doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Michel blogue le jour de la Saint-Valentin/ Même journée que le Mercredi des Cendres/Comme ça fait drôle, n'est-ce pas!!! Mer 14 Fév 2018 - 15:13 | |
| Page en préparation.... Cette année, le début du carême coïncide avec la Saint-Valentin,
ce qui ne s'était pas vu depuis 1945!
La journée de la Saint-Valentin est fêtée le même jour que le mercredi des Cendres ;
oui, comme ça fait drôle, n'est-ce pas!!!
Fêter la Saint-Valentin et le mercredi (des Cendres) la même journée, selon moi et mon épouse France, c'est une action de la Providence qui nous rappelle que nous formons un seul coeur dans l'Amour de Celui qui nous a Unis pour la vie par un oui sans fin, où c'est Lui qui nourrit notre faim.
C’est comme si Dieu en ce mercredi (des Cendres), nous invitait à (descendre) dans le jardin de notre vie intérieure pour nous réapprendre à cultiver la semence de nos amours au Coeur de Son Amour Divin. Pourquoi ne pas profiter de cette approche providentielle pour redécouvrir le vrai sens profond de nos amours humaines, pour réapprendre à notre couple à discerner (l'essentiel) afin d'aller à (l'Essen-ciel)?
Le mercredi (des Cendres), nous le savons tous, c'est une expérience liturgique qui marque le début du Carême pour nous laisser conduire sur le chemin de la Résurrection du Christ. Alors n'est-ce pas là une bonne raison pour prendre le chemin de notre vie intérieure, afin de faire oraison dans un coeur à Coeur avec Notre Créateur et Notre Dieu? Pourquoi ne pas laisser entrer l'Être Divin dans nos deux coeurs humains, afin qu'Il nous inspire en quoi consiste le vrai sens de la fête de la Saint-Valentin, qui a permis à nos deux coeurs de devenir un seul coeur dans l'Amour de Notre Créateur, qui est le fruit de notre oui à Dieu.
Un Oui à Dieu, mais pourquoi?
Un Oui à Dieu pour que notre vie à deux puisse renaître durant cette merveilleuse année 2024. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour réapprendre à servir l'Être Divin qui connaît tout de nous alors que nous, nous savons peu de Lui? Pourquoi ne pas laisser Dieu être Dieu dans notre coeur d'enfant de Dieu, pour vivre pleinement de Sa vie dans le monde de La Nouvelle Évangélisation? Pourquoi ne pas laisser Dieu faire la restauration de notre coeur de pécheur pour retracer les empreintes de notre vie intérieure, en nous servant de la prière comme d'un Gps afin d'éviter de nous perdre en cours de route? Tout ceci pour permettre à tous les couples de trouver ou de retrouver le Chemin de Dieu. Pourquoi ne pas demander à Dieu qu'Il nous fasse Don de Sa Joie pour la greffer dans notre (carte mémoire coeur) à tout jamais, pour permettre à notre visage d'enfant de Dieu de briller au contact de Sa Douce Présence? Cette expérience nous rappellera notre première expérience d'oraison, où nous avons prononcé notre premier oui à Dieu dans notre vie à deux.
Selon moi la fête de la Saint-Valentin célébrée le même jour que le Mercredi des Cendres, le 14 février 2024, n'est-ce pas là une invitation du Christ Ressuscité qui nous engage à prendre le chemin du carême, pour faire ressusciter l'Amour de notre couple, en nous rappelant que c'est Lui qui a Uni chacune de nos vies par un oui à Son Amour inconditionnel, pour l’ensemencer dans notre vie à deux et permettre à deux coeurs de devenir un seul coeur dans Son Amour Créateur. À partir du moment où l'on accepte que Dieu soit Celui qui forme notre couple, on ne doit plus dire "mon couple, ton couple, son couple", parce que c'est Dieu qui nous permet de former (le couple). Et Il fait plus que l'entretenir, Il lui donne un avenir sans fin.
C'est Dieu qui forme le coeur de chaque personne qui forme le couple ; c'est Dieu qui le nourrit et le rassasie de sa faim.
Quand arrive le mercredi des Cendres, nous avons tout le temps du carême pour descendre au coeur de notre couple.
"Notre couple...!"
Le couple, comme chacune de nos vies, ne nous appartient pas, mais nous faisons partie de cette vie qui est Don Gratuit et Inconditionnel de Dieu. Seulement, si nous voulons en connaître le vrai chemin, il faut avoir cette capacité profonde d'entrer dans le monde de l'abécédaire de la vie spirituelle pour devenir des fils et des filles de la lumière qui éclaire tout homme. Cet abécédaire de la vie spirituelle ne peut pas nous être accessible sans passer par notre oui à Dieu. Dès que nous avons dit notre oui à Dieu, l'abécédaire s'ouvre de lui-même si nous nous laissons accueillir et séduire par La Parole de Dieu. | |
|
doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| |