coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Bonjour à chaque ami prêtre de Facebook,je vous remercie... Lun 28 Nov - 21:57 | |
|
Bonjour cher ami prêtre de Facebook, je vous remercie de tout coeur de m'avoir accepté comme un ami simple qui aime le Seigneur et Son Église. Je suis un homme de la Ville de Trois-Rivières, au Québec. Un homme simple qui aime l'Église et ses pasteurs qui ont comme mission la proclamation de la Bonne Nouvelle de l'Évangile aux pauvres à travers le monde entier.
J'ai vécu de nombreuses années comme laïc avec plusieurs religieux et prêtres ; je leur dois ma formation, qui m'a permis de découvrir la beauté de Notre Église grâce à leur regard inspiré par la méditation de la Parole de Dieu. Je dois beaucoup à Dieu à travers ces religieux et ces prêtres.
Je me suis dit : Autant ces religieux et ces prêtres ont été simples et bons envers moi, aussi bien vais-je construire un site de liens pour leur rendre service, avec autant de simplicité qu'ils en ont eue envers moi pendant plus de 25 ans. Tous les liens que je rends disponibles sur notre site écoute partage la Parole, expriment cette même bonté qu'ils m'ont fait découvrir dans leur accueil et qui m'a permis de découvrir le vrai visage du Christ et de Son Église qui Est le Pasteur des pasteurs depuis Pierre jusqu'à aujourd'hui. Quelle grande merveille Dieu a faite en Se rendant présent mystérieusement et merveilleusement dans le monde par la personne du prêtre, pour venir Se donner continuellement aux pauvres qui désirent L'accueillir dans leur coeur de pauvre! C'est à partir de là que je me suis lancé dans cette grande aventure spirituelle, mais quelle aventure riche et extraordinaire...
La raison qui m'a motivé à construire un site de multiples liens par ordre alphabétique, c'est vraiment mon amour pour le Christ et Son Église ; il m'a inspiré ce simple projet, mais un projet assez long et difficile à réaliser. Comme j'ai travaillé de longues années avec des religieux et des prêtres, je les savais très occupés et sans trop de temps à passer de longues heures en recherches pour trouver des ressources spirituelles sur la Toile, qui est immense comme le monde puisqu'elle fait tous les petits recoins de la Terre. L'idée de mettre par ordre alphabétique m'est venue en croyant que ces liens issus de plusieurs sources branchées sur la même Source (''l'Église de Rome'') pourraient rendre un précieux service à tous ces hommes Apôtres du Christ et de Son Église. Je me suis dit que tous les pays du monde existent par ordre alphabétique, les drapeaux, les plantes et les fleurs, les fonds Marins, alors pourquoi pas les sujets spirituels?
Notre site est ouvert à tout le monde sans exception. Qu'il s'agisse d'un cardinal, d'un évêque, d'un prêtre ou d'un diacre, nous voulons que notre simple site de liens soit accessible à tous(tes) les chercheurs(ses) de Dieu et que tous(tes) se reconnaissent frères et soeurs animés par le Coeur du Christ et Sa Parole. Il ne nous nous manque qu'une inscription pour atteindre 40 prêtres qui naviguent sur notre site, nous pensons que c'est l'ordre alphabétique et la richesse des liens que nous mettons à leur disposition qui les amènent à s'y inscrire gratuitement. Nous recevons la permission de construire des écoles virtuelles gratuitement pour les mettre au service des internautes avec la même gratuité.Notre site de liens ne promeut aucune annonce imposée par un hébergeur.La seule que nous laissons passer c'est l'annonce de la Bonne Nouvelle de l'Évangile.
N'oublions pas qu'à peine la moitié de notre site est terminée. Notre construction dépend des fruits de nos longues recherches, quand nous offrons à des sites catholiques notre service en publiant leurs liens par ordre alphabétique ou par thème liturgique. Notre offre va surtout à des diocèses ou des blogs appartenant à des prêtres, religieux ou à des prêtres séculiers. Je pense que cette offre de service gratuit pour les prêtres comme pour les diocèses en vaut la peine, pour le service que cela peut rendre à des milliers de prêtres mais aussi aux chercheurs(ses) de Dieu partout à travers le monde.
En ce qui concerne cette nouvelle forme de présentation je pense qu'il est bon d'informer les prêtres qui n'ont vraiment pas de temps à mettre dans cette longue recherche de liens de l'existence de notre site écoute partage la parole. Je vous remercie de m'avoir lu comme je suis heureux de me rendre utile pour rendre la navigation plus facile à tous et toutes qui naviguez sur la Toile en recherche de liens en accord avec votre foi. En toute amitié Michel & France mon épouse, ainsi que Mme Françoise Brémond de France qui travaille à la création de notre site écoute partage la Parole avec ton coeur.Clique sur les liens ci-dessous | |
|