coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue/1/Les enfants posent des questions au Pape/2/Les évêques et les journalistes posent des questions au Pape/ Jeu 28 Mar - 9:54 | |
| Chers(ères) amis(es) internautes, je vous propose de lire les questions que les enfants posent au Pape, pour faire la différence avec les questions des journalistes et des prêtres. Personnellement, j'ai toujours été émerveillé de cette simplicité qui habite le coeur des enfants qui ont une spontanéité dépassant notre imagination. C'est vraiment Dieu qui s'exprime à travers la simplicité du langage des enfants. Si je parle ainsi, ce n'est pas juste à cause des liens que j'ai retracés sur le site du Vatican, mais c'est surtout à partir de mes rencontres avec les enfants sur le terrain des grandes souffrances de la vie. Pour vous permettre de mieux comprendre la différence entre la spontanéité du langage des enfants et le langage des adultes, qui ont eu le privilège d'acquérir des diplômes universitaires, je vais mettre un lien concernant plusieurs rencontres que j'ai eues dans une école privée, avec des enfants âgés de 9 à 11 ans. Après un témoignage où j'ai abordé le sujet de la maltraitance, du pardon, de la drogue, et du suicide, au début les jeunes s'exprimaient verbalement, mais je me suis aperçu que certainnes d'entre elles avaient versé des larmes quand je racontais certains faits vécus. Quand est venu le temps de partager ou de poser des questions, je me suis rendu compte qu'aucune des étudiantes qui avait versé des larmes n'osait s'exprimer. J'ai réfléchi sur mon approche en pensant que certaines d'entre elles aimeraient s'exprimer d'une façon confidentielle. Dans les rencontres suivantes, j'ai mis à la disposition des jeunes une feuille qui serait de toute confidentialité, où il était écrit : (cette rencontre m'a permis de: En cliquant sur le liens 8 en rouge, vous allez avoir accès aux commentaires des enfants, dont les prénoms ont été changés pour le respect de la confidentialité. Remarque importante : Cela ne veut pas dire que les questions des prêtres et des journalistes soient remises en question, non, mais mon objectif est de démontrer qu'il existe des surprises dans le langage d'une spontanéité naturelle des enfants, pour ne pas écrire d'une richesse, où le surnaturel s'exprime par le langage des enfants, qui a de quoi impressionner les adultes. J'ai remercié Dieu de m'avoir inspiré une approche de confidentialité permettant à des enfants d'exprimer leur trop-plein de douleur, qui les empêchait d'exprimer verbalement certaines souffrances impossibles à rendre publiques dans leur école privée .
Questions des enfants au pape françois Commentaire des enfants à Michel dans une école privée Questions des prêtres au pape françois Questions des journalistes au pape françois Questions des journalistes au pape françois/Sujet/ /Christianophobie Questions des journalistes au pape françois Sujet la politique | |
|