Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Journée de la Femme!

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 1972

Journée de la Femme! Empty
MessageSujet: Journée de la Femme!   Journée de la Femme! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:15

« Vous êtes bénie entre toutes les femmes »

Journée de la Femme! Flamme11

Qui, mieux que Marie* Mère de Dieu, chers amis, incarne la Femme par excellence?

:étoile:

« Une maîtresse femme, qui la trouvera? Elle a bien plus de prix que les perles!
En elle se confie le coeur de son mari, il ne manque pas d'en tirer profit.
Elle fait son bonheur et non son malheur, tous les jours de sa vie.
Elle cherche laine et lin et travaille d'une main allègre.
Elle est pareille à des vaisseaux marchands : de loin, elle amène ses vivres.
Il fait encore nuit qu'elle se lève, distribuant à sa maisonnée la pitance, et des ordres à ses servantes.
A-t-elle en vue un champ, elle l'acquiert; du produit de ses mains, elle plante une vigne.
Elle ceint vigoureusement ses reins et déploie la force de ses bras.
Elle sait que ses affaires vont bien, de la nuit, sa lampe ne s'éteint.
Elle met la main à la quenouille, ses doigts prennent le fuseau.
Elle étend les mains vers le pauvre, elle tend les bras aux malheureux.
Elle ne redoute pas la neige pour sa maison, car toute sa maisonnée porte double vêtement.
Elle se fait des couvertures, de lin et de pourpre est son vêtement.
Aux portes de la ville, son mari est connu, il siège parmi les anciens du pays.
Elle tisse des étoffes et les vend, au marchand elle livre une ceinture.
Force et dignité forment son vêtement, elle rit au jour à venir.
Avec sagesse elle ouvre la bouche, sur sa langue: une doctrine de piété.
De sa maisonnée, elle surveille le va-et-vient, elle ne mange pas le pain de l'oisiveté.
Ses fils se lèvent pour la proclamer bienheureuse, son mari, pour faire son éloge :
"Nombre de femmes ont accompli des exploits, mais toi, tu les surpasses toutes!" »
Pr 31, 10-29

Journée de la Femme! Lettre10

Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Journée de la Femme!   Journée de la Femme! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:34

Bonjour; "Vous êtes bénie entre toutes les femmes", est un trés beau texte; je le trouve assez touchant car cette femme-là, je trouve qu'elle se donne entiérement, avec un dévouement magnifique: cela me fait un peu rêver malgré tout, car au fond, je rêve peut-être d'être cette femme là un jour... comme j'ais un peu le coeur lourd en cette fin d'aprés midi, je viens lire et regarder les textes de chacun et chacune, ainsi que les belles images qui s'y trouvent, et j'éssaie de trouver de la douceur(je considére que la douceur est une "pépite d'or", car trop rare...), et du réconfort.
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

MessageSujet: Re: Journée de la Femme!   Journée de la Femme! Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:28

Journée de la Femme! 130408_015943_PEEL_GmS7UW

''Le rose évoque la douceur''

Bonjour coeurtendre; je viens de lire votre message, qui est vraiment trés riche; je n'ais pas beaucoup de temps ce matin, mais ce soir, je le serais plus, car je relirais votre texte, il est tellement beau et touchant... c'est vrai, j'aime beaucoup m'exprimer sur tout, et parfois je suis un peu trop bavarde et il est trés difficile de pouvoir m'arrêter, tant le besoin de m'exprimer est grand et fort...! je considére personnellement que d'avoir la possibilité de s'exprimer est une liberté totale. Et les personnes qui ne peuvent pas le faire ne doivent pas se sentir libres.
Je reviendrais sur le sujet et votre texte avec un immense plaisir, car j'adore communiquer, surtout avec des personnes qui, comme vous, ont beaucoup de coeur et une capacité d'écoute qui pour moi, réste quand même assez excéptionnelle de nos jours...!
Je n'ais été en relation avec vous que deux fois, et à chaque fois que je vous lis, j'ais un peu les larmes aux yeux, car beaucoup de choses et de phrases me touchent... je suis un peu trop sensible, et cela ne m'apporte pas beaucoup d'avantages. Mais j'aime ce qui est beau, et merci de tout coeur pour m'avoir souhaité la bienvenue sur votre site! Clémence.

coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

MessageSujet: Re: Journée de la Femme!   Journée de la Femme! Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:22

Journée de la Femme! Vierge-marie

Clémence a écrit: Bonjour; "Vous êtes bénie entre toutes les femmes", est un trés beau texte; je le trouve assez touchant car cette femme-là, je trouve qu'elle se donne entiérement, avec un dévouement magnifique: cela me fait un peu rêver malgré tout, car au fond, je rêve peut-être d'être cette femme là un jour...

Michel au pseudo de coeurtendre répond : Bonjour Clémence, votre réponse me rappelle ma première lecture de Mr Vincent de Paul, cet homme qui a pardonné à un juge qui l'avait accusé faussement du vol de son argent qu'il avait déposé dans un coffre rangé dans une armoire, et l'infirmier qui était venu donner des soins à domicile s'était emparé de la somme d'argent qu'il avait trouvée en allant chercher un verre pour donner de l'eau à Mr Vincent de Paul, qui devait prendre sa médication car il était malade. Ce juge a poursuivi Mr Vincent de Paul pendant 8 ans.
Après 8 ans le juge se présente dans une prison et celui qui lui avait volé son argent était incarcéré dans cette prison ; en reconnaissant le juge il fut pris de remords et avoua son crime.

Son aveu a permis au juge de reconnaître qu'il avait fait une grave erreur en accusant Mr Vincent qui lui pardonna très généreusement et inconditionnellement cette erreur, qui sûrement aurait pu être évitée de la part du juge ; il n'avait aucune coupable mais il lui en fallait un. On peut penser que Mr Vincent de Paul est tombé au mauvais endroit au mauvais moment.

En lisant ce livre quand j'avais à peine mes 20 ans, je crois moi aussi comme vous que j'ai rêvé d'aimer et de pardonner comme Mr Vincent de Paul, à un tel point qu'à la fin du livre j'ai arraché le récit de son emploi du temps avec le désir de réaliser son horaire quotidien dans mon propre quotidien. J'ai collé à la tête de mon lit l'horaire de Saint-Vincent de Paul où son lever chaque matin pour prier était 4 heures a.m.
Mon premier soir j'ai mis le réveil à sonner vers 3 heures et 1/2, au cas où mon premier lever serait trop rapide, je voulais me pratiquer à un lever à 3 heures 30 a.m., et si trop fatigué je resterais au lit jusqu'à 4 heures. Mais très malheureusement le réveil a sonné et je l'ai sûrement fermé sans trop m'en rendre compte, je me suis réveillé à 8 heures 30. Ce matin-là je me suis levé très triste en me disant qu'il allait bien falloir que je me trouve un saint qui se lève à 8 heures pour me pratiquer à me lever pour 8 heures 30. Mais soyez sans crainte car j'ai eu ma leçon avec l'horaire trop matinal de Saint-Vincent de Paul.

Cette expérience pour moi m'a permis de comprendre que Dieu ne me demandait pas de devenir un autre que moi. Dieu m'a fait comprendre simplement qu'il y avait tout dans chaque personne pour L'aimer avec ce que nous sommes et non avec ce qu'il y a dans les autres. Ce n'est pas défendu de rêver ; rêve et réalité ne sont que deux mots, mais même si rêver rime avec réalité, moi je préfère surtout aujourd'hui plus que jamais la réalité, même si je sais que la réalité est plus difficile à réaliser qu'un rêve. Voyez-vous, le livre sur la vie de Saint-Vincent de Paul m'a fait rêver tellement en profondeur que mon réveil n'a pas su me mettre debout. Ma déception a été tellement grande qu'au lieu de recoller la page de l'horaire de Mr Vincent dans mon livre, elle a pris le bord des poubelles.

Bon, j'ai rêvé un peu, juste un peu seulement, mais jamais je n'ai oublié cette histoire du pardon de Mr Vincent, cette histoire du pardon de Mr Vincent a été greffée dans mon coeur de croyant et non dans mon coeur de rêveur. Aujourd'hui ma préférence va pour la réalité car je sais de longue expérience que la réalité est plus proche de la vérité que de rêver. Je crois qu'il m'a fallu sortir de mon rêve pour entrer dans le monde de la réalité où le chemin est plus difficile mais beaucoup plus constructif et réaliste, pour ne pas écrire moins triste.

L'école de la vie, je crois que ça nous permet de passer du rêve à la réalité de notre quotidien.
Oui, je crois en profondeur que l'école de la vie nous permet de découvrir les souffrances des autres pour nous apprendre qu'il y a toujours quelqu'un qui souffre beaucoup plus que nous comme il y en a d'autres aussi qui souffrent beaucoup moins que nous.Nous devons comme dans une grande aventure nous apprivoiser à découvrir qui sont les autres, pour permettre aux autres de savoir qui nous sommes. Nous passons du rêve à la réalité quand nous suivons un chemin qui conduit à un coeur qui a vécu la souffrance et où il nous a été possible de soulager cette souffrance en lui partageant ce qui nous a permis de faire naître l'espérance au coeur de nos désespérances. Pour qu'un rêve devienne réalité il faut que l'espérance qui a pris naissance dans notre coeur souffrant devienne un nourriture pour celles et ceux qui souffrent plus que nous. Je crois que vous avez toutes les richesses qu'il vous faut au-dedans de vous pour passer du rêve à la réalité, mais comme un jardinier il faut cultiver son coeur pour construire son Bonheur.

Clémence a écrit : comme j'ais un peu le coeur lourd en cette fin d'aprés midi, je viens lire et regarder les textes de chacun et chacune, ainsi que les belles images qui s'y trouvent, et j'éssaie de trouver de la douceur(je considére que la douceur est une "pépite d'or", car trop rare...), et du réconfort
Michel répond : Qui n'a pas déjà eu le coeur lourd un jour? Mais il existe plusieurs raisons qui peuvent rendre un coeur lourd. Je pense qu'un jour ou l'autre nous avons tous(tes) à vivre certains moments difficiles où notre coeur s'alourdit, mais très souvent cette lourdeur conduit notre coeur devant un autre coeur qui allège la lourdeur de notre fardeau. Parfois notre coeur devient lourd quand il perd sa vraie raison de vivre, surtout quand nous sommes trop loin de l'amour. La communion des petits coeurs humains au grand Coeur de l'Amour Divin leur permet de devenir légers comme des petits Anges qui naviguent dans l'Univers du Grand Coeur de l'Amour.

Vous avez raison de dire que Marie est Magnifique car elle était au-delà du Magnifique, c'est Elle qui est la Mère du Grand Amour, de Celui qui est la nourriture de nos coeurs quand nous acceptons d'y être nourris par Lui. Marie Magnifique oui, mais plus encore Marie Magnificat à cause de Son Oui d'Amour en disant Oui à l'Amour de Son Créateur. Si j'ai bien compris, votre rêve est de dire le oui qui vous permettra à l'exemple de Marie de vous donner entièrement dans un dévouement magnifique qui permettra de passer du rêve à la réalité.

Avec Dieu tout est possible, même l'impossible devient possible avec Dieu ; mais sans Dieu même ce qui est possible peut devenir impossible.Je pourrais reprendre cette citation ci-dessus puis réécrire que tout est possible avec Dieu quand nous sommes proches de Dieu comme un ami est proche d'un ami, car un ami c'est quelqu'un qui connaît tout de nous et qui nous aime quand même.Tout pour écrire que quand nous nous tenons tellement proches de Dieu pour nous en faire un Ami, tout devient possible dans notre vie parce que nous avons choisi librement de vivre sous la dépendance du Regard de Dieu, comme un enfant vit sous la dépendance du regard de tendresse de sa mère.

Journée de la Femme! I-Grande-1137-je-vous-salue-marie-lot-de-10-cartes-postales.net

Dieu est Providence pour toutes les femmes et tous les hommes qui sont loin comme celles et ceux qui sont proches de Lui, mais pour être providence avec Dieu il faut que notre coeur fasse communion de notre coeur avec le Coeur de Dieu, car une communion profonde
commence toujours par un rapprochement de deux coeurs afin que tous les deux s'apprivoisent à aimer d'un seul coeur.
N'est-ce pas là le Grand Désir de Dieu pour chacun de nous qui sommes enfants de Dieu?

Journée de la Femme! 43wttz13
Cette communion profonde entre Dieu et nous comme entre nous et Dieu, c'est notre amour passion qui au contact de l'Amour de Dieu qui est appelé à devenir un amour de compassion.

Journée de la Femme!
Page 1 sur 1