Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 /24/Des mystères au Mystère: le chemin de Marie/Avec/Saint-Jean-Paul II/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

/24/Des mystères au Mystère: le chemin de Marie/Avec/Saint-Jean-Paul II/ Empty
MessageSujet: /24/Des mystères au Mystère: le chemin de Marie/Avec/Saint-Jean-Paul II/   /24/Des mystères au Mystère: le chemin de Marie/Avec/Saint-Jean-Paul II/ Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:42

/24/Des mystères au Mystère: le chemin de Marie/Avec/Saint-Jean-Paul II/ Bienheureux%20Pape%20Jean-Paul%20II


 Ces cycles de méditation proposés par le Saint Rosaire ne sont certes pas exhaustifs, mais ils rappellent l'essentiel, donnant à l'esprit le goût d'une connaissance du Christ qui puise continuellement à la source pure du texte évangélique. Chaque trait singulier de la vie du Christ, tel qu'il est raconté par les Évangélistes, brille de ce Mystère qui surpasse toute connaissance (Ephésiens 3, 19). 

C'est le mystère du Verbe fait chair, en qui, « dans son propre corps, habite la plénitude de la divinité » (Colossiens 2, 9). C'est pourquoi le Catéchisme de l'Église catholique insiste tant sur les mystères du Christ, rappelant que « toute la vie de Jésus est signe de son mystère ».30 Le « duc in altum » de l'Église dans le troisième millénaire se mesure à la capacité des chrétiens de « pénétrer le mystère de Dieu, dans lequel se trouvent, cachés, tous les trésors de la sagesse et de la connaissance » (Colossiens 2, 2-3). C'est à chaque baptisé que s'adresse le souhait ardent de la lettre aux Éphésiens: « Que le Christ habite en vos cœurs par la foi; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour. Ainsi [...] vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu » Éphésiens (3, 17-19). 

Le Rosaire se met au service de cet idéal, livrant le “secret” qui permet de s'ouvrir plus facilement à une connaissance du Christ qui est profonde et qui engage. Nous pourrions l'appeler le chemin de Marie. C'est le chemin de l'exemple de la Vierge de Nazareth, femme de foi, de silence et d'écoute. C'est en même temps le chemin d'une dévotion mariale, animée de la conscience du rapport indissoluble qui lie le Christ à sa très sainte Mère: les mystères du Christ sont aussi, dans un sens, les mystères de sa Mère, même quand elle n'y est pas directement impliquée, par le fait même qu'elle vit de Lui et par Lui. Faisant nôtres dans l'Ave Maria les paroles de l'Ange Gabriel et de sainte Élisabeth, nous nous sentons toujours poussés à chercher d'une manière nouvelle en Marie, entre ses bras et dans son cœur, le « fruit béni de ses entrailles » (Luc 1, 42).


/24/Des mystères au Mystère: le chemin de Marie/Avec/Saint-Jean-Paul II/ Marie281

Revenir en haut Aller en bas
 
/24/Des mystères au Mystère: le chemin de Marie/Avec/Saint-Jean-Paul II/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /26/« Pour moi, Vivre c'est le Christ/» /Le Rosaire, chemin d'assimilation du mystère/Avec/Saint-Jean-Paul II/
» /25/ Mystère du Christ, “mystère” de l'homme/Avec/Saint-Jean-Paul II/
» /18/Mystères du Christ/Mystères de sa Mère/Le Rosaire, « résumé de l'Évangile »/Avec Saint-Jean-Paul II/
» 24/Des mystères au Mystère: le chemin de Marie
»  Les Mystères Joyeux du Saint Rosaire avec Saint-Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: