Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? »

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25466
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

« Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? »  Empty
MessageSujet: « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? »    « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? »  Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:44


Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 21,15-19.
Après le repas au bord du lac, Jésus ressuscité dit à Simon-Pierre :

« Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »

Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »

Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? » Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : « Est-ce que tu m'aimes ? » et il répondit : « Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis.


Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c'est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t'emmener là où tu ne voudrais pas aller. »


Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Puis il lui dit encore : « Suis-moi. »
Commentaire du jour : Bienheureux Jean-Paul II
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
 
« Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personne ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler
» Angélus/pape François/Question /62 A/ ‘‘Père, que faisait Dieu avant de créer le monde ?’’. Son Fils. Et Son Fils, où l’a-t-il envoyé ?
» Page 32 Sujet/Tous doivent être écoutés, ceux qui sont en haut et ceux qui sont en bas, tous
» Dans cette parabole, on peut entrevoir également un troisième fils. Un troisième fils ? Où cela ?
» Vivons l'Avent avec le Vatican/Simon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Les Évangiles en (homélies-mots : 2012-2013-
Sauter vers: