coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13243 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue:Une dame de Facebook m'a écrit dans les mois passés : Bonsoir comment allez vous j'espère que je vous dérange pas. . . Sam 30 Sep - 21:20 | |
| Une dame de Facebook m'a écrit, dans les mois passés : Bonsoir comment allez vous j'espère que je vous dérange pas vous pouvez m'envoyer une invitation où un message en privé Michel répond : Remarque/1/:Comme je travaille beaucoup sur des sujets hyper-sensibles, alors ma page Facebook est toujours accessible, sans aucune demande d'ami ; de même sur Messenger. Remarque/2/Notre forum écoute partage la parole /+/ est accessible gratuitement, par inscription ou sans inscription, surtout pour des personnes qui désirent s'exprimer sur des sujets hyper-sensibles concernant leur vie personnelle, en faisant le choix d'un pseudonyme anonyme. L'autre possibilité de m'écrire consiste à s'inscrire avec un pseudonyme, car cela donne la possibilité d'avoir accès à tous les sujets du forum de A à Z. Ensuite notre forum ne présente aucune publicité contradictoire par rapport à tous les sujets sensibles que j'aborde. Exemples des multiples sujets : Les sujets spirituels, la maltraitance, les femmes et les enfants battus, la séparation et le divorce, la perversion narcissique, le pardon, le proxénétisme sur le terrain de la vie comme dans le monde du virtuel, la protection des mineurs sur le Web, comment choisir la bonne communication sécuritaire dans le monde du virtuel, la cyberdépendance, la différence entre la discussion et le vrai dialogue, la sécurité des enfants sur le Web, la famille, la guerre,la pandémie du covid 19, et plusieurs autres sujets... Je suis certain que vous allez comprendre la raison pour laquelle il m'est impossible d'avoir une page Facebook avec des amis, qui en général communiquent uniquement en cliquant sur partager et sur les smileys. J'ai parcouru votre page Facebook avec la bonne intention de vous connaître un peu, mais je n'ai pas été très chanceux car je suis un Canadien de Trois-Rivières et je parle seulement français. Je réponds toujours aux internautes, mais je n'utilise pas le programme Messenger sous forme de chat mais sous forme de message privé, qui semble être votre désir. Je réponds toujours en passant par ma boîte de messagerie, Messenger ou Skype, pour me permettre de prendre le temps de réfléchir sur chaque sujet avant de répondre. Si vous m'écrivez un message en privé sur ma page Facebook ou sur Messenger, je vais prendre le temps qu'il faut pour lire et relire, pour ensuite prendre le temps qu'il faut pour répondre.
Personnellement j'ai déjà eu proche 2.000 amis(es) sur ma page Facebook, mais mon travail en relation d'aide gratuite sur plusieurs sujets sensibles ne me permet plus d'en avoir autant car ça devient très problématique, on ne sait jamais qui se cache derrière chaque profil. Si vous voulez m'écrire, il n'y a pas de problème, je vais prendre le temps qu'il faut pour vous répondre. Actuellement sur ma page Facebook, il n'y a que deux personnes. Une dame de France, Mme Brémond, modératrice de notre forum, et mon épouse France Dessureault. Pour vous aider à comprendre comment fonctionne notre forum, je vais vous faire parvenir quelques expériences d'accompagnement d'une jeune dame qui avait besoin de conseils en lien avec sa vie de couple et sa vie personnelle. Voici, ci-dessous, l'expérience avec une internaute qui s'est inscrite sur notre forum sous un pseudonyme La 21e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS) a eu lieu le 10 septembre 2023. Partout dans le monde, cet événement est souligné, alors j'ai décidé d'écrire sur ce sujet sensible, toujours à partir de faits vécus. Ci-dessous, des liens en lien avec des demandes d'amitié sur Facebook
Dernière édition par coeurtendre le Dim 28 Jan - 21:40, édité 3 fois | |
|
coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13243 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Michel blogue:Une dame de Facebook m'a écrit dans les mois passés : Bonsoir comment allez vous j'espère que je vous dérange pas. . . Sam 7 Oct - 23:04 | |
| | |
|