coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue avec Samuel/Sujet/J’aimerais faire oraison mais je ne sais pas comment faire/pouvez-vous me guider ?/ Sam 7 Avr - 0:32 | |
| Samuel a écrit : "J’en suis convaincu, j’aimerais faire oraison mais je ne sais pas comment faire ; pouvez-vous me guider ? ! Merci. Michel répond : Faire oraison est la meilleure façon de ne pas perdre la raison, et faire oraison nous donne une raison de vivre pour quelqu'un, qui est plus grand que notre coeur : Dieu. pour moi faire oraison c'est me laisser accueillir et me laisser apprivoiser par ce Dieu d'Amour qui s'est fait connaître à moi par Sa grande Joie. Je vous souhaite, Samuel, de découvrir cette Joie.
N'ayez pas peur de demander à Dieu de vous faire connaître Sa Joie. Moi je le Lui ai demandé avec des mots simples, comme ceci : "Seigneur, je ne sais vraiment pas qui vous êtes, je ne vous connais pas du tout, et regardez-moi, comme je suis pauvre et malheureux, je souffre et je pleure, je suis seul, abandonné de tous(tes). Je ne vous demande ni or ni argent, mais je veux connaître la joie de vivre.Si vous le pouvez et le voulez, faites-moi connaître la joie de vivre en votre Présence. " Parfois, Samuel, les plus belles prières du coeur se font dans les larmes, afin de se préparer à accueillir la Joie de Dieu. C'est la Joie de Dieu qui m'a conduit à l'oraison avec son Coeur de Père. Il faut pour commencer ouvrir la porte de notre coeur, car l'oraison est une affaire de coeur à coeur avec Dieu. Ensuite il est très important de trouver le chemin de l'oraison en essayant de connaître quelqu'un qui en fait l'expérience avec persévérance et fidélité.C’est Dieu qui a l’initiative : Il nous a aimés le premier, dans la plus totale gratuité et la plus profonde Tendresse…, comme celle d’une mère : « De là-bas, tu rechercheras Yahvé ton Dieu, et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. » (Deut. 4,29). Pour commencer à entrer dans le monde de l'oraison, il faut d’abord nous demander quelle est notre raison de vivre ? Qui m’a donné la vie ? Pour quoi et pour qui je vis ? Quand nous finissons par savoir pour qui nous vivons et qu'un jour nous retournerons dans le Coeur de celui qui est le grand Artiste de notre vie, ainsi que de la vie de tous les autres, alors notre raison de vivre se tourne vers Celui qui a fait de nos vies l'Oeuvre de sa Création. Et l'Amour avec un grand A nous conduit petit à petit sur le chemin de l'oraison. Quand nous commençons à faire oraison, nous voulons connaître Dieu, et à petits pas dans l'oraison, nous finissons par en vouloir un peu plus et encore plus++. En plus de connaître, nous voulons voir, ensuite comme Marie-Madeleine, nous voulons toucher. En plus et encore plus++, quand nous finissons par bien connaître le Christ, nous voulons vivre du Christ, pour devenir ivres de Dieu afin de vivre de Dieu. En attendant la grande rencontre, je me prépare par des petites rencontres et je demande à Dieu, par la prière et l'oraison, d'apprivoiser mon coeur à Son Coeur, mon esprit à Son Esprit, pour que mon corps s'apprivoise à vivre en Sa Présence Affectueuse et Amoureuse, jusqu'au jour où mon coeur deviendra Amour dans le coeur de l'Amour du Coeur de notre Dieu. : Quand nous lisons les quatre Évangiles, le Seigneur Lui-même nous conduit sur le chemin de la PRIÈRE et de l'ORAISON. Chose certaine, mon ami Samuel, il y a plusieurs chemins qui conduisent à l'oraison, mais il n’y en a qu'un seul qui conduit au coeur de l'Amour de notre Dieu : C'est le Christ que nous avons commencé à suivre, de la crèche à la Croix. Alors chacun de nous a une croix, et pour certains la croix est plus lourde, plus difficile à porter que pour d'autres.Chemin de vie, chemin de croix, mais est-ce possible qu'il y ait de la joie sur un chemin de croix ? Oui c'est plus que possible, car les témoins du passé et même plusieurs témoins d'aujourd'hui sont la preuve de mon oui à la joie sur le chemin de la croix. Mais c’est en suivant le Christ pas à pas, avec Amour et fidélité. Lui saura nous conduire sur le chemin de la résurrection. Il nous comblera au-delà de toute mesure, au-delà de la plus folle des espérances… Dès maintenant, par la prière, nous pouvons en éprouver un peu l’incomparable saveur, la Joie sans mélange, celle des Noces !! Michel : Le chemin de l'oraison est une belle aventure entre Dieu et sa créature. Dans l'oraison Dieu prend bien soin de sa créature, si pauvre et si petite qu'elle soit. L'oraison à petits pas derrière le Fils de Dieu nous fait découvrir le monde merveilleux de notre Dieu d'Amour ; le Fils de Dieu qui se fait nourriture pour nos âmes, pour faire de nos vies des flammes d'Amour afin d'éclairer les chercheurs(ses) de Dieu. : L'oraison est le long chemin d'un parcours où il y a plein de beaux paysages habillés de la beauté et de la majestueuse tendresse de Dieu, qui transforme nos regards pleins de tristesse en une seule joie, la Joie de savoir que Dieu est Notre Père et qu'IL nous attend dans les Cieux qui sont notre seule et unique demeure. Vaut mieux mourir en pardonnant cent fois que de mourir sans pardonner.
| |
|