coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: ''L'espoir de l'humanité commence dans le coeur'' Lun 18 Mar - 17:18 | |
| ''L'espoir de l'humanité commence dans le coeur de quelqu'un qui a le...
L'espoir de l'humanité commence dans le coeur de quelqu'un qui a le désir d'accomplir un petit geste d'amour comme celui de Théodore Green et de bien d'autres, mais qui peut leur en donner la chance?
Au plus profond du coeur de chaque être humain existe un persistant désir d'être créatif et constructif. Dieu Lui-Même y a mis ce désir. Il importe peu combien bas un homme, une femme ou un enfant peut tomber, ou combien il peut se déprécier ou ignorer ce qu'il y a de noble en lui. Ce désir de vouloir bien faire ne peut jamais être complètement éliminé. C'est là l'espoir de l'humanité. C'est pourquoi vous ne pouvez jamais faillir complètement en essayant d'éveiller ce qu'il y a de bien dans ce qu'il y a de pire.
En janvier dernier, quatre condamnés d'une prison de Boston machinèrent une révolte et gardèrent en otage cinq de leurs gardiens et six de leurs compagnons, ceci dans le but de démontrer les mauvaises conditions de leur emprisonnement.
Les autorités officielles de la prison persuadèrent enfin les émeutiers de négocier avec eux. Dans la cellule où les prisonniers étaient rassemblés, ils commencèrent leurs délibérations.
Le meneur de cette émeute, porte-parole des prisonniers, était Théodore Green, un voleur de banques. Il présenta dramatiquement sa version de la controverse, mais ne put aller jusqu'au bout dans ses explications.
Théodore Green : J'ai fait beaucoup de très mauvaises choses, dit Green, père d'une fille de seize ans qui était venue le supplier de laisser tomber les choses, de se rendre en un mot, et aussi de ne pas faire de mal aux otages.
Théodore Green : de très mauvaises choses, continua-t-il, les yeux plein de larmes. Mon seul désir est qu'une bonne fois je puisse accomplir une bonne chose. Une bonne chose comme donner mes yeux pour qu'un aveugle puisse voir, ou mon corps pour des expériences pouvant aider à guérir les maladies.
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen que je puisse accomplir quelque chose de bien?
| |
|