Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 ''Scarlett la chatte''

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 21139
Age : 62
Réputation : 12
Date d'inscription : 07/05/2008

''Scarlett la chatte'' Empty
MessageSujet: ''Scarlett la chatte''   ''Scarlett la chatte'' Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:38


''Scarlett la chatte'' Scarlett_hero_cat_02

Chatte Scarlett en photos

"L'une des histoires les plus frappantes du courage d'un chat est venue de Brooklyn, New York, en 1996. Le 29 Mars de cette année-là, dans la zone connue sous le nom de New York-Est, les locaux abandonnés d'un marchand d'automobiles a pris feu. Les camions de pompiers ont été rapidement sur les lieux et l'incendie était presque éteint lorsque le pompier David Gianelli a entendu un miaulement faible qui venait d'à proximité du bâtiment en ruines. Il a trouvé là, entassés, deux chatons de 4 semaines, et trois autres ont été trouvés juste en face de la rue. Leur mère, qui avait été grièvement brûlée, était étendue à proximité.

Elle avait sauvé sa portée de l'immeuble en flammes et, comme elle ne pouvait transporter qu'un seul chaton à la fois, elle avait dû faire cinq voyages séparés dans la fumée épaisse, étouffante, et la chaleur torride, afin d'y parvenir. Son dévouement, son courage et sa persévérance sont presque incroyables. Rassemblant tous les animaux avec soin dans une boîte, Gianelli a remarqué que, même si ses yeux étaient fermés par les enflures, la chatte comptait ses bébés en touchant chacun avec son nez, s'assurant que tous étaient là, avant de défaillir, inconsciente. La famille a été transportée jusqu'à la Ligue Animale Rive-Nord à Port Washington, Long Island, où se trouvait un hôpital d'Etat d'art vétérinaire et de services d'urgence. Dix ans plus tôt Gianelli avait confié un chien gravement brûlé à cet hôpital, et il avait retrouvé la santé, alors il savait que c'était le meilleur endroit pour prendre en charge les chats.

Ils furent soignés pour des brûlures et l'inhalation de fumée et placés dans une chambre à oxygène en soins intensifs. Ainsi que ses yeux gonflés, les oreilles de la mère étaient grièvement brûlées, ses pattes et sa fourrure brûlées et roussies. Son nom de Scarlett lui est sans doute venu parce que ses actes de sauvetage héroïque de sa famille rappelaient ceux de Scarlett O'Hara dans le film épique de Autant en emporte le vent, mais aussi parce que des taches rouges étaient visibles sur sa peau à travers la fourrure brûlée. Ses yeux ont retrouvé peu à peu la vue, bien qu'il ait été nécessaire pour les chirurgiens de remplacer une de ses paupières. Un chaton (nommé Toasty), est malheureusement tombé malade et dans son état de faiblesse ne pouvait être sauvé, mais les quatre autres ont recouvré la santé et après environ trois mois étaient prêts à être rapatriés.

Une idée de la condition de Scarlett peu après son calvaire, peut être donnée grâce à la photo prise quand elle a été bénie par le révérend Gary Maier de l'Église Épiscopale de Tous les Saints, Great Neck, New York (à gauche). Nous n'en savons pas davantage sur le calendrier ou les circonstances de la cérémonie, mais c'était avant que Scarlett ait été rapatriée.
Des milliers d'offres de foyers ont été reçues de partout dans le monde après que l'histoire a été connue, mais en fait les chatons ont été hébergés deux par deux, tout près du NSAL où ils avaient été soignés. Samsara et Tanuki sont allés dans la famille Vercillo à Port Washington, tandis que Oreo et Smokey vivent avec Debbie Palmarozzo de Miller Place, également à Long Island. Malheureusement, Tanuki est mort d'un cancer en Septembre 2008 ; on l'avait diagnostiqué peu de semaines auparavant, mais il s'est propagé très rapidement et on n'a rien pu y faire.

Après un examen très attentif de la nouvelle maison possible pour leur mère, Scarlett est retournée à Brooklyn directement avec l'écrivain Karen Wellen (ci-dessous), dans la maison de ses parents. Le propre chat de Karen, âgé, était mort récemment et elle souhaitait prendre chez elle un animal ayant besoin de soins particuliers. Malgré la nécessité de lui appliquer une crème médicamenteuse pour le contour des yeux trois fois par jour, Scarlett a malgré tout bien récupéré, et jusqu'à tout récemment jouit d'une excellente santé (voir plus bas). «Je m'attendais à voir une chatte famélique, sans poils», a déclaré Karen, «mais elle était superbe."

Le Refuge Animal Rive-Nord a créé un prix en son honneur, qui sera décerné à des animaux qui participent à des actions au profit des hommes ou d'autres animaux, il est appelé le Prix Scarlett pour l'Héroïsme Animal."

***

Des prix ont été créés pour les chiens de la 9 / 11 et les catastrophes de l'ouragan Katrina. En outre, Scarlett a reçu un certificat pour sa bravoure et une plaque de la Colombie- RSPCA (Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux), et qui ont rejoint les rubans de nombreuses citations et photos de presse, et des reportages sur le «mur Scarlett» à son domicile . Le texte dit : La plaque de l'hommage et du courage est décernée à Scarlett en reconnaissance de ses actions lorsque ses chatons ont été pris au piège dans un garage en flammes, à Brooklyn, USA, le 29 Mars 1996. La plaque s'est avérée difficile à photographier clairement, mais l'inscription "Scarlett 1996" peut être vue au centre. Scarlett a même reçu un message de Hilary Clinton , qui était «en fonction» à la Maison Blanche à l'époque, et son histoire a été présentée dans un lecteur pour les enfants du primaire américain.

Sa renommée s'est assurément propagée!
Plus d'informations peuvent être trouvées dans les pages des archives du CNN . Sur le site Moggies il y a un poème , et encore plus de photos ici , y compris celles du bâtiment incendié et du sauveteur David Gianelli.

Plus de problèmes en décembre 2007 ; nous avons été très heureux d'entendre la propriétaire de Scarlett, Karen, dire que, plus de dix ans après, Scarlett était encore vivante à son foyer, et «aussi douce et belle que jamais". Cependant, malgré tout ce qu'elle avait vécu, elle avait dû se battre, une nouvelle bataille, comme en 2007, où on lui avait diagnostiqué un lymphome. D'excellents soins médicaux et une bonne réponse au traitement ont signifié que la maladie était en rémission - et bien sûr nous savions que Scarlett était une combattante. Karen a gentiment envoyé une nouvelle photo (à gauche).

À la fin d'avril 2008, cependant, sont encore parvenues de mauvaises nouvelles : Scarlett souffrait d'hyperthyroïdie, qu'elle avait eu dans le passé mais qui avait été inactive pendant un certain temps. Il est devenu nécessaire pour elle d'être prise en charge pour une installation appelée Thyro-Cat, et de recevoir un traitement à l'iode radioactif ; pendant ce temps, en raison du danger du rayonnement, les visites n'ont pas été permises. Jusqu'à ce qu'elle soit considérée comme «sûre» et en mesure de rentrer chez elle, le temps de son traitement a duré une semaine - en clair, un temps extrêmement préoccupant pour Karen et ses parents.

Cependant, Scarlett, le cœur et les reins en bonne forme, et le cancer en rémission, semble traverser le traitement sans difficulté (à droite). Bien qu'elle ait souffert de la perte de l'appétit pour un temps et a dû être nourrie à la main, les nouvelles début juin, apprennent que sa thyroïde fonctionnait correctement, elle a retrouvé son appétit, et encore une fois tout semblait aller bien pour ce chat remarquable.Toutes les nombreux amis, de nombreux fans et supporters là-bas, nous y compris, espèrent que cela continuera d'être le cas pour quelques années encore.

Toutefois, cela ne devait pas être. En plus de tous ses autres problèmes, y compris maintenant un souffle au cœur et quelques difficultés avec ses dents, sont survenus les problèmes rénaux - si souvent fatals chez les chats âgés. C'est donc avec courage Scarlett.Chaque jour plus d'une lutte pour elle, et la qualité de vie, elle pourrait profiter de se détériorait rapidement. Elle a été hospitalisée, mais quand elle rentra chez elle, elle ne pouvait même pas se lever. Karen a dit qu'elle savait qu'il y avait pas de marche arrière ». Après concertation avec ses anciens combattants il a été estimé que le chat a suffisamment souffert, et si le 11 Octobre la décision déchirante a été faite pour l'endormir.Elle est morte paisiblement dans les bras de Karen, avec «deux vétérinaires merveilleusement bienveillante et compatissante chez Nsala présents.Quiconque a eu à prendre une décision déchirante similaires saura propriétaire Scarlett sentir.

Ce sont les deux dernières photos de Scarlett nous avons reçu de Karen.Nous saluons cette féline étonnante, qui a surmonté tant de difficultés à mener une vie presque normale pendant 12 ans après son supplice par le feu.Nous saluons aussi son entourage, Karen et ses parents, pour l'amour indéfectible et l'attention qu'ils lui donna.

The kits Les kits
Bien qu'elle n'ait pas vu la progéniture de Scarlett pendant un certain temps, Karen dit qu'elle reste en contact avec leurs propriétaires et ils étaient tous bien jusqu'à la mort Tanuki fin de l'été 2008. Les trois autres, autant que nous le savons, sont très bien.

