Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Église<>Évangile

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25466
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Église<>Évangile Empty
MessageSujet: Église<>Évangile   Église<>Évangile Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:43

Église<>Évangile Lettre24
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25466
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Église<>Évangile Empty
MessageSujet: Re: Église<>Évangile   Église<>Évangile Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:14

Église<>Évangile Barre_10

Notre Église est belle, je ne parle pas de l'église bâtiment, je parle de cette Église parole de Dieu, Dieu Amour, Dieu de tendresse qui nous a envoyé son Fils Jésus qui a Fondé Son Église sur Pierre en lui disant : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église (Mt 16:18). Quand le Seigneur a fondé Son Église, il a commencé par former des disciples qui pourraient à leur tour former d'autres disciples, en enseignant la bonne nouvelle de la Parole de Dieu.

Alors, pour ne pas nous perdre dans les enseignements de notre monde trop moderne centré sur notre petit moi, nous avons de bons prêtres qui ont été formés et mandatés par le vicaire du Christ, pour faire suite à l'enseignement des apôtres afin de former nos coeurs de disciples à la Parole de Dieu. Jésus veut faire de chacun(e) de nous un disciple capable de marcher à la suite du Seigneur, afin d’être un exemple de Lui, comme ses apôtres qu'Il a formés et envoyés pour proclamer la Bonne Nouvelle dans le monde entier.(Mt 28:18-20).

Michel Bernatchez    

Église<>Évangile Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25466
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Église<>Évangile Empty
MessageSujet: Re: Église<>Évangile   Église<>Évangile Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:15

Église<>Évangile Barre_10

Personnellement j'aurais eu mille et une raisons de ne plus fréquenter Notre Eglise, mais ma foi n'est pas basée sur une église matérielle (bâtiment). Ma foi n'est pas bâtie sur les faiblesses des chrétiens(nes) qui me tournent le dos, ma foi n'est pas bâtie sur la froideur de certains(es) chrétiens(nes), qu'ils soient prêtres, religieux(ses) ou laïcs, qui ne sont pas toujours des exemples et ne rayonnent pas toujours de la vraie lumière des envoyés de Dieu. Non, ma foi est basée sur le Christ Sauveur et Rédempteur du monde et sur L'Église qu'IL a fondée, qui est l'assise solide de notre foi.
Michel Bernatchez    

Église<>Évangile Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25466
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Église<>Évangile Empty
MessageSujet: Re: Église<>Évangile   Église<>Évangile Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:16

Église<>Évangile Barre_10

Le disciple doit aimer l'Église autant qu'il aime le Christ, le disciple doit aimer le Christ autant qu'il aime l'Église. Notre monde moderne qui tourne le dos au Christ et à Son Église, a besoin d'hommes et de femmes qui ressemblent au Christ afin de rassembler au nom du Christ.
Michel Bernatchez    

Église<>Évangile Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Église<>Évangile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Comme si l’on pouvait parler de l’Eglise en dehors du Christ et de son Evangile.
» Michel blogue/L'Idéal Du Divin c'est de croire en Dieu.../Croire en l'Évangile/Croire en Son Église/
» Michel blogue avec l'abbé Gérard Marier/Sujet/L'ouverture de l'Église au monde pour une ouverture du monde à l'Évangile.
»  Sujet /14/Mariage/L'Amour dans la famille/Par l’Église, le mariage et la famille reçoivent du Christ la grâce de l’Esprit Saint,pour témoigner de l’Évangile/
» Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: