Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réponse de Synthia - 26 mai 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2119
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Réponse de Synthia - 26 mai 2012 Empty
MessageSujet: Réponse de Synthia - 26 mai 2012   Réponse de Synthia - 26 mai 2012 Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:24

Clémence

Réponse de Synthia - 26 mai 2012 Divers_39

Réponse de Synthia - 26 mai 2012 Icon_gender_female Nombre de messages: 12
Age: 34
Date d'inscription: 06/03/2012

Réponse de Synthia - 26 mai 2012 Empty








Réponse de Synthia - 26 mai 2012 EmptySujet: réponse au dernier sujet Réponse de Synthia - 26 mai 2012 EmptyAujourd'hui à 12:23Réponse de Synthia - 26 mai 2012 Icon_multiquote_off_fr Réponse de Synthia - 26 mai 2012 Icon_quote Réponse de Synthia - 26 mai 2012 Icon_edit Réponse de Synthia - 26 mai 2012 Icon_delete Réponse de Synthia - 26 mai 2012 Icon_ip




Bonjour Coeurtendre; je t'écris pour te dire ceci: que dans mon entourage familial, il y à certaines personnes qui sont malades psychiquement, et que cela à une influence directe sur ma vie présente, et dans mon couple, et dans tout les autres domaines. Ce qui me déplaît par dessus tout, c'est de devoir subir la névrose omniprésente de certaines personnes ayant vécues des situations trés difficiles dans leur passé; des personnes qui projettent sur autrui leur propre histoire détruisent, consciemment ou non, leurs semblables, et je trouve cela inadmissible! chacun d'entre nous doit rester à "sa place", et il est véritablement dangereux de vouloir faire "vivre" sa propre histoire sur une autre personne que soi: tout psychologue normalement constitué le reconnaîtrait! qui est t'on pour détruire autrui, et "névroser" notre prochain! non, il n'y à aucun amour dans cette attitude là. Je pense que ce sont des gens qui sont eux-même profondément malades, et que ce ne sont pas forcément ceux que l'on croit qui sont les plus dangereux... même un criminel ou un tueur en série serait, d'une certaine manière, moins dangereux que ces pauvres gens qui projettent leur passé sur les autres, et là ou cela devient pathologique, c'est lorsque ces gens là, (qui en plus nous donnent des leçons...) croient "bien faire", alors qu'ils n'ont aucune conscience de leur maladie mentale! je me plains de ceci, car je l'ais vécue et subie de la part de plusieurs personnes, qui à mon avis, présentent des symptômes de troubles psychiatriques, pour le moins, grave... non, ce n'est pas l'image du "bon vieux psychopate" manipulateur et sois disant monstrueux qui me fait peur... et non, ça n'est pas forcément le "grand pervers sexuel" qui viole à tout va qui me choque le plus, et qui me fait le plus de mal: la violence psychologique, verbale, et psychique, c'est cette forme de violence là qui pour ma part, je trouve la plus déstructrice, car les gens malades profitent, et d'une manière totalement malsaine et perverse, pour faire du mal aux autres, et cela, sans que personne ne puisse y faire quoi que ce soit! car ce n'est pas sans le rappeller, que toutes les violences morales et psychiques demeurent invisibles à l'oeil nu, et ne se voit pas... c'est une façon détournée de vouloir faire du mal à autrui qui est encore bien plus sournoise et perverse que toutes les autres violences! elle ne laisse aucune trace physique, mais nous détruit totalement. Je trouve par ailleurs déplorable que les sois disant "professionnels" de la psychiatrie laissent ces personnes malades mentalement complétement livrées à elles-mêmes, détruire et briser la vie d'autrui. Car les conséquences de ces formes de violences là provoquent et laissent des séquelles psychiques bien réelles sur les autres personnes qui en sont, hélas, victimes malgré elles... la confusion mentale entre un passé qui est le notre, et un passé qui ne nous appartiens pas peux avoir des répercutions dangereuses dans le cerveau d'une personne victime de cela; oui, je trouve que cette forme de violence là est de loin, la pire de toute, car totalement invisible et transparente...faut t'il que toutes les violences se voient pour que l'on réagisse? et faut t'il rappeler systématiquement aux professionnels que ce ne sont pas forcément les personnes les plus calmes qui sont les moins dangereuses? et qui ose parler de ces violences là? Synthia.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse de Synthia - 26 mai 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synthia je quitte mon conjoint!!
» Michel partage avec Synthia
» ''Coeurtendre blogue avec l'invitée Synthia''
» ''Michel blogue avec l'invitée Synthia''Sujet comment vivre en couple?
» À l'écoute du cœur pour faire naître < ou > renaître l'amour avec Synthia »/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: