Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/   Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/ Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:07

Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/ A-le-pardon

Jean Langlois a écrit : Le chemin vers le pardon. Les gens de foi sont tout autant susceptibles d’être blessés ou tués dans des accidents et au cours d’événements tragiques que les non-croyants. Certains se plaisent à affirmer qu’il n’y a pas de Dieu, ou que Dieu n’est pas Amour, puisqu’il ne semble pas protéger les croyants. Lorsque surviennent dans mon entourage, une maladie grave, un accident ou un décès, effectivement, je ne sens pas la présence de Dieu à ce moment-là. Face à ces drames, mes souffrances, ma peur, ma douleur et même mon désespoir sont sans doute assez semblables à ceux d’un non croyant. C’est par la suite, quand le choc et la douleur commencent à s’estomper, quand il faut faire place à de nouvelles réalités, que l’amour de Dieu émerge. Lentement et avec beaucoup de subtilité, la foi me détourne de la colère et de l’amertume. Le chemin vers le pardon est la seule voix permettant une véritable guérison. C’est ainsi que le Seigneur nous délivre non pas des événements, mais du piège de les revivre en permanence. 

Michel Partage avec Jean et tous les autres : Le chemin vers le pardon, c'est le chemin tracé par le Christ, Il permet au pardon de devenir notre chemin de vie (si on utilise la clef du "oui, je le veux"), qui est  l'Amour inconditionnel offert par Notre Sauveur et Notre Dieu. Quand je dis ''oui à Dieu de tout mon coeur'', Dieu embarque dans mon coeur comme quand j'embarque dans mon auto. La seule différence est : Quand je suis au volant de mon auto, c'est moi qui la conduis, je vais ou je veux  comme et quand je le veux. Je peux conduire sans mettre ma ceinture de sécurité et ne pas respecter le code de la route, je suis libre, mais, mais, mais ...  

Mais si je laisse Dieu être Dieu dans mon coeur, c'est Lui qui conduira mon coeur avec la clef de Son Amour Inconditionnel, en laissant à notre disposition la prière qui sera notre Gps spirituel ; c'est ainsi qu'avec les Trésors de Son Amour Pardon, Dieu nous permettra de suivre le Chemin de l'Évangile en marchant derrière Le Christ pour devenir les imitateurs(trices) de Son Amour Miséricordieux. C'est très simple : Autant nous sommes libres de conduire en respectant le code de la route sur les routes de la vie terrestre, autant nous sommes libres d'aller vers Dieu en passant par le chemin de notre raison, et autant nous sommes libres de passer par celui d'une oraison en floraison qui dépend de la qualité de notre présence à Dieu. 

Tout ceci pour en arriver à nous poser la question suivante : Sommes- nous des passionnés(es) de Dieu? Sommes-nous assez passionnés(es) pour Le Suivre Sur Le Chemin de Sa Passion, pour permettre à notre vie d'obtenir le même résultat que le Christ Ressuscité? (((La Résurrection)))  

''Voici quelques citations sur le pardon, ci-dessous''

Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/ Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

MessageSujet: Re: Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/   Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/ Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:54

Citation 1

Pour moi le Pardon, l'Amour, la Joie, l'Espérance ainsi que la Charité de Dieu, sont comme des fleurs qui font parler le coeur, par de longs moments de silence où le coeur ne cesse de se réjouir de la Beauté de Dieu qui donne la Paix profonde à chaque coeur de  ceux qui acceptent de L'accueillir généreusement.

Citation 2

Si en écrivant le mot pardon vous écrivez le mot paix par erreur, dites-vous bien que ce n'est pas vraiment une grosse erreur, car dans le pardon il y a une source de paix ;  impossible de parvenir à la paix sans passer par le chemin du pardon.

Citation 3

Le pardon est la clef du coeur qui nous permet d'accueillir le Christ dans notre coeur.

Citation 4

Quand le coeur est trop plein de Dieu, il déborde en don pour s'exprimer en pardon.

Citation 5

Pardonner est un don qui nous vient de Dieu. Ainsi quand nous venons vivre en présence de Dieu, pardonner devient un don reçu de Dieu pour pardonner comme Dieu nous pardonne. 

Citation 6

Le pardon a fait de moi l'enfant du miracle.

Citation 7

Par Sa Passion, Jésus nous a donné Sa Vie Par-Don pour nous apprendre à vivre le pardon.

Citation 8

Il vaut mieux quitter cette vie avec cent pardons dans le coeur que de quitter cette vie sans pardon.

Citation 9

Quand tu fermes la porte de ton coeur au pardon, tu oublies peut-être que de l'autre côté de cette porte, il y a plein de richesses qui t'attendent en dons. Alors qu'attends-tu pour ouvrir la porte de ton coeur afin de puiser dans les trésors de Dieu?

Citation 10

À bien y réfléchir, l'Enfant Prodigue a reçu deux fois sa part. Une fois en quittant la maison de Son Père et l'autre fois en y revenant. Sa première part était matérielle et sa deuxième part était spirituelle. C'est sa première part matérielle, qui lui était due, qui lui aurait fait perdre sa vie, mais heureusement qu'il y a eu un retour vers Son Père, pour accueillir Son Pardon Inconditionnel afin d’y découvrir sa deuxième part d'héritage ;  la clef pour ouvrir son coeur était l'Amour Inconditionnel  du Père.

Citation 11

Pardonner rime toujours avec pardonner avec amour.

Mais si pardonner sans être branché sur l'Amour rime toujours, sans amour les rimes dériment sur la tristesse et nous conduisent sur le chemin de la détresse.

Citation 12

C'est à coup de pardons que l'on accueille les Dons de Dieu, et que notre vie devient pardon par Don de Dieu.

Citation 13

Citation...Réflexion 

Quand nous disons ou que nous écrivons pardon ou par don, ''ha quelle richesse se cache dans ces deux mots indissociables ! Vouloir les séparer ressemblerait un peu à quelqu'un qui voudrait séparer son coeur de son corps. Séparer le corps d'avec le coeur, cela donne la mort, mais les laisser unis ensemble, cela donne une vie qui commence et qui nous conduit vers une Vie (Sans Fin) où il n'y aura (plus de misère ni de faim).

Pardon si je parais m'éloigner de mon sujet, mais je suis à plein feu dedans, car dans le don et dans le pardon il y a plein de vie dedans. Je veux dire que dans le don il y a le don du pardon qui est la porte ouverte à tous les autres dons. Certains vont me dire ou m'écrire que c'est beaucoup de dons, mais ce n'est pas moi qui donne, moi j'écris seulement. C'est Dieu qui Donne et qui Pardonne.

Je veux dire aussi que là où le pardon n'existe pas, les dons n'entrent pas. Le pardon est la clef qui nous ouvre la porte à tous les autres dons. Je réécris avec joie et avec une confiance absolue que le pardon nous ouvre la porte à tous les autres dons, et que les non-pardons leur ferment la porte. Malheureusement il y a beaucoup trop de portes qui sont fermées. Faudrait quand même pas mourir la porte fermée ! Si demain ou cette nuit je mourais, devrais-je me présenter devant Dieu avec mes pardons donnés ou mes refus de pardon? 

Citation 14

Le pardon est une douce lumière qui nous permet de revenir à Dieu pour repartir avec Dieu.

Citation 15

Notre coeur est l'entrepôt de Dieu par où Dieu passe pour y déposer la richesse de Ses Dons. Il n'y a qu'un seul chemin pour s'y rendre, c'est le chemin du pardon.

Citation 16

Pardonner c'est aimer avec le coeur du Christ, sinon le vrai pardon n'existe pas. Pour être encore plus vrai, je pourrais écrire que Pardonner c'est laisser Dieu être Dieu dans notre coeur humain pour en faire Son oeuvre à Lui. L'Oeuvre de Dieu c'est de faire du Divin avec de l'humain.

Citation 17

Pour aimer le pardon il faut aimer en pardonnant comme il faut pardonner en aimant. Le vrai pardon en profondeur, ça ressemble à une vie à deux où un troisième unit les deux autres.

Citation 18

Dans le Pardon et l'Amour, c'est la même chose, ça prend toujours un troisième pour unir le Pardon à l'Amour.
L'Amour c'est Dieu, le Pardon c'est le Fils, et le troisième c'est l'Esprit-Saint qui unit le Pardon à l'Amour. Tout pour dire que le pardon c'est comme le mariage, ça fonctionne à trois.

Citation 19

La Trinité est Présente dans le mariage comme dans le pardon. La Trinité c'est la Famille de l'Amour qui se donne à l'Amour. Le pardon c'est plein de dons dedans quand l'Amour se marie avec le Pardon, et quand le Pardon se marie avec l'Amour.

Citation 20

Le Pardon et l'Amour, les deux ensemble avec Dieu sont rassembleurs de Dons et portent beaucoup de fruits.

Citation 21

Le pardon uni à l'Amour de Dieu, multiplie les dons, comme l'union d'un homme et d'une femme unis par le sacrement du mariage, multiplie les fruits de leur amour en communion avec l'Amour de Dieu.

Citation 22

Il n'y a pas plusieurs façons de comprendre la force du pardon, il suffit de plonger avec confiance dans le Coeur de Dieu, et à la sortie de notre premier plongeon au Coeur de l'Amour, on ressort avec le coeur façonné au pardon par Son Amour Inconditionnel.

Citation 23

Le Pardon nous  vient du Ciel, Dieu l'a enveloppé affectueusement dans le Coeur de Son Fils Bien-Aimé pour le livrer comme un cadeau précieux, en le déposant minutieusement dans le coeur de Marie Notre Mère, afin qu'elle le donne à ses filles et ses fils adoptifs sur la terre. Dieu a demandé à Son Fils de nous apprendre par Son Exemple à nous servir de Son Pardon comme d'un Don, en nous traçant Son Chemin de Tendresse pour entrer dans Sa Demeure Céleste.

Citation 24

Dieu a inventé Son Pardon pour construire un escalier roulant de Sa Miséricorde dont chaque marche  serait faite du matériau de Sa Tendresse, et qui  s'adapterait à la fragilité de chaque pécheur, pour lui permettre de gravir l'escalier dont les rampes seraient les deux bras du fils prodigue, et le moteur serait le Coeur du Père grâce auquel le fils brancherait son coeur sur le Coeur de son Père ; et le Pardon serait  l'aimant de Sa Miséricorde qui attirerait le coeur des fils adoptifs vers le Coeur du Père de l'Amour Infini.

Citation 25

Mettre le Pardon entre le pécheur et Dieu, entre Dieu et le pécheur, c’est convertir celui-ci en disciple et transformer sa misère en miséricorde ; en suivant le Christ sur le chemin de Sa Passion il devient disciple de Sa Miséricorde Infinie. 

Citation 26

''Citation réflexion sur le Notre Père''

L'Évangile concernant le pardon dans Mt 6, 9-15, dit : 
Notre Père Céleste, fais-Toi reconnaître comme Dieu, 
fais venir ton règne, fais se réaliser ta volonté
sur la terre à l'image du ciel.

Donne-nous aujourd'hui le pain dont
nous avons besoin, 
pardonne-nous nos torts envers toi,
comme nous-mêmes nous avons pardonné 
à ceux qui avaient des torts envers nous,
et ne nous expose pas à la tentation.
Mais délivre-nous du tentateur.

En effet si vous pardonnez aux hommes leur fautes,
votre Père céleste vous pardonnera à vous aussi ;
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père 
non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.

Michel partage : Cette citation Biblique sur le pardon est plus que merveilleuse, elle est merveilleusement plus qu'extraordinaire, elle est porteuse d'une Espérance venant d'un Dieu Père qui nous aime d'un Amour Infini. Le pardon revient six fois dans quatre versets du même chapitre de saint Matthieu. On n'a pas d'autre issue, Dieu veut que l'on accueille son Pardon pour qu'à travers son Pardon nous recevions le don du pardon afin de pardonner comme Lui nous Pardonne toujours.

Je ne peux pas croire un seul instant, qu'en me lisant vous allez vous priver de rendre la liberté aux personnes qui attendent votre pardon, ni que vous allez refuser de pardonner à celles et ceux qui ne vous ont pas encore pardonné les blessures que vous leur avez faites. 

Citation 26

Votre joie sera au-delà de la mesure même de vos pardons accordés à celles et ceux qui vous ont blessé. Un pardon sincère, ça porte beaucoup de fruit, en plus de redonner la santé à la personne qui donne le pardon comme à celle qui le reçoit.

''Citation 27 réflexion le pardon de feue ma mère''

''Ha, le pardon de feue ma riche maman qui a su pardonner 70 fois 7 fois! "

Pour faire suite à ma réflexion, je vous raconte une des plus belles anecdotes sur feue ma mère décédée le 8 octobre 2008. Quand j'étais en contact avec ma mère et que nous partagions sur la situation malheureuse que lui a fait vivre feu mon pauvre père, elle me demandait ceci : Sais-tu pourquoi j'ai toujours pardonné à ton père? Je lui répondais : Non, je ne sais pas, maman ; dis-moi pourquoi, si ton coeur le désire. Elle attendait un certain moment, et tout d'un coup elle commençait la récitation du Notre Père.

Rendue dans la deuxième partie du Notre Père, à ''pardonnez-nous nos offenses'', elle haussait le ton en poursuivant ''comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés'', ensuite elle me disait, convaincue et sur un ton convaincant, que c'était pour cette raison qu'elle avait pardonné à feu mon père.

Le jour des funérailles de feue ma mère, l'Évangile du jour, c'était le Notre Père que l'on retrouve dans saint Luc au chapitre 11, versets 2 à 4. Ce fut pour moi "le miracle de l'Amour de Dieu", qui me confirmait dans ma mission à faire connaître le grand désir de Dieu de convaincre les hommes de toujours pardonner comme Lui nous pardonne toujours avec un Amour de Compassion.

Citation 28

''Il vaut mieux mourir avec cent pardons que mourir sans pardon''

Citation 29

Certaines personnes enseignent le pardon sans faire l'expérience du pardon qu'elles enseignent depuis plusieurs années. Même que d'autres enseignent le pardon en refusant le pardon à plusieurs reprises : elles poursuivent alors un enseignement où elles sont peu convaincantes. Le Christ, Lui, n'a jamais enseigné le pardon, mais Il a pardonné toute sa Vie et sa Vie est devenue un enseignement plus que convaincant.

Citation 30

Le Christ, dans les Évangiles, ne nous demande pas d'enseigner le pardon, Il nous demande d'aimer en pardonnant comme Il nous demande de pardonner en aimant, comme Lui-même a Aimé et Pardonné toute Sa Vie.

L'Amour du Christ et le Pardon du Christ en action dans chacune de nos vies, sont beaucoup plus qu'un enseignement, car c'est le Christ qui continue son Oeuvre miséricordieuse à travers celles et ceux qui répondent à son appel.

Le pardon ne doit pas être juste des paroles qui sortent de notre bouche, mais La Parole de Dieu qui doit donner vie au pardon pour qu'il devienne une expérience concrète, où le pardon devient une réalité vivante de Sa Parole.

Citation 31

Le pardon ne s'enseigne pas seulement avec des mots en provenance de la raison, mais il se vit à travers une expérience qui passe par un coeur à Coeur avec le Christ dans l'oraison, pour faire du pardon une oeuvre de vie qui donne vie à tous ceux et celles qui cherchent Dieu. C'est par la prière, la méditation et l'oraison avec le Christ que le pardon s'enracine dans une vie en passant par le coeur.

Citation 32

Pardonner donne des ailes à notre foi, mais le refus de pardonner lui coupe les ailes et lui donne un air de repli sur soi.

Citation 33

Quand la foi fait sa demande en mariage au pardon, le pardon lui répond : oui, avec joie, j'embarque avec toi. La foi unie au pardon, ça donne beaucoup de joie, oui, Dieu quand Il donne de la joie, Il en donne toujours trop.

Citation 34

Quand Dieu nous offre son Pardon, Il s'Offre Lui-même dans Son Pardon pour que nous puissions l'Offrir à tous les autres, de la même façon qu'Il S'est offert à nous avec un Amour de Compassion. 

Citation 35

Le pardon a comme point de départ le Coeur du Père, où le Père en passant par son Fils Jésus-Christ, fait le transfert de son Riche Pardon dans le coeur de chaque homme.

Citation 36

Nous recevons le pardon à chaque fois que nous en avons besoin et jamais il ne nous est refusé. Dieu est généreux en Pardon, Il nous en fait don par multiplicité pour combler tous nos besoins sans limite. Sans oublier que par le Don de Son Pardon Dieu nous demande de pourvoir nous aussi aux besoins des autres qui, eux comme nous, sont en attente pour accueillir le Pardon inconditionnel de Dieu Notre Père. 

Citation 37

Dans le mot pardonné vous avez une famille de quatre mots importants qui nous rappellent que le mot pardonné multiplie ses dons en lui-même ; non pour lui-même, mais pour aller de coeur en coeur afin de se faire Libérateur. Voici les quatre mots, ci-dessous...

Pardonné, pardon donné, don.

''Ha, quelle famille de dons!''

Citation 38

Le don du pardon est un don trop grand pour se donner trop longtemps au même endroit. Le pardon doit circuler de coeur en coeur pour porter beaucoup de fruits. 

Citation 39

Dieu nous Aime pour qu'on aime, Dieu ne nous Juge pas pour qu'on ne juge pas, Dieu nous Pardonne avec Amour pour que nous puissions entretenir ce pardon entre nous en gardant le lien avec Lui.

Citation 40

Le pardon permet à nos amitiés passées de renaître au présent.

Citation 41

Avec l'Amour le pardon prend naissance dans un coeur pour naître dans un autre coeur par-don. Vous avez bien compris, par-don le pardon prend naissance de coeur en coeur en passant par le chemin de l'Amour.

Citation 42

Le pardon commence par une réflexion et l'Amour le transforme en action.

Citation 43

L'homme qui rayonne ce n'est pas celui qui raisonne mais celui qui pardonne.

Citation 44

Le pardon, c'est le thermomètre de la mémoire qui prend la température du coeur pour en connaître le degré de compassion puisée dans le Coeur du Christ.

Citation 45

Un Gps nous conduit sur les routes du monde dans le monde, mais le pardon, c'est le Gps de Dieu qui conduit les hommes sur l'autoroute de l'Éternité dans le monde de Dieu.

Citation 46

Le coeur ne peut accueillir le pardon sans accueillir l'Amour avec un grand A, comme l'amour ne peut accueillir l'Amour sans faire bon accueil au pardon en le multipliant par don.

Citation 47

(L'amour) et (le pardon), les deux vivent en couple et c'est (l'Amour) qui les rend inséparables. C'est bien simple, ni l'un ni l'autre ne peuvent vivre sans l'autre ; sans oublier que c'est Dieu qui unit les deux en les greffant sur Son Coeur miséricordieux.

Citation 48

Le pardon est un pont d'espérance qui permet à Dieu de tisser des liens entre deux coeurs qui s'aiment afin d'y mettre le feu de Son Saint Amour, pour ensuite y faire Sa demeure pour toujours.

Citation 49

Quand je n'entends pas bien, le mot pardon est un mot très utile pour me permettre de récupérer les mots perdus. Mais quand j'entends bien et qu'un ami me blesse, le pardon est un outil précieux qui me permet de retrouver l’ami perdu. 

Citation 50

Si vous ne faites pas passer le pardon dans votre vie, l'amour ne passera pas, mais votre vie, elle, passera sans amour ni pardon.

coeurtendre
Admin
coeurtendre

MessageSujet: Re: Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/   Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/ Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:55

Citation 51

Quand on aime beaucoup
on pardonne beaucoup,
mais quand on aime peu
on pardonne peu.
Car impossible de pardonner sans amour.
L'amour ne peut exister sans pardon
comme le pardon ne peut exister sans amour.

Citation 52

L'Amour avec un grand A 
est inséparable d'avec le pardon.
L'Amour et le pardon forment un couple 
et Dieu se tient au milieu des deux 
pour créer une famille de trois, 
où il fait bon grandir ensemble pour 
apprendre à multiplier non pas avec deux
mais à trois avec Dieu, car c'est très simple,
nous on s'aime comme c'est Dieu qui Sème
et Multiplie.

Citation 53

"La grandeur de Dieu s'exprime dans "l'humilité" Son Pardon, comme la grandeur du Pardon transparaît par la petitesse de Dieu qui S'est fait si petit pour nous transmettre sa simplicité, qui réside dans le pardon source infinie de Son Amour pour tous les hommes."

Citation 54

Le pardon est beaucoup plus qu'une communion entre Dieu et les hommes, entre les hommes et Dieu, c'est une communion qui s'exprime par la communication profonde entre les hommes, ''où il est possible pour Dieu de nous dire : Je Suis là''.

Citation 55

Le pardon est un des moyens les plus simples que Dieu ait choisi pour S'exprimer en passant par le coeur des hommes les plus malléables, afin de nous rendre des petites visites agréables.

Citation 56

Si vous dites avoir reçu le pardon mais que vous refusez de le partager inconditionnellement avec les autres, sûrement que ce pardon sans vie qui est en vous n'est pas le vrai pardon, c'est le vôtre et non celui que vous avez reçu, car un pardon reçu est un pardon qui se donne en se multipliant de coeur en coeur.

Citation 57

Quand on enferme le pardon dans nos coeurs pour en devenir les propriétaires, il étouffe ; il meurt, il n'existe plus pour les autres mais seulement pour nous, comme si nous en étions les inventeurs au lieu d'en être les distributeurs  pour en devenir des donneurs de vie en marchant à petit pas derrière Jésus-Christ sans jamais le devancé.

Citation 58

On reconnaît la vraie valeur d'un pardon quand il se promène d'un endroit à l'autre ; mais quand ce même pardon stationne en se figeant dans un coeur humain, il perd le sens du Divin.

Citation 59
Le pardon entre dans un coeur quand la porte est ouverte, mais, même si la porte est fermée, le pardon, lui, reste toujours ouvert.

Citation 60
Dieu nous offre son Pardon pour S'offrir aux autres de la même façon qu'Il S'est offert à nous.

Citation 61
Si Dieu Se servait de Son Pardon Inconditionnel comme certains hommes s'en servent, plusieurs personnes diraient adieu au pardon, pour ne pas écrire adieu à Dieu, puisque Dieu est Amour comme Dieu est Pardon, Il ne cessera jamais d'Aimer et de Pardonner Par Don.

Citation 62

C'est en aimant les autres qu'on leur apprend à aimer,
C'est en priant avec les autres, qu'il est possible de leur apprendre à prier. C'est en pardonnant à des personnes qui nous ont offensé, qu'il est possible d'apprendre aux autres à pardonner. Dans cette citation-réflexion, je veux expliquer surtout, qu'enseigner l'amour, la prière ou le pardon sans passer par une expérience de notre quotidien, pour moi c'est du temps perdu qu'il aurait été possible de sauver en passant de la théorie à la pratique.

Citation 63
Parfois il faut prendre un très long silence dans notre vie en s'éloignant de tout bruit, pour faire naître en nous un pardon qui dans un avenir rapproché portera beaucoup de fruits.

Citation 64
Aimer assez longtemps pour pardonner, pardonner assez souvent pour montrer qu'il est toujours possible d'aimer en pardonnant toujours quand l'amour est présent.

Citation 65

Quand l'Amour passe, le pardon passe avec l'Amour ; mais tout commence par l'Amour, car c'est l'Amour qui multiplie les pardons.

Citation 66

Parfois en méditant sur le pardon, je me demande comment est-il possible pour un croyant de refuser de pardonner quand nous savons par l'Évangile que le pardon est la clef qui nous ouvrira la porte du Ciel? L'Évangile, c'est le chemin qui nous donne la clef qu'Est ''(le Christ)'', ensuite on entre la clef ''(dans la blessure du Coeur du Christ Ressuscité)'' pour activer  Son Amour Éternel qui  ouvrira les portes du Paradis à ses amis(es). 

Citation 67
Je pense que le pardon est une très grande aventure qui doit se vivre entre Dieu et l’homme, pour que cette aventure puisse se poursuivre entre tous les hommes.  Mais il ne peut y avoir de pardon entre les hommes si cette aventure ne commence pas entre l’homme et Dieu. 

Citation 68
Le mot  pardon commence par ces trois lettres ''p a  r'' et la suite du mot se poursuit par ''d o n'' ; en multipliant  trois par trois, la multiplication donne le chiffre neuf, comme si le pardon ''donné par don'' donnait comme résultat un coeur neuf. 

Citation 69
Mémoire de Dieu, mémoire des hommes,  mémoire où l'Amour de Dieu transforme le coeur des hommes, où Son Pardon Miséricordieux permet au passé de faire grandir le présent pour en faire un devenir d'Éternel Présent. 

Citation 70
Le coeur humain, c'est la résidence du Pardon et de l'Amour de Dieu qui un jour à force d'amour et de pardon, feront naître le Ciel de Dieu qui Est la Demeure de l'Amour Éternel.

Citation 71
Si nous désirons aimer véritablement, nous devons inclure dans notre désir l'amour du pardon, car l'amour n'existe pas s'il exclut le pardon qui ne peut vivre sans l'Amour.

Citation 72
Le pardon c'est comme un long fil de tendresse et d'Amour qui se branche librement de notre coeur au Coeur du Christ ; son courant a plein Pouvoir sur le coeur de tous les hommes, en donnant de l'Amour qui se nourrit à la source de toute Parole qui sort de la Bouche de Dieu.

Citation 73

L'homme qui pardonne ne pardonne jamais de lui-même, il ne donne pas un pardon qui lui appartient, mais il transmet un pardon qu'il a reçu gratuitement et directement d'un Coeur qui est plus grand qu'un coeur d'homme.

Citation 74
L'homme ne peut aller vers Dieu sans que Dieu vienne vers lui, comme le pardon ne peut être donné par l'homme sans que le Pardon passe par Dieu en entrant dans le coeur de chaque homme, en passant par le Coeur de Dieu.

Citation 75
C'est bien simple, l'Inventeur du Pardon c'est Dieu, car c'est Dieu qui  Donne le Don du Pardon à l'homme  par le Don de Sa  Grâce, Il donne de Son Coeur à  l'homme, lui apprenant à pardonner toujours en multipliant 70 fois 7 fois, en passant par le chemin de la foi qui le conduit sur l'autoroute de l'Amour Éternel. 

Citation 76

L'Inventeur de l'Amour et du Pardon c'est Dieu, Dieu est Amour comme Dieu est Pardon. Son Amour nous conduit au pardon comme son Pardon fait grandir en nous Son Amour ; mais vouloir séparer les deux, c'est comme perdre le sens de Dieu et ne plus savoir pour qui ni pourquoi nous existons ; car perdre le sens de Dieu c'est perdre aussi le sens de l'homme.

Citation 77

Comme disciples du Christ témoins de Son Amour, nous sommes beaucoup plus convaincus d'avoir raison en donnant un pardon de trop qu'en évitant de donner un pardon. Le Christ, à la question de  Pierre qui Lui proposait le chiffre 7 pour savoir combien de fois il devrait pardonner si son frère venait à pécher contre lui, Jésus n'a pas soustrait le nombre de 7 fois de Pierre, mais il a multiplié le 7 fois en 70 fois 7 fois.

Citation 78
Il n'existe que deux sortes d'éditions sur le pardon ; la première c'est notre vision personnelle, une expérience limitée ; l'autre c'est celle du Christ dans l'Évangile, qui n'a pas de limite. Ne l'oublions jamais, au grand jamais, car la première édition est la nôtre, et elle est très changeante d'une personne à une autre, alors que la deuxième, Celle du Christ que l'on retrouve dans la Parole de Dieu, Elle Est La Seule Source Jaillissant en Vie Éternelle, c'est Dieu qui en Est l'Artiste Créateur.

Citation 79

Le Nouveau Testament comme l'Ancien Testament renferment les plus belles citations miracles qui soient sur le sujet du pardon, pour nous permettre de ne pas faire l'erreur de refuser le pardon à qui que ce soit, et surtout si nous sommes des personnes qui confessons notre foi au Christ Sauveur et Rédempteur du Monde.

Citation 80

Moi j'ai trouvé Dieu en ne Le cherchant pas, ce fut la plus belle chance de ma vie, car c'est Lui qui est venu me trouver dans ma souffrance, Il m'a appris par la suite à détecter sa douce Présence dans le silence.

Citation 81
Les multiples pardons de Dieu, ce sont des ponts de tendresse construits par ses enfants  pour permettre à tous les hommes de passer d'un coeur à un autre coeur afin d'entrer dans le Coeur du Père.

Citation 82

Dieu nous apprend à construire des ponts faits avec des coeurs d'homme qui pardonnent pour nous faire découvrir le chemin de tendresse qui conduira tous les hommes dans l'Univers de  Son Amour Infini.     

Citation 83

Comment nous est-il possible d'avoir une ressemblance avec Notre Dieu en refusant de donner ce qu'Il nous a donné comme Don de Son Amour, avec le Don de Son  Pardon, en nous envoyant Son Fils Jésus-Christ pour nous entraîner sur le chemin du Oui de Sa Vie, pour nous conduire au grand Banquet de l'Amour Éternel de Notre Père du Ciel, nous laissant le Saint-Esprit comme Guide?

Citation 84

Notre accueil du pardon gratuit et miséricordieux reçu par Don de Dieu nous engage à pardonner à tous nos frères comme Dieu nous a pardonné dans le Christ. 

Citation 85

Dieu est l'Artiste Créateur du Pardon, Il nous  permet d'utiliser ses droits d'Auteur gratuitement et inconditionnellement pour reproduire Son Oeuvre de Miséricorde, afin de sauver tous les hommes sans exception et les conduire sur le chemin de Sa Résurrection. Il nous a fait parvenir le don de Son Pardon en devenant Lui-Même homme parmi les hommes pour nous apprendre à aimer comme Lui. Tous nos  pardons nous permettront de construire un pont de Tendresse et il nous sera possible de traverser de notre monde terrestre au monde Céleste pour vivre ivres d'amour dans le Coeur de Notre Père du Ciel.  

Citation 86

Pour que le pardon soit donné à 100% dans un couple, il faut que chaque conjoint fasse un petit effort pour donner un petit 50% chacun de son côté en le multipliant par deux fois cinquante pour obtenir un pardon à 100%, c'est ce qui permet l'équilibre dans un couple.

Citation 87

Si le pardon que je vous ai donné vous a fait du mal, celui que j'ai reçu de Dieu en vous le redonnant à vous, ce pardon m'a libéré le coeur et maintenant je suis heureux, je connais le vrai bonheur d'avoir le coeur libre.

Citation 88

Si le pardon que je vous ai donné vous a fait tant de mal, je vous donne la permission de le donner à un autre en espérant lui faire un peu de bien à lui comme il est possible que cela vous fasse autant de bien à vous, de lui avoir donné ce pardon - que je vous ai donné en voulant vous faire un peu de bien.

Citation 89

Je vous demande de ne pas oublier de dire à cette personne à qui vous allez donner ce pardon que je vous ai donné et que j'ai reçu de Dieu, que ce pardon donné, s'il lui fait autant de mal qu'à vous, il peut le donner à quelqu'un qui en attend un de sa part depuis longtemps ; mais qu'il n'oublie pas de dire à celui qui va  recevoir ce pardon..., etc. 

Citation 90

Certaines victimes oublient que si elles ont de la difficulté à donner le pardon, il existe des agresseurs qui souffrent beaucoup plus en recevant le pardon de la victime qu'en étant privé de ce pardon. Donner le pardon comme le recevoir peut devenir une épreuve au lieu d'être une joie de retrouver son coeur Libre. Avant de donner ou de recevoir le pardon, il faut prier autant pour celui ou celle qui va le donner que pour celui ou celle qui va le recevoir, afin que Dieu prépare les coeurs...   

Citation 91

Ceci veut dire que si nous n'éprouvons pas toujours de la joie à recevoir le pardon, il est possible d'en éprouver en le redonnant à un autre ; mais surtout quand nous avons une vie spirituelle bien nourrie, il nous est possible d'avoir une double joie à donner comme à recevoir le pardon. Cette dernière option est la meilleure, je vous la souhaite de tout coeur, elle fait partie d'un cheminement spirituel très sérieux pour celles et ceux qui sont en amour avec l'Amour. 

Citation 92

La richesse, le partage et le bonheur vont ensemble, mais avec les mêmes richesses et le refus du partage, le bonheur malheureusement se transforme en malheur.

Citation 93

Le Christ est venu parmi les hommes  pour nous faire découvrir son Mystérieux et merveilleux Pardon Miséricordieux, pour sauver nos âmes ainsi que nos corps afin que nous ayons tous le droit de participer à sa Résurrection, où le seul et unique chemin pour parvenir à cette Résurrection est le chemin du pardon.

Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/   Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/ Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:57

N.B. Je préfère laisser les citations là où elles sont (dans le sujet "Michel blogue avec Jean Langlois..."), et te préciser ci-dessous, ce qui pourrait être amélioré. Merci.

Citation 53

"La grandeur de Dieu s'exprime dans la petitesse de Son Pardon, comme la grandeur du Pardon transparaît par la petitesse de Dieu qui S'est fait si petit pour nous transmettre sa simplicité, qui réside dans le pardon source infinie de Son Amour pour tous les hommes." 

Fanny : Je suggère de remplacer le premier nom "petitesse" par "l'humilité"... 

Citation 57

Quand on enferme le pardon dans nos coeurs pour en devenir les propriétaires, il étouffe ; il meurt, il n'existe plus pour les autres mais seulement pour nous, comme si nous en étions les inventeurs au lieu d'en être les distributeurs consommateurs pour en devenir des donneurs de vie.

Fanny remarque : Que veux-tu dire exactement par "consommateurs"?

Citation 70

Le coeur humain, c'est la résidence du pardon et de l'amour qui un jour à force d'amour et de pardon, feront naître le ciel qui Est la demeure de l'Amour Éternel.

Fanny remarque : Phrase difficile à comprendre ; on pourrait l'améliorer.

Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/
Page 1 sur 1