Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/''Marcher avec Jésus en ce temps de carême''...

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue/''Marcher avec Jésus en ce temps de carême''... Empty
MessageSujet: Michel blogue/''Marcher avec Jésus en ce temps de carême''...   Michel blogue/''Marcher avec Jésus en ce temps de carême''... Icon_minitimeSam 21 Mar - 4:48


Michel blogue/''Marcher avec Jésus en ce temps de carême''... Medium_47617247_thumb

Michel au pseudo de Coeurtendre écrit :
Marcher avec Jésus en ce temps de carême, sur notre forum "écoute et partage la Parole avec ton coeur" , quelle belle démarche du coeur pour se rapprocher du Seigneur ! Prendre un peu de temps pour raconter sa douleur que l'on a dans le coeur, espérant un petit peu d'amour de quelqu'un qui lui, a trop de joie dans son cœur ; quelqu’un voulant partager son trop de joie avec un pauvre qui cherche un peu de douceur auprès d'un(e) ami(e) qui saura lui écrire avec son coeur.

Quand je suis de tout coeur présent sur le chemin de la Nouvelle Évangélisation dans mon quotidien, avant même de m'aventurer dans le monde du virtuel, il ne faut pas que j'oublie que si je ne cherche pas toujours Dieu volontairement, il est possible que Dieu Lui-Même se manifeste à moi  en passant par le chemin de l'écriture. Même si je suis assis  devant mon ordi..., il est possible pour Dieu de mettre sur mon chemin virtuel une personne qui cherche un(e) ami(e) qui, comme moi, est chercheur(se) de Dieu ; mais comment faire pour détecter cette personne?. Il ne faut jamais oublier que si moi je ne cherche personne, il est possible qu'une personne me cherche, et que Dieu Seul peut mettre cette personne sur ma route sans que j'en connaisse la raison, qui Lui appartient à Lui. Mais même si personne ne me cherche, cela ne m'empêche pas durant le temps du Carême, d'oser témoigner de ma foi en répondant sur un post qui permettra à ma foi d'interpeller la foi de quelqu'un d'autre, tout en laissant Dieu être Dieu en moi pour Lui permettre d'agir là où Il Veut et quand Il le Veut. 

Qui aurait dit un jour, qu'il serait possible de trouver un ami en restant assis devant un ordi...? Un jour quelqu'un disait : Moi, je suis un pauvre, je n'ai plus de famille de sang, l'église de ma paroisse est fermée, je ne peux plus conduire d'auto, la plupart de mes vrais(es) amis(es) sont morts(es). Mes derniers contacts étaient une dame étrangère qui venait me porter la communion, maintenant elle a déménagé. Depuis quelque temps notre église est fermée. J'ai presque tout perdu, j'ai perdu mon curé, la dame qui me portait la communion, mon église, et tous(es) mes amis(es).

En plus, pour faire l'achat de mon ordi..., je me suis privé de bien des choses essentielles, je me suis surtout privé de bien manger. Je connaissais un copain qui lui, m'avait dit : Depuis que j'ai mon ordi..., cela a changé ma vie car j'ai trouvé beaucoup d'amis(es) qui m'écrivent tous les jours. Mais moi cela fait bien longtemps que je n'ai eu de nouvelles de cet ami, je me demande s'il est encore en vie.

Voilà une des raisons pour lesquelles des gens sont assis devant un ordi..., cherchant un(e) ami(e) capable de les lire gentiment et de leur répondre tendrement, sans porter de jugement sur leur situation personnelle. Cette personne me disait : Cela fait déjà presque trois mois que j'écris, et je n'ai pas encore d'ami qui me réponde. Je me rappelle, un jour quelqu'un m'a répondu une fois, et il a disparu, je n'ai jamais su pourquoi? Je vais être sincère avec vous, il m'arrive de parler à mon ordi... et je lui dis : Je te déteste parce que j'ai mis sur toi tout mon avoir, espérant un jour, par toi, avoir un ami ; un ami, ça n'a pas de prix, mais moi je n'en ai encore trouvé aucun.

Michel écrit : J'ai écrit ce texte à partir de certains témoignages de personnes qui, se retrouvant seules, ont tout fait pour acheter un ordi..., espérant un jour, petit à petit, se trouver quelques amis(es) afin de combler leur solitude non désirée. Mon souvenir le plus triste, c'est l'histoire d'une pauvre dame qui était en fauteuil roulant : elle communiquait avec une autre dame depuis deux ans. Un jour, l'autre dame devait se rendre dans la ville de cette dernière et elle lui a proposé de lui rendre une visite amicale. Voici leurs échanges, tels qu'ils m’ont été racontés par cette dame.


Michel blogue/''Marcher avec Jésus en ce temps de carême''... Icon_razz L'autre dame écrit : Je dois me rendre dans votre ville bientôt et je pensais vous rendre une petite visite, qu'en pensez-vous?

Michel blogue/''Marcher avec Jésus en ce temps de carême''... PfLOgzy8_400x400

Michel blogue/''Marcher avec Jésus en ce temps de carême''... Icon_sad La dame en fauteuil roulant lui dit : Je serais bien contente, mais vous ne me connaissez pas assez bien.

Michel blogue/''Marcher avec Jésus en ce temps de carême''... Icon_razz L'autre dame : Voyons, cela fait déjà deux ans que l'on s'écrit et nous avons chaté des dizaines de soirées ensemble. J'ai tellement hâte de vous voir !


Michel blogue/''Marcher avec Jésus en ce temps de carême''... Icon_sad La dame en fauteuil roulant lui répond : Vous savez, moi, je suis bien plus différente de vous, et je suis assise dans un fauteuil roulant.

Michel écrit : La vieille dame m’a dit : Dès qu'elle a écrit les deux mots "fauteuil roulant", le chat du Messenger a fermé pour toujours. Le lendemain, elle a essayé de lui écrire : plus de réponse, elle avait définitivement changé son adresse e.mail et supprimé son adresse sur son Messenger ; elle m’a dit : Comme j'ai pleuré longtemps… !

Depuis deux ans, cette dame était toute joie d'avoir trouvé une amie, mais plus qu'une amie, une confidente, et en si peu de temps elle a tout perdu à cause de deux mots : fauteuil roulant. Aujourd'hui elle dit : J'ai été deux ans à croire que mon ordi... m'avait trouvé une amie.

Je profite de mon message pour demander à ceux et celles qui vont me lire, de prier pour les personnes qui vivent en solitude non désirée, qui cherchent très souvent une oreille en forme de coeur qui écoute en profondeur, avec une oreille assez attentive pour détecter les chercheurs(ses) de Dieu, cherchant un ami qui écoute avec le Coeur de Dieu.

Citation à retenir : 
Un ami, c'est quelqu'un 
qui connaît tout de nous et qui nous aime quand même.
Michel écrit : Dis-moi quel est ton amour et je te dirai qui tu es.
Lire les citations  sur l'amitié dans la Bible. 


Michel blogue/''Marcher avec Jésus en ce temps de carême''... 84

''Marcher avec Jésus en ce temps de carême comme sur le 
chemin d'Emmaüs''...
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/''Marcher avec Jésus en ce temps de carême''...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du temps pour Dieu''
» Michel blogue le Temps de l'Avent/avec des témoins pour notre temps/
» Michel blogue le Temps de l'Avent/En temps de pandémie/Jésus-Christ attend notre oui/Quelle sera notre réponse?
»  Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir, de devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./
» Michel blogue le Temps de l'Avent/avec le père Cantalamessa/Sujet/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: