Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Citation réflexion 69 Pardon Pape François/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12693
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Citation réflexion 69 Pardon Pape François/ Empty
MessageSujet: Citation réflexion 69 Pardon Pape François/    Citation réflexion 69 Pardon Pape François/ Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:07

 Citation réflexion 69 Pardon Pape François/ 206640364E57B95223FD03



 Citation réflexion 69 Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif


Citation réflexion 69 Pardon Pape François/

Nous nous confrontons aujourd’hui avec la première des huit Béatitudes de l’Evangile de Matthieu. Jésus commence à proclamer son chemin pour le bonheur à travers une annonce paradoxale: «Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux» (5, 3). Un chemin surprenant et un étrange objet de béatitude, la pauvreté.Nous devons nous demander: qu’est-ce qu’on entend ici par «pauvres»? Si Matthieu n’utilisait que ce mot, alors la signification serait simplement économique, c’est-à-dire qu’elle indiquerait les personnes qui ont peu ou aucun moyen de subsistance et qui ont besoin de l’aide des autres.Mais l’Évangile de Matthieu, à la différence de Luc, parle de «pauvres en esprit». Qu’est-ce que cela veut dire? L’esprit, selon la Bible, est le souffle de la vie que Dieu a communiqué à Adam; c’est notre dimension la plus profonde, disons la dimension spirituelle la plus intime, celle qui fait de nous des personnes humaines, le noyau profond de notre être. Les «pauvres en esprit» sont alors ceux qui sont et qui se sentent pauvres, mendiants, au plus profond de leur être. Jésus les proclame bienheureux, parce c’est à eux qu’appartient le Royaume des cieux. Combien de fois nous a-t-on dit le contraire! Il faut être quelque chose dans la vie, être quelqu’un... Il faut se faire un nom... C’est de cela que naît la solitude et le fait d’être malheureux: si je dois être «quelqu’un», je suis en compétition avec les autres et je vis dans la préoccupation obsessive pour mon ego. Si je n’accepte pas d’être pauvre, je me mets à haïr tout ce qui me rappelle ma fragilité. Car cette fragilité empêche que je devienne une personne importante, quelqu’un de riche non seulement d’argent, mais de renommée, de tout.



 Citation réflexion 69 Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



 Citation réflexion 69 Pardon Pape François/ Papa-francesco





 Citation réflexion 69 Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



 Citation réflexion 69 Pardon Pape François/ 1955149697_small_1



 Citation réflexion 69 Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif



Et demandons à la Vierge Marie de prier avec nous 
et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur 
tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe 
les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies 
et les souffrances de nos frères. 



 Citation réflexion 69 Pardon Pape François/ Lumiegravereanimation3gif





Revenir en haut Aller en bas
 
Citation réflexion 69 Pardon Pape François/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation réflexion 16 Pardon Pape François/
» Citation réflexion 30 Pardon Pape François/
» Citation réflexion 46 Pardon Pape François/
» Citation réflexion 62 Pardon Pape François /
» Citation réflexion 78 Pardon Pape François/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: