Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Ma royauté ne vient pas de ce monde »

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

« Ma royauté ne vient pas de ce monde » Empty
MessageSujet: « Ma royauté ne vient pas de ce monde »   « Ma royauté ne vient pas de ce monde » Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 0:50

Dimanche du Christ-Roi
La venue du Fils de l'homme
Ma royauté ne vient pas d'ici!
Crucifié, le Roi de l'univers
« Il siégera sur son trône de gloire »
Roi? C'est bien peu dire!
Un Roi qui voit la différence
Un moment crucial
Vive le roi!
Un roi pas comme les autres
Une royale miséricorde

« Ma royauté ne vient pas de ce monde » 486256_2

Méditation selon le désir de son coeur

Ma royauté ne vient pas d'ici!
La fin du monde est à sept heures
Un roi pas comme les autres
Jésus, un roi pas comme les autres
Entendons l'appel de l'Evangile - InterBible
Pourquoi Dieu est-il appelé « Roi »?
Amour du monde et don de la foi selon Jean 3,16-18
La venue du Fils de l'Homme
L'homosexualité et la Bible
Distinguer le vrai du faux prophète
Réjouissez-vous! La tour de Babel s'effondre
Entendons l'appel de l'Évangile
Le fils de l'homme est proche

« Ma royauté ne vient pas de ce monde » Lavement-pied

Solennité du Christ, Roi de l'Univers
Livre de Daniel 7,13-14.
Moi, Daniel, je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui.
Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite.


Psaume 93(92),1abc.1d-2.5.
Le Seigneur est roi ;
il s'est vêtu de magnificence,
le Seigneur a revêtu sa force.

Et la terre tient bon, inébranlable,
dès l'origine ton trône tient bon,
depuis toujours, tu es.

Tes volontés sont vraiment immuables :
la sainteté emplit ta maison,
Seigneur, pour la suite des temps.


Livre de l'Apocalypse 1,5-8.
Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts, le souverain des rois de la terre. À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
qui a fait de nous le royaume et les prêtres de Dieu son Père, à lui gloire et puissance pour les siècles des siècles. Amen.
Voici qu'il vient parmi les nuées, et tous les hommes le verront, même ceux qui l'ont transpercé ; et, en le voyant, toutes les tribus de la terre se lamenteront. Oui, vraiment ! Amen !
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, je suis celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.
 

« Ma royauté ne vient pas de ce monde » Duccio-di-Buoninsegna-J-sus-Pilate

Évangiles en (homélies-mots : clique sur un
mot pour obtenir une homélie en
passant ton curseur sur le texte...


Évangile de Jésus-Christ selon Saint-Jean 18, 33 cb-37.
Alors Pilate dans son palais, appela Jésus et lui dit :
« Es-tu le
roi des Juifs ? »
Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d'autres te l'ont dit ?
Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi : qu'as-tu donc fait ? »
Jésus déclara : « Ma
royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »

Pilate lui dit : «
Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C'est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute mavoix

Commentaire du jour : Sainte Thérèse d'Avila
« Ma royauté ne vient pas de ce monde »
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

« Ma royauté ne vient pas de ce monde » Empty
MessageSujet: Re: « Ma royauté ne vient pas de ce monde »   « Ma royauté ne vient pas de ce monde » Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 1:30


Voici quelques pistes pour l’Évangile de ce dimanche :
- Lorsque je me sens jugé(e), dans quel état d’esprit suis-je? Sur quel ton réponds-je?


- Lorsque j’interroge d’autres, comment est-ce que je m’y prends? Est-ce que je prends au sérieux leur(s) réponse(s)?

- Ce que je sais sur Jésus, je le dis de moi-même ou parce que d’autres me l’ont dit?

- Comment qualifier la royauté de Jésus?

- Jusqu’où vais-je dans la recherche de la vérité? dans ma manière de m’informer? Comment l’écoute de la Parole de Dieu m’aide-t-elle à discerner et à exercer mon esprit critique (par ex. "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu")?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Sur quel ton dialoguons-nous?


- Sur quels points faisons-nous confiance à nos (petits-) enfants?

Pour ceux et celles qui travaillent (professionnellement ou au foyer) :
- Comment est-ce que je discute avec mon supérieur?


- Comment est-ce que j’exerce mes responsabilités en étant au service des autres?

Revenir en haut Aller en bas
 
« Ma royauté ne vient pas de ce monde »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/pape François/Question 8/Comprenez bien cela : l’amour vient de Dieu, mais la haine, de qui vient-elle ?
» Michel blogue/Sujet/l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant Dieu qui s'en vient.
» Psaume 2 Dieu donne la royauté au Messie
» Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/L'ouverture de l'Église au monde pour une ouverture du monde à l'Évangile.
» Citation /67/ Sujet pardon/Un Gps nous conduit sur les routes du monde dans le monde, mais le pardon, c'est le Gps de Dieu. . . /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: