Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec /Mayafleura /Sujet/Le pardon c'est comme l'Amour/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25466
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel  blogue avec /Mayafleura /Sujet/Le pardon c'est comme l'Amour/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec /Mayafleura /Sujet/Le pardon c'est comme l'Amour/   Michel  blogue avec /Mayafleura /Sujet/Le pardon c'est comme l'Amour/ Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:14

Michel  blogue avec /Mayafleura /Sujet/Le pardon c'est comme l'Amour/ A+pardon

Michel blogue le pardon avec Mayafleur

Mayafleura écrit : coucou ...et quel sujet ? 

tu dois avoir pas mal de personne en désaccord avec toi ...

Michel répond à Mayafleur : Le pardon c'est comme l'Amour, certaines personnes refusent mais d'autres l'acceptent. On ne peut obliger quelqu'un à être aimé comme on ne peut forcer aucune personne à pardonner. Comme la citation de mère Teresa sur votre page qui dit : ''Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer.''

Comment est-il possible de donner son coeur pour aimer si nous refusons de donner ce même coeur pour pardonner? Le même coeur qui aime doit aimer assez pour pardonner, car impossible de dire ou d'écrire j'aime si le pardon ne fait pas partie de cet amour. L'amour et le pardon c'est comme un couple qui s'aime pour de vrai, ni l'un ni l'autre ne peuvent vivre sans l'autre. Il n'y a que la mort qui peut séparer les deux corps mais ils restent unis de coeur et d'esprit par l'Esprit de Celui qui les a unis par Son Esprit d'Amour.

Mayafleura écrit : Voici les larmes d'une fleur pour qui le mot "pardon " est très compliqué.


Michel répond : Vous savez ni la fleur ni le pardon ne sont compliqués, mais les hommes ou les femmes qui détournent leur regard de Leur Créateur pendant toute leur vie terrestre, se compliquent l'existence par eux-mêmes. Essayons de ne pas être compliqués pour quelques minutes seulement et réfléchissons sérieusement. Je dis à mon enfant je t'aime et il est très heureux de se l'entendre dire. Un jour ce même enfant fait une erreur et sa mère lui dit je ne pourrai jamais te pardonner cette erreur, tu m'entends? 

Ce même enfant pourrait bien dire à sa mère : tu ne m'aimes pas puisque tu me refuses ton pardon qui me permettrait de me reprendre en main pour éviter de refaire la même erreur. Tous les enfants font des erreurs, sans oublier que toutes les mamans ont été enfant un jour, alors chaque enfant a besoin du pardon pour grandir et ce pardon ne peut pas naître en dehors d'un coeur qui refuse d'aimer, car sans amour le pardon ne peut pas exister.

 C'est le pardon et l'amour qui font naître tous les autres pardons. Quand l'amour disparaît le pardon disparaît avec l'amour. Je le réécris : l'amour et le pardon c'est un couple qui cherche un coeur pour en faire le lit de leur amour afin de faire naître d'autres pardons. Notre coeur est un lit d'amour où il y a fusion entre l'amour et le pardon pour faire naître des petits comme des grands pardons. N'allez pas croire que c'est moi qui suis l'inventeur du pardon, et je sais aussi que ce n'est pas vous, mais alors qui est-ce?

Pour le pardon sans amour, oui là je suis d'accord avec vous, c'est vrai que c'est compliqué en plus d'être impossible. Essayons de dire ces deux phrases à voix haute même si nous sommes seul(e) devant notre ordinateur : Je t'aime mais je ne te pardonne pas, (ou l'autre), je te pardonne parce que je t'aime. L'amour n'analyse pas le pardon, l'amour aime, l'amour c'est simple et pas compliqué, car l'amour c'est le don gratuit qui donne naissance à tous les pardons.

Excusez-moi de mon retard, j'étais en déménagement. Je me demandais en vous lisant si la fleur pour qui le mot pardon est compliqué ce ne serait pas vous. Ne vous sentez pas obligée de me répondre même si moi je vous ai répondu avec l'intention de faire un peu de bien à votre coeur pour qu'il devienne un jardin de fleurs aux mille couleurs.

Michel  blogue avec /Mayafleura /Sujet/Le pardon c'est comme l'Amour/ Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec /Mayafleura /Sujet/Le pardon c'est comme l'Amour/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/
» Michel blogue avec Paulette/sujet/Jérémie ou Jésus/<Vengeance ou Pardon>/
» Michel blogue/avec Catherine Barret et le site l'OVEO/Sujet controversé/ l'idéologie du pardon/
» Michel blogue avec Vincent/sujet/oraison/Aimer Dieu comme Dieu nous aime/
» Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: