je pense qu'il y a des choses en moi qui ont besoin d'être converties, d'être transformées, pour être une meilleure personne, une meilleure version du fils de Dieu que je suis appelé à être. Et assurément, me semble-t-il, qu'en côtoyant la Parole de Dieu quotidiennement, il y a quelque chose qui peut m'aider.

Michel partage : Les paroles que vous nous avez partagées, ci-dessus, cela  concerne aussi chacun d'entre nous, en particulier les personnes qui ont reçu cette mission d'annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile dans toute sa gratuité, car plus on se fait proche de Dieu par le silence, la prière et l'oraison, plus il est possible pour Dieu de se faire proche de notre prochain en passant par le coeur de ceux et celles qui se font proches de Lui. Raoul Follereau, l'apôtre des lépreux, un homme qui m'a beaucoup impressionné, disait : La vraie charité, c'est la projection du visage du Christ sur le visage du pauvre.

Simon a dit : Cette Parole qui peut m'aider à me convertir, à transformer des choses, à me libérer de certains éléments qui m'empêchent d'être pleinement le bien-aimé que je suis appelé à être. Voilà ce qui est monté, ce matin. Et vous, quelle est votre réflexion, votre prière, votre questionnement?

Michel partage : Je dois vous partager que j'ai toujours été très engagé en pastorale, dans les années passées. Quand je suis arrivé à Trois-Rivières, la première année, j'ai rencontré des jeunes dans une école, à la demande d'une animatrice de pastorale. Je crois que celle-ci a délaissé son travail à cause de sa santé. Si Dieu me le permettait un jour, j'espère de tout coeur rendre témoignage de ma foi en Jésus-Christ dans le Diocèse de Trois-Rivières, dans toute sa simplicité comme dans toute sa gratuité, sur des sujets pastoraux pour lesquels je suis un grand passionné depuis plusieurs années. Ci-dessous je vais mettre un lien qui explique ma rencontre avec le groupe d'étudiants que m'a fait rencontrer l'ex-animatrice de pastorale dans la première année de mon arrivée à Trois-Rivières. Le but de cette rencontre était d'expliquer aux jeunes Arrow qu'il ne fallait jamais juger une personne d'après son apparence. Je n'ai jamais autant ri avec les jeunes que durant cette belle rencontre. Je mets le lien en rouge ci-dessus .

Pour moi comme pour vous, y compris tous les autres, notre mission consiste à monter sur la montagne pour contempler le visage du Christ, afin d’en redescendre pour devenir le Visage du Christ parmi les plus pauvres et les plus démunis de notre société.

Parce que nous sommes les disciples de Jésus, nous devons passer de la douce montagne à la ville, ou descendre la douce montagne de la campagne pour revenir au village, pour rendre témoignage de Sa Parole qui, à l'exemple de Moïse, doit rayonner de Sa Présence sans même que l'on s'en rende compte par nous-même. Quand je monte sur la montagne, c'est pour aller chercher Sa Parole dans toute sa simplicité comme dans toute sa gratuité ; quand je redescends de la montagne, c'est pour faire entendre la voix du Christ, qui se servira de nous comme intermédiaires auprès des pauvres qui vivent dans l'ignorance de Dieu. Quand ils nous verront au bas de la montagne, ils verront le visage du Christ transfiguré sur notre visage et nous deviendrons des petites lumières du Christ transfiguré pour les chercheurs(ses) de Dieu.

Voilà, cher ami Simon, c'est avec plaisir que j'ai réagi à votre vidéo en toute simplicité. Je vous souhaite de tout coeur, à vous comme à l'équipe pastorale de notre Diocèse de Trois Rivières, de réaliser votre mission dans le monde de la Nouvelle Évangélisation. Notre mission, c'est d'aimer en écoutant celui qui souffre, afin de lui permettre de rencontrer le Christ qui Se fait toute Écoute, tout Amour à travers celles et ceux qui ont reçu cette mission d'aimer comme le Christ, d'aimer avec et par le Coeur Miséricordieux du Christ. Dieu soit votre joie comme votre joie est en Dieu. Un beau bonjour à votre équipe de pastorale de ma part et de celle de mon épouse France.

Remarque : Je m'absente à partir du 12 jusqu'au 18 septembre, pour prendre un petit repos, car j'ai vécu la grande aventure d'une recherche de 1 mois 1/2 sur le sujet liturgique du mariage, qui sera disponible dans quelques mois ou avant. Moi et mon épouse France, à chaque jour nous poursuivons notre prière pour Mgr Veillette et l'équipe pastorale de notre diocèse de Trois-Rivières. 
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue la vidéo de Simon Bournival/Sujet/Le partage de la Parole de Dieu/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Simon Bournival/Sujet/(Faut témoigner)/
» Michel blogue /11/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Parole de Dieu/
» Michel blogue /12 A/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 1/
» Michel blogue /12 B/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 2/
» Michel blogue /12 C/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 3/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: