Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/   Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:25

Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ 206640364E57B95223FD03




Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ Lumiegravereanimation3gif



Chers amis qui me lisez, si j'ai choisi de vous renvoyer à la lecture de mes commentaires sur mon propre forum, c'est en raison des liens que je vous propose, en vous invitant à revoir les videos de la visite du Arrow Pape François au Canada, afin que chacun d'entre nous comprenne mieux, en profondeur, les circonstances difficiles de son voyage.




Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ Lumiegravereanimation3gif




Michel partage : Bonjour, cher ami Paul Cadrin, j'ai lu votre commentaire sur la basse vitesse, en prenant le temps d'y réfléchir, ainsi qu'à tous les autres commentaires.

Premièrement avant de lire votre commentaire, j'ai lu celui de Claire Livernoche; au début de cette première lecture, j'ai pensé qu'en écrivant
Arrow "establishment", elle avait voulu écrire le mot "établissement", mais qu'elle avait fait une erreur de frappe.

Dans ma deuxième lecture, Arrow Mgr Laliberté avait répondu, alors j'ai vite compris que ce n'était pas une erreur de frappe. Lors de ma troisième lecture, en lisant vos deux commentaires Paul, j'ai fait aussi une petite analyse pour mieux comprendre et réagir aux quelques commentaires présents sur la page de notre Diocèse.

Dans le journal de Montréal, il est écrit : Arrow «Tour de force logistique». Benoît Thibault, président de la table de coordination de la visite du pape, qualifie la situation de «tour de force logistique» puisque son équipe n'a reçu la confirmation des activités il y a une semaine seulement, leur laissant ainsi très peu de temps pour identifier les personnes accréditées.Selon moi, il ne faut pas demander l'impossible dans une situation qui a exigé un tour de force logistique, comme le mentionne Benoît Thibault, président de la table de coordination de la visite du pape François au Canada.




Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ Lumiegravereanimation3gif




Michel partage: Selon ma longue expérience en pastorale, il n'est pas possible d'atteindre un objectif de perfection à la haute vitesse, quelle que soit notre mission, surtout avec l'obstacle de cette crainte de la pandémie.

Dans un autre article de Arrow Radio-Canada, il est écrit : Les grands rassemblements qui vont découler de la visite du pape François fin juillet à Québec et à Sainte-Anne-de-Beaupré, inquiètent des experts en santé. Ils redoutent les éclosions qui pourraient survenir par la suite, au moment où la province est touchée par la 7e vague de COVID-19. Ils lancent un appel à la prudence. C'est un moment de réconciliation que tout le monde attend. Mais on vit dans un contexte de Arrow pandémie, souligne la présidente de la Table de concertation des aînés de la Capitale-Nationale.

Avant de porter un jugement improvisé sur qui que ce soit concernant cette visite du pape François au Canada, je crois en toute sincérité, pour ne pas écrire en toute charité, qu'il faut faire la différence entre la visite de Arrow Jean-Paul II au Canada en 1984, et celle du pape François en 2022. Il n'y a pas de mot pour décrire la différence.




Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ Lumiegravereanimation3gif




 Le journal  Arrow Le Nouvelliste de Trois-Rivières écrit : Un voyage du pape prévu en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud du 2 au 7 juillet a été officiellement annulé vendredi. Dans un communiqué, le Vatican précise que cette décision a été prise «à la demande de ses médecins, afin de ne pas compromettre les résultats de la thérapie qu’il suit pour son genoux .»

Remarque importante : Parmi les enjeux préoccupants, Mme Jacinto rappelle que «son âge» (85 ans) et «sa mobilité limitée» (il circule maintenant en fauteuil roulant) pourraient faire en sorte que «sa participation aux événements risque d’être très limitée».

Michel partage : Cher ami Paul, je vous demande de vous mettre à la place des personnes responsables d'accueillir le pape François au Canada, ou de vous mettre à la place du pape François qui, malgré son âge de 85 ans et son état de santé, s'est lancé dans cette grande aventure du pardon pour réconcilier l'Église catholique avec les Autochtones et leur offrir des excuses officielles pour les violences passées dans les pensionnats.




Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ Lumiegravereanimation3gif



Paul a écrit : Tous les premiers rangs occupés par des évêques et le menu fretin du peuple repoussé à l'arrière.

Michel partage : Cher ami  Paul, je pense que vous n'avez pas compris le sens profond de Arrow cette célébration à la Arrow Basilique Saint-Anne-de-Beaupré, comme moi je le comprends. Le pape François est venu demander pardon, pas seulement en son nom mais au nom de toute l'Église.

Alors entre moi et vous y compris tout les autres, il est tout à fait normal que les évêques de chaque Diocèse  accompagnent le pape François durant cette célébration, qui avait pour premier objectif une demande de pardon au nom de l'Église. Si le pape François avait été seul sans les évêques, certains en auraient profité pour dire : Ha, il y a juste le pape qui pardonne, les évêques sont les grands absents de la célébration! Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église, envers les autochtones, ça comprend le pape avec les évêques, les prêtres, les diacres, et chacun de nous en particulier.

Comme le pape se déplace en fauteuil roulant, il est tout à fait normal qu'on le retrouve le premier présent, assis dans le choeur de la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré. Si vous prenez le temps de lire ma petite analyse ci-dessus où chaque remarque ne vient pas de moi mais des médias en général, alors vous comprendrez sûrement qu'il faut user de prudence avant de porter un jugement contre qui que ce soit.  



Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ Lumiegravereanimation3gif



Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ 1955149697_small_1




Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ Lumiegravereanimation3gif



Et demandons à la Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ Icon_arrow Vierge Marie de prier avec nous et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies et les souffrances de nos frères.  



Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ Lumiegravereanimation3gif




Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ Papa-francesco

Arrow Pape François




Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/ Lumiegravereanimation3gif



Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Paul Cadrin/Sujet/Le pardon de l'Église en Église, avec tous les membres de l'Église/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Michel Labbé/ Sujet/l'éducation de la sexualité des jeunes/L'Église/La Société/
» Michel blogue avec Guy Fabro/Sujet/1/Amitié Facebook/Sujet 2/Du possible à l'impossible/Sur tous les groupes sociaux/Dame prudence est /Bienvenue/
» Michel blogue avec Valérie Carrier/Sujet/On accuse l’Église.../
» Michel blogue avec Pierre Cormier/Sujet/Nous sommes tous en temps d'examen/
» Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: