Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:38

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Comme Dieu est le Tout-Puissant Il aurait pu prendre des moyens extravagants car ce n'est pas l'énergie qui Lui manquait pour se servir de sa Toute-Puissance afin d'accomplir des Prodiges inimaginables et manifester Sa Sainte Présence parmi les hommes. À bien y réfléchir dans un esprit de méditation et d'oraison, il y a une grande différence quand Dieu pense à l'homme et quand l'homme pense à Dieu.

Parole de Dieu : « Jésus dit à ses disciples : "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. »

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:43


''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea

L'homme si petit soit-il aime la grandeur et la puissance pour faire sentir sa présence dans le monde. Mais Dieu Créateur de la Terre et de tout ce qu'elle contient, a une approche envers les hommes très différente de celle des hommes envers Dieu. Car Dieu malgré le fait qu'Il soit Grand et Puissant, prend les moyens les plus simples, empreints de douceur, d'amour et de compassion, où Il nous fait sentir la Présence de Sa Bonté pour se faire proche des pauvres pécheurs que nous sommes. Dieu ne voulait faire peur à personne, alors Il a eu la bonne idée de se faire petit Enfant pour venir vivre et grandir parmi les hommes en partageant leurs conditions de vie comme tous les autres petits enfants du monde, par exception du péché. Qui plus est, Il a choisi de venir au monde dans un milieu pauvre et simple.

Parole de Dieu : La Vierge Marie « enfanta son fils premier-né, l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche. » Lc 2, 7

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea


Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:51

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Je crois à travers mon cheminement de méditation et d'oraison, que Dieu a choisi de venir vivre parmi les hommes en se faisant petit enfant pour nous apprivoiser à découvrir notre enfant intérieur à travers la petitesse de Dieu qui habite notre coeur d'enfant. Malheureusement quand cet enfant dort en nous, notre regard sur l'Enfant Dieu n'est qu'un regard d'adulte où la raison est trop présente au point que notre coeur en devient aveuglé. Pour découvrir l'Enfant Dieu dans la crèche il faut commencer par le commencement en faisant de notre coeur la crèche de l'Enfant Dieu. On ne crée pas une crèche avec rien, ça prend du matériel pour la création d'une petite crèche que l'on met en-dessous de l'arbre de Noël. Nous avons tout le temps de l'Avent pour créer chacun notre crèche vivante à l'Enfant Dieu qui sera Bienheureux de venir vivre dans une crèche en forme de coeur .

Parole de Dieu : « "Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle." » Mc 1, 15


''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:55


''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea

Pour un croyant, préparer la crèche de l'Enfant Dieu c'est d'abord préparer intensément et profondément son coeur à la venue de Dieu en prenant le chemin qui conduit au coeur de la Parole de Dieu. Le grand Mystère de tous les mystères c'est que Dieu par sa Parole a le Pouvoir de préparer sa venue dans le coeur de chaque homme qui se rend disponible à accueillir Sa Parole transformatrice, une Parole capable d'accomplir et de reproduire le grand miracle de l'Amour dans les coeurs qui se rendent disponibles au renouvellement de la venue du Sauveur parmi les Hommes.

Parole de Dieu : «"Je leur donnerai un même coeur,
Et Je mettrai en eux un esprit nouveau ;
J'extirperai de leur corps le coeur de pierre,
Et Je leur donnerai un coeur de chair." »
Ezéchiel 11, 19

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:58

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Incroyable mais Dieu qui se fait Présent dans un petit enfant, impensable car Dieu qui descend du Ciel pour naître dans un enfant.Dieu c'est le Mystère,car Dieu chacun le sait,Il est petit comme Il est grand en même temps. La Venue du Créateur, la Venue de Dieu qui accepte Humblement de se faire petit en devenant un enfant pour nous apprendre à devenir enfant de Dieu.

Parole de Dieu : « "En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.Matthieu 18, 4 Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux. » Mt 18, 3-4

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:43


''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea

Nous sommes nés de Dieu et nous retournerons à Dieu, car si nous vivons nous vivons pour le Seigneur, si nous mourons nous mourons pour le Seigneur, dans notre vie comme dans notre mort nous appartenons au Seigneur.

Parole de Dieu : « Celui qui tient compte des jours le fait pour le Seigneur ; et celui qui mange le fait pour le Seigneur, puisqu'il rend grâce à Dieu. Et celui qui s'abstient le fait pour le Seigneur, et il rend grâce à Dieu. En effet, nul d'entre nous ne vit pour soi-même, comme nul ne meurt pour soi-même ;si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Donc, dans la vie comme dans la mort, nous appartenons au Seigneur.Car le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants. » Rm 14, 6-9

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:58


''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea

Quand j'étais enfant, à Noël je recevais quelques bonbons avec une orange et une banane, mais je ne savais pas pourquoi on recevait tout ça. Une chose que je me rappelle c'est que je regardais l'orange, la banane et les bonbons pendant très longtemps avant de les manger et j'étais dans l'émerveillement, j'avais de la peine à imaginer qu'ils n'existeraient plus après les avoir mangés. La couleur des bonbons me fascinait beaucoup aussi.Mais je ne connaissais pas la définition de Noël, ça ne me disait rien du tout. Quand j'entendais les grandes personnes dire le mot Noël je pensais à banane, bébelle, orange et bonbons mais pas plus que ça. Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre le lien entre un arbre, une crèche et un enfant dans une mangeoire.

''La naissance de la Joie de Dieu dans mon coeur d'enfant.''

Dire que si je n'avais pas vécu cette expérience profonde de la naissance de la Joie de Dieu dans mon coeur d'enfant à 15 ans 1/2, je n'aurais probablement jamais rien compris de la naissance mystérieuse de cet Enfant Dieu qui a pris place dans une mangeoire à l'intérieur d'une crèche où Il est venu pour faire naître l'espoir dans le coeur des simples de coeur. Pourtant j'étais un enfant malheureux à l'intérieur de moi comme à l'extérieur de moi, mais je crois que Dieu l'a voulu ainsi parce que très souvent il faut passer par les douleurs de l'enfantement intérieur pour faire naître une immense joie qui n'est pas comparable aux grandes douleurs qui se sont enracinées dans la terre de nos désespérances. Autant j'ai connu de grands malheurs dans ma vie d'enfance, autant j'ai connu le bonheur et la joie de croire en Celui qui a fait de ma vie une crèche vivante en me manifestant la Joie de Sa Présence.

Parole de Dieu : « Ceux qui sèment dans les larmes moissonnent en chantant. Psaume 126, 6 Il s'en va, il s'en va en pleurant, il porte la semence ; il s'en vient, il s'en vient en chantant, il rapporte ses gerbes. » Ps 126, 5-6

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:04


''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea

Noël aujourd'hui pour moi, c'est loin, loin, loin, très loin du Noël commercial où une frénésie d'annonces marchandes finissent par créer de multiples scandales dans le monde entier, là où des hommes choisissent d'investir des montants d'argent fabuleux pour la création d'arbres géants avec des milliers de lumières, au lieu d'investir la moitié de cet argent pour combattre la pauvreté des personnes moins nanties qui passent les fêtes de Noël dans une extrême pauvreté.

Parole de Dieu : « Puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs, ainsi que les sièges des marchands de colombes.Et il leur dit : "Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites un repaire de brigands!" Il y eut aussi des aveugles et des boiteux qui s'approchèrent de lui dans le Temple, et il les guérit. » Mt 21, 12-14

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:12


''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea

Combien de dirigeants de pays acceptent de mettre des montants d'argent exorbitants pour des arbres lumineux de 25 000,>>> 31 329 $, certains même vont jusqu'à 2 à 6 millions $ et plus encore, pour la création de ces arbres lumineux qui n'ont aucun rapport avec la venue de l'Enfant Dieu parmi les hommes. Certains pays de l'Europe mettent jusqu'à 16 millions d’euros dans la création d'un arbre lumineux qui en plus d'être un gaspillage devient une ''Pollution lumineuse ''

Dans la ville où je demeure, à Trois-Rivières, le sapin de Noël a coûté la jolie somme de 
31 329 $ . Il existe dans notre ville une oeuvre qui vient en aide aux pauvres et qui porte le nom de "Artisans de Paix". Pas tellement longtemps avant l'annonce du prix de cet arbre commercial, on expliquait dans les médias les difficultés de cette oeuvre à trouver la nourriture nécessaire pour les pauvres que s'y présentent presque tous les jours afin de prendre des repas sur place. Si à chaque année on divisait la somme de 31 329 $ en deux pour en remettre la moitié à cette oeuvre des Artisans de Paix, ça serait un joli cadeau à faire aux pauvres qui ont de la difficulté à bien se nourrir. 



Si Raoul Follereau était encore présent dans notre monde il dirait : Si toutes les villes de chaque pays dans le monde consacraient la moitié du budget honteux qu'elles dépensent pour la création d'arbres lumineux, cet acte de charité mettrait un peu plus de lumière dans le coeur des affamés.

Parole de Dieu : « …j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. » Mt 25, 35-36


''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:20


''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea

'' Quand j'étais enfant''

Quand j'étais enfant, j'ai rarement vu une crèche de Noël, mais le peu de fois que j'en ai vu une, mon regard d'enfant se dirigeait directement sur le regard de l'Enfant couché dans une mangeoire.Je ne sais pourquoi, mais j'attachais beaucoup plus d'importance à l'Enfant Dieu qu'à tous les autres personnages,bien que les Bergers soient ma deuxième préférence, mais mon raisonnement ne comprenait rien à tout ça.

Je ne connaissais rien du tout à cette Fête de Noël, j'étais un grand silencieux, je ne connaissais rien de Dieu, excepté ce que j'avais retenu à l'école quand le professeur avait dit en nous donnant un exemple, que Dieu était un Père, et qu'Il y avait une ressemblance avec notre père, duquel j'avais une peur terrible, et cet Enfant Dieu qui s'était fait homme pour venir parler aux hommes. Il est tout à fait normal que je n'aie eu aucun désir de Dieu à cause de cette ressemblance que l'on en faisait à cette époque de mon enfance. Cette explication aurait fait fuir n'importe quel enfant battu par son père.

Parole de Dieu : « "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes." » Mt 11, 28-29

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:24


''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea

L'Image de Dieu que j'ai reçue par cette leçon de catéchèse, aurait dû faire de moi un incroyant à 100%, en raison de mon vécu, mais Dieu en a décidé autrement. Il est venu directement manifester en moi la Joie de Sa Présence pour m'empêcher de vivre toute ma vie dans l'indifférence, à cause d'une vie d'enfance manquée pour des raisons inexplicables, si l'on ne veut pas porter de faux jugements sur le passé de quelqu'un qui a dépassé la limite extrême de la violence envers ses enfants et son épouse.

Parole de Dieu : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. » Mt 5, 7

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:27

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
''Cette façon qu'a Dieu de se faire connaître''

Cette façon qu'a Dieu de se faire connaître est vraiment plus que merveilleuse, mais pas trop facile à expliquer avec des mots parce qu'on a comme l'impression que le langage des mots n'existe pas pour expliquer cette forme de manifestation qui relève d'une expérience qui appartient à l'ordre du surnaturel ; donc qui dit surnaturel dit aussi inexplicable. Il y a vraiment un aspect joyeux dans cette magnifique et merveilleuse rencontre avec Dieu quand Il se manifeste dans le coeur d'un enfant qui n'a connu que violence, mais il y a aussi un côté souffrant de ne pas avoir les mots pour expliquer cette rencontre qui a pris naissance dans une approche mystérieuse mais combien merveilleuse, mais inexplicable très malheureusement. J'aurais presque le goût d'écrire que j'ai vécu mon premier Avent le jour où Dieu m'a manifesté Sa joie dans l'intimité de mon coeur, où Sa Joie a transformé mon coeur en une crèche vivante pour accueillir Sa vie dans mon coeur d'enfant blessé.

Parole de Dieu : « l'ange leur dit : "Soyez sans crainte, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple :aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. » Lc 2, 10-11

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:33


''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea

''Le Noël d'aujourd'hui m'apporte beaucoup plus de tristesse que de vraie joie.''

À Noël aujourd'hui on fête qui, on fête quoi? On fête avec qui, on fête avec quoi? On fête pour qui et on fête pourquoi? Certains(es) plus audacieux(ses) que d'autres me diront que chacun est libre de fêter à sa façon. Alors moi j'écris qu'au-delà de tout questionnement sur Noël, il y a au moins quelques questions qui appartiennent à l'Enfant Dieu que nous fêtons à chaque année et les voici :

Question réflexion sur Noël

C'est quoi le vrai sens de la vraie fête de Noël?
Peut-on faire de Noël une fête sans qu'il y est aucun rapport avec Celui que nous fêtons? Avons-nous le droit de fêter Noël sans mettre l'accent sur Celui que nous Fêtons? Si Noël se limite à une simple "party" de réjouissance où l'on se gave de nourriture et de boissons,est-ce que l'on peut vraiment appeler cela la fête de Noël?


Pourrait-on dire que le Noël amplement commercialisé rend fautif le vrai message de Noël? Est-il possible de fêter Noël avec un arbre plein de lumière et de cadeaux en abondance mais sans aucune crèche pour identifier Celui que nous Fêtons?

Si le jour de votre anniversaire on fêtait le voisin en l'invitant dans votre demeure, en le fêtant à votre place, quelle serait votre réaction? N'avez-vous pas l'impression qu'en fêtant Noël on se fête soi-même en se faisant accroire que l'on fête la Venue de Celui qui vient? Dire que nous fêtons Noël sans vraiment avoir une attention spéciale envers la Venue de Celui que nous fêtons, n'est-ce pas là une façon de faire un contre-témoignage? Une personne incroyante ou athée peut-elle fêter Noël sans croire en Celui qu'elle Fête? Est-ce une injustice de dire que je fête Noël avec un arbre plein de lumières mais sans crèche, sans étoile qui identifie que c'est réellement la fête de Noël? Peut-on dire des païens(nes), des incroyants(es) ou des personnes athées qu'ils fêtent le père Noël, et que les croyants(es) eux fêtent l'Enfant Dieu?

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:35

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea


Dieu ne vient pas juste pour le plaisir de venir, mais Il vient pour nous créer un avenir sans fin avec Lui. Qui aurait pensé qu'un jour Dieu viendrait sur la Terre en passant par un chemin de vie qui ressemblerait à notre propre cheminement de vie à chacun de nous, pour ensuite nous permettre à nous d'avoir une vie qui ressemble à la sienne? Juste à y penser ma vie devient joie profonde qui me permet d'approfondir les différentes étapes que nous propose la liturgie du temps de l'Avent.


Parole de Dieu : « Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est Esprit. » 2 Co 3, 18


''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:36

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea


Chers(ères) amis(es) chercheurs (ses) de Dieu, j'ai comme l'impression que le temps de l'Avent est l'un des meilleurs temps pour apprendre à savoir qui est Dieu et surtout pour connaître le pourquoi de Sa venue parmi les hommes. Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui avez eu les mêmes chances de vivre de multiples expériences spirituelles comme moi j'en ai vécu depuis ma première rencontre avec le Seigneur, mais c'est ce qui m'a permis de comprendre les vraies joies de la vie intérieure que nous procure le temps de l'Avent, parce que Dieu vient mais pas vraiment comme on L'attendait.


Parole de Dieu : «…mais Yahvé n'était pas dans le feu ; et après le feu, le bruit d'une brise légère. » 1 R 19, 12

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Ineq32ea
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Empty
MessageSujet: Re: ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''   ''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Icon_minitimeSam 19 Déc - 8:20

''Citation sur le pardon avec Michel au pseudo de coeurtendre''

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10


En disant deux fois pardon, tu ne pardonnes pas deux fois, mais tu rends le pardon plus solide.
William Shakespeare 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10

Si vous ne faites pas passer le pardon dans votre vie, l'amour ne passera pas, mais votre vie elle, passera sans amour et sans pardon
Michel Bernatchez 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10

Ce qui est pardonnable est d'avance pardonné. D'où l'aphorie : on n'a jamais à pardonner que l'impardonnable. 
Jacques Derrida 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10

Il nous est ordonné de pardonner à nos ennemis, mais il n'est écrit nulle part que nous devons pardonner à nos amis. 
Cosme de Médicis 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10

L'âme supérieure n'est pas celle qui pardonne, c'est celle qui n'a pas besoin de pardon
François René de Chateaubriand 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10

Que veut dire pardonner sinon donner le pardon par don? 
Michel Bernatchez 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10

Celui qui ne peut pardonner aux autres se coupe des ponts qu'il devra traverser, car tout homme éprouve le besoin de se faire pardonner. 
Thomas Fuller 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10

Il faut se pardonner beaucoup à soi-même pour s'habituer à pardonner beaucoup à autrui. 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10

Vous souffrez de l'injustice d'un méchant, 
Pardonnez-lui 
Afin que vous ne soyez pas deux méchants... 
Saint-Augustin 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10 
10 
La vie apprend à savoir pardonner, à tout pardonner. 
Paul Toupin 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
11 
Quand on aime beaucoup 
on pardonne beaucoup, 
comme quand on aime peu 
on pardonne peu. 
Car impossible de pardonner sans amour. 
L'amour ne peut exister sans le pardon, comme le pardon ne peut exister sans amour. 
Michel Bernatchez 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
12 
Dieu pardonne beaucoup, sauf à ceux qui ne savent pas pardonner. 
Christine Ockrent 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
13 
Possible ou impossible, le pardon nous tourne vers le passé. Il y a aussi de l'à-venir dans le pardon
Jacques Derrida 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
14 
L'homme qui pardonne ou qui demande pardon comprend qu'il y a une vérité plus grande que lui. 
Jean-Paul II 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
15 
Le pardon est beaucoup plus qu'une communion entre Dieu et les hommes, entre les hommes et Dieu, mais le pardon est une communion qui s'exprime par la communication profonde entre les hommes ''où il est possible pour Dieu de nous dire Je Suis là''. 
Michel Bernatchez 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
16 
On pardonne tant que l'on aime. 
François de La Rochefoucauld 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10 
17 
Si nous voulons nous pardonner les uns aux autres, commençons d'abord par nous comprendre les uns les autres. 
Emma Goldman 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
18 
Le pardon est l'un des moyens les plus simples que Dieu ait choisi pour S'exprimer en passant par le coeur des hommes les plus malléables afin de nous rendre des petites visites agréables. 
Michel Bernatchez 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
19 
Le coeur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon
Honoré de Balzac 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
20 
Celui à qui on pardonne peu, aime peu.
Saint Luc 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10 
21 
Si vous dites avoir reçu le pardon mais que vous refusez de le partager inconditionnellement avec les autres, sûrement que ce pardon sans vie qui est en vous, n'est pas le vrai pardon, c'est le vôtre et non celui que vous croyez avoir reçu de Dieu, car un pardon reçu de Lui; est un pardon qui se donne en se multipliant de coeur en coeur. 
Michel Bernatchez 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
22 
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout. 
Diane de Beausacq 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
23 
Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers. 
Père Didon 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
24 
Quand on enferme le pardon dans nos coeurs pour en devenir les propriétaires, il étouffe ; il meurt, il n'existe plus pour les autres mais seulement pour nous, comme si nous en étions les inventeurs 
au lieu d'en être les distributeurs consommateurs. 
Michel Bernatchez 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
25 
Nous n'aurons pas trop de notre vie entière pour remercier le Christ d'avoir remplacé la vengeance par la grâce, le pardon et l'amour. 
Marcel Achard 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
26 
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets. 
Marcelle Auclair 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
27 
On reconnaît la vraie valeur d'un pardon quand il se promène d'un endroit à l'autre ; mais quand ce même pardon se stabilise en se figeant dans un coeur humain, il perd le sens du Divin. 
Michel Bernatchez 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
28 
Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain.
Père Caffarel 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
29 
Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. 
Julien Green 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
30 
Le pardon entre dans un coeur quand la porte est ouverte, mais, même si la porte est fermée, le pardon lui, reste toujours ouvert. 
Michel Bernatchez 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
31 
Pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger. 
William Shakespeare 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
32 
Le fait qu'on se confesse de plus en plus à la radio et de moins en moins dans les églises semble indiquer que la publicité est plus précieuse que le pardon
Philippe Bouvard 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
33 
Notre vengeance sera le pardon.
Tomas Borge 

''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent'' Barre_10
34 
Dieu nous offre son Pardon pour S'offrir aux autres de la même façon qu'Il S'est offert à nous. 
Michel Bernatchez
Revenir en haut Aller en bas
 
''Citation/témoignage/Réflexion sujet/ Pardon/et le temps de l'Avent''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 64 Sujet pardon/Le pardon commence par une réflexion et l'Amour le transforme en action./
» Citation réflexion/21/Sujet pardon/Quand le pardon se marie avec l'amour c'est pour accueillir sa joie . . ./
» Citation réflexion 19 Sujet pardon/En passant il indique le chemin virtuel de Son Pardon qui donne accès gratuitement à Son Navigateur./
»  Citation réflexion 24 Sujet pardon/Après la mort d'un innocent c'est la justice qui demandera pardon à Sa famille d'avoir tué un juste./
» Citation réflexion 23 Sujet pardon/. . ./Se rendre Présent au coeur de Son Humanité pour nous donner accès à Son Pardon Miséricordieux? /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: