Citation 1
Pour moi le Pardon, l'Amour, la Joie, l'Espérance ainsi que la Charité de Dieu, sont comme des fleurs qui font parler le coeur, par de longs moments de silence où le coeur ne cesse de se réjouir de la Beauté de Dieu qui donne la Paix profonde à chaque coeur de ceux qui acceptent de L'accueillir généreusement.
Citation 2
Si en écrivant le mot pardon vous écrivez le mot paix par erreur, dites-vous bien que ce n'est pas vraiment une grosse erreur, car dans le pardon il y a une source de paix ; impossible de parvenir à la paix sans passer par le chemin du pardon.
Citation 3
Le pardon est la clef du coeur qui nous permet d'accueillir le Christ dans notre coeur.
Citation 4
Quand le coeur est trop plein de Dieu, il déborde en don pour s'exprimer en pardon.
Citation 5
Pardonner est un don qui nous vient de Dieu. Ainsi quand nous venons vivre en présence de Dieu, pardonner devient un don reçu de Dieu pour pardonner comme Dieu nous pardonne.
Citation 6
Le pardon a fait de moi l'enfant du miracle.
Citation 7
Par Sa Passion, Jésus nous a donné Sa Vie Par-Don pour nous apprendre à vivre le pardon.
Citation 8
Il vaut mieux quitter cette vie avec cent pardons dans le coeur que de quitter cette vie sans pardon.
Citation 9
Quand tu fermes la porte de ton coeur au pardon, tu oublies peut-être que de l'autre côté de cette porte, il y a plein de richesses qui t'attendent en dons. Alors qu'attends-tu pour ouvrir la porte de ton coeur afin de puiser dans les trésors de Dieu?
Citation 10
À bien y réfléchir, l'Enfant Prodigue a reçu deux fois sa part. Une fois en quittant la maison de Son Père et l'autre fois en y revenant. Sa première part était matérielle et sa deuxième part était spirituelle. C'est sa première part matérielle, qui lui était due, qui lui aurait fait perdre sa vie, mais heureusement qu'il y a eu un retour vers Son Père, pour accueillir Son Pardon Inconditionnel afin d’y découvrir sa deuxième part d'héritage ; la clef pour ouvrir son coeur était l'Amour Inconditionnel du Père.
Citation 11
Pardonner rime toujours avec pardonner avec amour.
Mais si pardonner sans être branché sur l'Amour rime toujours, sans amour les rimes dériment sur la tristesse et nous conduisent sur le chemin de la détresse.
Citation 12
C'est à coup de pardons que l'on accueille les Dons de Dieu, et que notre vie devient pardon par Don de Dieu.
Citation 13
Citation...Réflexion
Quand nous disons ou que nous écrivons pardon ou par don, ''ha quelle richesse se cache dans ces deux mots indissociables ! Vouloir les séparer ressemblerait un peu à quelqu'un qui voudrait séparer son coeur de son corps. Séparer le corps d'avec le coeur, cela donne la mort, mais les laisser unis ensemble, cela donne une vie qui commence et qui nous conduit vers une Vie (Sans Fin) où il n'y aura (plus de misère ni de faim).
Pardon si je parais m'éloigner de mon sujet, mais je suis à plein feu dedans, car dans le don et dans le pardon il y a plein de vie dedans. Je veux dire que dans le don il y a le don du pardon qui est la porte ouverte à tous les autres dons. Certains vont me dire ou m'écrire que c'est beaucoup de dons, mais ce n'est pas moi qui donne, moi j'écris seulement. C'est Dieu qui Donne et qui Pardonne.
Je veux dire aussi que là où le pardon n'existe pas, les dons n'entrent pas. Le pardon est la clef qui nous ouvre la porte à tous les autres dons. Je réécris avec joie et avec une confiance absolue que le pardon nous ouvre la porte à tous les autres dons, et que les non-pardons leur ferment la porte. Malheureusement il y a beaucoup trop de portes qui sont fermées. Faudrait quand même pas mourir la porte fermée ! Si demain ou cette nuit je mourais, devrais-je me présenter devant Dieu avec mes pardons donnés ou mes refus de pardon?
Citation 14
Le pardon est une douce lumière qui nous permet de revenir à Dieu pour repartir avec Dieu.
Citation 15
Notre coeur est l'entrepôt de Dieu par où Dieu passe pour y déposer la richesse de Ses Dons. Il n'y a qu'un seul chemin pour s'y rendre, c'est le chemin du pardon.
Citation 16
Pardonner c'est aimer avec le coeur du Christ, sinon le vrai pardon n'existe pas. Pour être encore plus vrai, je pourrais écrire que Pardonner c'est laisser Dieu être Dieu dans notre coeur humain pour en faire Son oeuvre à Lui. L'Oeuvre de Dieu c'est de faire du Divin avec de l'humain.
Citation 17
Pour aimer le pardon il faut aimer en pardonnant comme il faut pardonner en aimant. Le vrai pardon en profondeur, ça ressemble à une vie à deux où un troisième unit les deux autres.
Citation 18
Dans le Pardon et l'Amour, c'est la même chose, ça prend toujours un troisième pour unir le Pardon à l'Amour.
L'Amour c'est Dieu, le Pardon c'est le Fils, et le troisième c'est l'Esprit-Saint qui unit le Pardon à l'Amour. Tout pour dire que le pardon c'est comme le mariage, ça fonctionne à trois.
Citation 19
La Trinité est Présente dans le mariage comme dans le pardon. La Trinité c'est la Famille de l'Amour qui se donne à l'Amour. Le pardon c'est plein de dons dedans quand l'Amour se marie avec le Pardon, et quand le Pardon se marie avec l'Amour.
Citation 20
Le Pardon et l'Amour, les deux ensemble avec Dieu sont rassembleurs de Dons et portent beaucoup de fruits.
Citation 21
Le pardon uni à l'Amour de Dieu, multiplie les dons, comme l'union d'un homme et d'une femme unis par le sacrement du mariage, multiplie les fruits de leur amour en communion avec l'Amour de Dieu.
Citation 22
Il n'y a pas plusieurs façons de comprendre la force du pardon, il suffit de plonger avec confiance dans le Coeur de Dieu, et à la sortie de notre premier plongeon au Coeur de l'Amour, on ressort avec le coeur façonné au pardon par Son Amour Inconditionnel.
Citation 23
Le Pardon nous vient du Ciel, Dieu l'a enveloppé affectueusement dans le Coeur de Son Fils Bien-Aimé pour le livrer comme un cadeau précieux, en le déposant minutieusement dans le coeur de Marie Notre Mère, afin qu'elle le donne à ses filles et ses fils adoptifs sur la terre. Dieu a demandé à Son Fils de nous apprendre par Son Exemple à nous servir de Son Pardon comme d'un Don, en nous traçant Son Chemin de Tendresse pour entrer dans Sa Demeure Céleste.
Citation 24
Dieu a inventé Son Pardon pour construire un escalier roulant de Sa Miséricorde dont chaque marche serait faite du matériau de Sa Tendresse, et qui s'adapterait à la fragilité de chaque pécheur, pour lui permettre de gravir l'escalier dont les rampes seraient les deux bras du fils prodigue, et le moteur serait le Coeur du Père grâce auquel le fils brancherait son coeur sur le Coeur de son Père ; et le Pardon serait l'aimant de Sa Miséricorde qui attirerait le coeur des fils adoptifs vers le Coeur du Père de l'Amour Infini.
Citation 25
Mettre le Pardon entre le pécheur et Dieu, entre Dieu et le pécheur, c’est convertir celui-ci en disciple et transformer sa misère en miséricorde ; en suivant le Christ sur le chemin de Sa Passion il devient disciple de Sa Miséricorde Infinie.
Citation 26
''Citation réflexion sur le Notre Père''
L'Évangile concernant le pardon dans Mt 6, 9-15, dit :
Notre Père Céleste, fais-Toi reconnaître comme Dieu,
fais venir ton règne, fais se réaliser ta volonté
sur la terre à l'image du ciel.
Donne-nous aujourd'hui le pain dont
nous avons besoin,
pardonne-nous nos torts envers toi,
comme nous-mêmes nous avons pardonné
à ceux qui avaient des torts envers nous,
et ne nous expose pas à la tentation.
Mais délivre-nous du tentateur.
En effet si vous pardonnez aux hommes leur fautes,
votre Père céleste vous pardonnera à vous aussi ;
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père
non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
Michel partage : Cette citation Biblique sur le pardon est plus que merveilleuse, elle est merveilleusement plus qu'extraordinaire, elle est porteuse d'une Espérance venant d'un Dieu Père qui nous aime d'un Amour Infini. Le pardon revient six fois dans quatre versets du même chapitre de saint Matthieu. On n'a pas d'autre issue, Dieu veut que l'on accueille son Pardon pour qu'à travers son Pardon nous recevions le don du pardon afin de pardonner comme Lui nous Pardonne toujours.
Je ne peux pas croire un seul instant, qu'en me lisant vous allez vous priver de rendre la liberté aux personnes qui attendent votre pardon, ni que vous allez refuser de pardonner à celles et ceux qui ne vous ont pas encore pardonné les blessures que vous leur avez faites.
Citation 26
Votre joie sera au-delà de la mesure même de vos pardons accordés à celles et ceux qui vous ont blessé. Un pardon sincère, ça porte beaucoup de fruit, en plus de redonner la santé à la personne qui donne le pardon comme à celle qui le reçoit.
''Citation 27 réflexion le pardon de feue ma mère''
''Ha, le pardon de feue ma riche maman qui a su pardonner 70 fois 7 fois! " Pour faire suite à ma réflexion, je vous raconte une des plus belles anecdotes sur feue ma mère décédée le 8 octobre 2008. Quand j'étais en contact avec ma mère et que nous partagions sur la situation malheureuse que lui a fait vivre feu mon pauvre père, elle me demandait ceci : Sais-tu pourquoi j'ai toujours pardonné à ton père? Je lui répondais : Non, je ne sais pas, maman ; dis-moi pourquoi, si ton coeur le désire. Elle attendait un certain moment, et tout d'un coup elle commençait la récitation du Notre Père.
Rendue dans la deuxième partie du Notre Père, à ''pardonnez-nous nos offenses'', elle haussait le ton en poursuivant ''comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés'', ensuite elle me disait, convaincue et sur un ton convaincant, que c'était pour cette raison qu'elle avait pardonné à feu mon père.
Le jour des funérailles de feue ma mère, l'Évangile du jour, c'était le Notre Père que l'on retrouve dans saint Luc au chapitre 11, versets 2 à 4. Ce fut pour moi "le miracle de l'Amour de Dieu", qui me confirmait dans ma mission à faire connaître le grand désir de Dieu de convaincre les hommes de toujours pardonner comme Lui nous pardonne toujours avec un Amour de Compassion.
Citation 28
''Il vaut mieux mourir avec cent pardons que mourir sans pardon''
Citation 29
Certaines personnes enseignent le pardon sans faire l'expérience du pardon qu'elles enseignent depuis plusieurs années. Même que d'autres enseignent le pardon en refusant le pardon à plusieurs reprises : elles poursuivent alors un enseignement où elles sont peu convaincantes. Le Christ, Lui, n'a jamais enseigné le pardon, mais Il a pardonné toute sa Vie et sa Vie est devenue un enseignement plus que convaincant.
Citation 30
Le Christ, dans les Évangiles, ne nous demande pas d'enseigner le pardon, Il nous demande d'aimer en pardonnant comme Il nous demande de pardonner en aimant, comme Lui-même a Aimé et Pardonné toute Sa Vie.
L'Amour du Christ et le Pardon du Christ en action dans chacune de nos vies, sont beaucoup plus qu'un enseignement, car c'est le Christ qui continue son Oeuvre miséricordieuse à travers celles et ceux qui répondent à son appel.
Le pardon ne doit pas être juste des paroles qui sortent de notre bouche, mais La Parole de Dieu qui doit donner vie au pardon pour qu'il devienne une expérience concrète, où le pardon devient une réalité vivante de Sa Parole.
Citation 31
Le pardon ne s'enseigne pas seulement avec des mots en provenance de la raison, mais il se vit à travers une expérience qui passe par un coeur à Coeur avec le Christ dans l'oraison, pour faire du pardon une oeuvre de vie qui donne vie à tous ceux et celles qui cherchent Dieu. C'est par la prière, la méditation et l'oraison avec le Christ que le pardon s'enracine dans une vie en passant par le coeur.
Citation 32
Pardonner donne des ailes à notre foi, mais le refus de pardonner lui coupe les ailes et lui donne un air de repli sur soi.
Citation 33
Quand la foi fait sa demande en mariage au pardon, le pardon lui répond : oui, avec joie, j'embarque avec toi. La foi unie au pardon, ça donne beaucoup de joie, oui, Dieu quand Il donne de la joie, Il en donne toujours trop.
Citation 34
Quand Dieu nous offre son Pardon, Il s'Offre Lui-même dans Son Pardon pour que nous puissions l'Offrir à tous les autres, de la même façon qu'Il S'est offert à nous avec un Amour de Compassion.
Citation 35
Le pardon a comme point de départ le Coeur du Père, où le Père en passant par son Fils Jésus-Christ, fait le transfert de son Riche Pardon dans le coeur de chaque homme.
Citation 36
Nous recevons le pardon à chaque fois que nous en avons besoin et jamais il ne nous est refusé. Dieu est généreux en Pardon, Il nous en fait don par multiplicité pour combler tous nos besoins sans limite. Sans oublier que par le Don de Son Pardon Dieu nous demande de pourvoir nous aussi aux besoins des autres qui, eux comme nous, sont en attente pour accueillir le Pardon inconditionnel de Dieu Notre Père.
Citation 37
Dans le mot pardonné vous avez une famille de quatre mots importants qui nous rappellent que le mot pardonné multiplie ses dons en lui-même ; non pour lui-même, mais pour aller de coeur en coeur afin de se faire Libérateur. Voici les quatre mots, ci-dessous...
Pardonné, pardon donné, don.
''Ha, quelle famille de dons!''
Citation 38
Le don du pardon est un don trop grand pour se donner trop longtemps au même endroit. Le pardon doit circuler de coeur en coeur pour porter beaucoup de fruits.
Citation 39
Dieu nous Aime pour qu'on aime, Dieu ne nous Juge pas pour qu'on ne juge pas, Dieu nous Pardonne avec Amour pour que nous puissions entretenir ce pardon entre nous en gardant le lien avec Lui.
Citation 40
Le pardon permet à nos amitiés passées de renaître au présent.
Citation 41
Avec l'Amour le pardon prend naissance dans un coeur pour naître dans un autre coeur par-don. Vous avez bien compris, par-don le pardon prend naissance de coeur en coeur en passant par le chemin de l'Amour.
Citation 42
Le pardon commence par une réflexion et l'Amour le transforme en action.
Citation 43
L'homme qui rayonne ce n'est pas celui qui raisonne mais celui qui pardonne.
Citation 44
Le pardon, c'est le thermomètre de la mémoire qui prend la température du coeur pour en connaître le degré de compassion puisée dans le Coeur du Christ.
Citation 45
Un Gps nous conduit sur les routes du monde dans le monde, mais le pardon, c'est le Gps de Dieu qui conduit les hommes sur l'autoroute de l'Éternité dans le monde de Dieu.
Citation 46
Le coeur ne peut accueillir le pardon sans accueillir l'Amour avec un grand A, comme l'amour ne peut accueillir l'Amour sans faire bon accueil au pardon en le multipliant par don.
Citation 47
(L'amour) et (le pardon), les deux vivent en couple et c'est (l'Amour) qui les rend inséparables. C'est bien simple, ni l'un ni l'autre ne peuvent vivre sans l'autre ; sans oublier que c'est Dieu qui unit les deux en les greffant sur Son Coeur miséricordieux.
Citation 48
Le pardon est un pont d'espérance qui permet à Dieu de tisser des liens entre deux coeurs qui s'aiment afin d'y mettre le feu de Son Saint Amour, pour ensuite y faire Sa demeure pour toujours.
Citation 49
Quand je n'entends pas bien, le mot pardon est un mot très utile pour me permettre de récupérer les mots perdus. Mais quand j'entends bien et qu'un ami me blesse, le pardon est un outil précieux qui me permet de retrouver l’ami perdu.
Citation 50
Si vous ne faites pas passer le pardon dans votre vie, l'amour ne passera pas, mais votre vie, elle, passera sans amour ni pardon.