Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Citation réflexion 28 Pardon Pape François/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12693
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Citation réflexion  28  Pardon Pape François/ Empty
MessageSujet: Citation réflexion 28 Pardon Pape François/   Citation réflexion  28  Pardon Pape François/ Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:48

Citation réflexion  28  Pardon Pape François/ 206640364E57B95223FD03



Citation réflexion  28  Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif


Citation réflexion  28  Pardon Pape François


Ces derniers jours, j’ai pu lire le livre d’un cardinal — le Cardinal Kasper, un théologien de valeur, un bon théologien — sur la miséricorde. Et ce livre m’a fait beaucoup de bien, mais ne croyez pas que je fais de la publicité pour les livres de mes cardinaux ! Il n’en est pas ainsi ! Mais il m’a fait beaucoup de bien, beaucoup de bien... Le Cardinal Kasper disait que ressentir la miséricorde, ce mot change tout. C’est ce que nous pouvons ressentir de mieux : cela change le monde. Un peu de miséricorde rend le monde moins froid et plus juste. Nous avons besoin de bien comprendre cette miséricorde de Dieu, ce Père miséricordieux qui a une telle patience... Souvenons-nous du prophète Isaïe, qui affirme que même si nos péchés étaient rouges écarlates, l’amour de Dieu les rendra blancs comme neige. C’est beau, la miséricorde ! Je me souviens, à peine devenu évêque, en l’année 1992, est arrivée à Buenos Aires la Vierge de Fatima et l’on a fait une grande messe pour les malades. Je suis allé confesser, lors de cette messe. Et presque à la fin de la messe, je me suis levé, je devais administrer une confirmation. Est venue à moi une femme âgée, humble, très humble, elle avait plus de quatre-vingts ans. Je l’ai regardée et je lui ai dit : « Grand-mère — parce que chez nous, nous appelons ainsi les personnes âgées : grand-mère — vous voulez vous confesser ? ». « Oui !», m’a-t-elle dit. « Mais si vous n’avez pas péché... ». Et elle m’a dit : « Nous avons tous péché... ! ». « Mais peut-être le Seigneur ne les pardonne pas... ». « Le Seigneur pardonne tout !», m’a-t-elle dit : sûre d’elle. « Mais comment le savez-vous, vous, Madame ? ». « Si le Seigneur ne pardonnait pas tout, le monde n’existerait pas ». Il m’est venue l’envie de lui demander : « Dites-moi, Madame, vous avez étudié à la Grégorienne ? », parce que cela est la sagesse que donne l’Esprit Saint ; la sagesse intérieure vers la miséricorde de Dieu. N’oublions pas cette parole : Dieu ne se fatigue jamais de nous pardonner, jamais ! « Eh, mon père, quel est le problème ? ». Eh, le problème est que nous, nous nous fatiguons ! Nous ne voulons pas ! Nous nous fatiguons de demander pardon ! Lui ne se fatigue pas de pardonner, mais nous, parfois, nous nous fatiguons de demander pardon. Ne nous fatiguons jamais, ne nous fatiguons jamais ! Lui est le Père plein d’amour qui toujours pardonne, qui a ce cœur de miséricorde pour nous tous. Et nous aussi apprenons à être miséricordieux avec tous. Invoquons l’intercession de la Vierge qui a eu entre ses bras la Miséricorde de Dieu fait homme. 




Citation réflexion  28  Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



Citation réflexion  28  Pardon Pape François/ Papa-francesco





Citation réflexion  28  Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



Citation réflexion  28  Pardon Pape François/ 1955149697_small_1



Citation réflexion  28  Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



Et demandons à la Vierge Marie de prier avec nous 
et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur 
tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe 
les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies 
et les souffrances de nos frères. 



Citation réflexion  28  Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



Revenir en haut Aller en bas
 
Citation réflexion 28 Pardon Pape François/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation réflexion 5 Pardon Pape François/
» Citation réflexion 17 Pardon Pape François/
» Citation réflexion 31 Pardon Pape François/
» Citation réflexion 47 Pardon Pape François/
» Citation réflexion 63 Pardon Pape François /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: