coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Citation réflexion 37 Pardon Pape François/ Ven 2 Fév - 21:43 | |
|
Citation réflexion 37 Pardon Pape François
« Non » — « Mais cela ne te dérange pas ? » — « Non » — « Mais au moins, as-tu envie de te repentir ? » — « Peut-être ». Il y a une porte, il faut toujours chercher la porte pour entrer avec le pardon. Et quand on ne peut pas entrer par la porte, on entre par la fenêtre : mais il faut toujours essayer d'entrer par le pardon. Avec un pardon magnanime ; « que ce soit la dernière fois, la prochaine je ne te pardonnerai pas » : non, cela ne va pas. Aujourd'hui, c'est mon tour. A 15h00, le confesseur vient me voir ! Et une autre chose : penser que Dieu pardonne en abondance. J'ai dit cela l'année dernière, mais je veux le répéter : il y a eu un spectacle il y a quelques années sur le fils prodigue, situé dans la culture actuelle, où le jeune raconte ses aventures et comment il s'est éloigné de la maison. Et à la fin il parle à un ami, à qui il dit qu'il ressent la nostalgie de son père et qu'il veut rentrer à la maison. Et l'ami lui conseille d'écrire à son père, lui demandant s'il veut le recevoir à nouveau et dans l’affirmative, de mettre un mouchoir blanc à une fenêtre de la maison : ce sera le signal qu’il pourra s’y rendre. Le spectacle continue et, quand le jeune homme s'approche de la maison, il la voit remplie de mouchoirs blancs. Le message est le suivant : l'abondance. Dieu ne dit pas : « Seulement cela... » ; il dit : « Tout ! ». Dieu est-il naïf ? Je ne sais pas s'il est naïf, mais il est abondant : il pardonne toujours plus, toujours! J'ai connu de bons confesseurs et le bon confesseur sait toujours arriver à ce point.
Et demandons à la Vierge Marie de prier avec nous et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies et les souffrances de nos frères.
| |
|