NSALA Nsala
Digne d'une mention spéciale ainsi très est le North Shore Animal League of America , qui a payé de factures médicales tout au long de Scarlett - un généreux geste extraordinaire.Si quelqu'un se soucie de faire un petit don pour Nsala à la mémoire de Scarlett, et à l'aide de leurs travaux en cours avec d'autres animaux dans le besoin, s'il vous plaît visitez leur page web où les méthodes de don peut être trouvé.
Nsala a pris une empreinte de patte de Scarlett et nous allons l'intégrer dans une plaque qui sera présenté à Karen. La chatte a été incinéré.Il ya une page Web dans la mémoire de son , avec des liens vers d'autres animaux NSAL près du haut de la page.

Postscript Post-scriptum
Un hommage magnifique à Scarlett a été noté dans le bulletin Nsala.Lorsque la Société a notifié à la presse de la mort de Scarlett, Reuters ramassé les nouvelles et pendant 24 heures, quelques jours plus tard, une immense image de son apparition sur leur écran à Times Square, New York. Nsala ne sais pas ce qui allait se passer et n'a pas non plus Scarlett soignant Karen Wellen. Il est apparu lorsque certains inconnue personne envoyé cette image, probablement prise avec un téléphone mobile (téléphone cellulaire), à la Ligue.
Nsala a écrit son propre hommage éclatant au chat courageux pour accompagner l'image dans le bulletin, sous la rubrique Scarlett: Comment un chat a touché tant de gens. Nous le reproduisons ici, très légèrement modifiée.

«Samedi, 11 Octobre 2008, le monde fait ses adieux à la belle et héroïque Scarlett le chat, comme elle a perdu son combat contre plusieurs problèmes de santé.
«North Shore Animal League America a été très attristé par le passage de Scarlett. She was not only a dedicated mother, fearless heroine and beloved pet, but she was also an inspiration to us all. Elle n'était pas seulement une mère dévouée, l'héroïne sans peur et sans animal de compagnie aimé, mais elle a également été une source d'inspiration pour nous tous.

«Scarlett cinq chatons ne sont pas les seuls, elle a sauvé la vie dans sa vie.Sa célébrité sauvé d'innombrables animaux à la Ligue des animaux et de partout dans le monde, faire la lumière sur la nature intelligente, intuitive et d'amour de chats.Son visage orne majestueusement les pages de la Ligue de parrain du programme de sauvetage, comme elle représente l'ensemble des besoins spéciaux félins dans nos soins.

«Scarlett touché tous ceux qui la connaissaient et touché la vie d'innombrables personnes à travers le monde.Le 17 Octobre 2008 à la «croisée des chemins du monde", Times Square, New York, plus de Scarlett-que l'image-vie illuminée la nuit sur le plus grand du monde numérique signe, le signe Reuters. À 35 pieds de large par 32,5 mètres de haut [environ 10,8 x 10 mètres], les spectateurs émerveillés et a rendu hommage à un chat qui a dépassé l'imagination de chacun et les attentes.

«North Shore Animal League America tiens à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille et les partisans de Scarlett.Il n'y aura jamais un autre Scarlett, mais si elle est physiquement disparu de notre vie, elle ne sera jamais oublié. Elle restera le chat symbolique qui représente tous les chats dans notre vie-épargne, les besoins spéciaux des sponsors du programme. "

Le texte ci-dessus l'image de Scarlett se lit comme suit: «Scarlett, la renommée mondiale, Brave Mère Chat qui survécu à un incendie et a sauvé son chaton, décède. Qu'est-ce une merveilleuse façon de célébrer sa vie et marquer son passage!

Au début de Juin 2009, le Nsala a tenu sa déjeuner annuel, au cours de laquelle le prix Scarlett pour animaux héroïsme est présentée -, elle a reçu le premier il ya neuf ans. Cette année, la Ligue a décidé de décerner le prix à Karen Wellen, propriétaire de Scarlett et le soignant, en l'honneur de son chat courageux. En outre, ils commencent une idée nouvelle levée de fonds, à savoir «Hommage Tiles", qui doivent être montés sur un mur dans un nouveau bâtiment au siège de la Ligue. Le premier de ces faits montre à Scarlett, et Karen a été surpris et ravis d'être présenté aussi avec deux autres supplémentaires qui avaient été préparés spécialement.
Notre photo montre Karen recevant son prix et la tuile - dont elle reconnaît à cette occasion émotionnelle qu'elle tenait à l'envers! Scarlett a une page Facebook .

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 21139
Age : 62
Réputation : 12
Date d'inscription : 07/05/2008

''Scarlett la chatte'' Empty
MessageSujet: Re: ''Scarlett la chatte''   ''Scarlett la chatte'' Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:40


''Scarlett la chatte'' Scarle44

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes de Facebook, certains parmi vous avez sûrement remarqué qu'il existe des centaines de photos présentées sous forme de trucage Web. . . En regardant chaque photo de chats sous forme de trucage Web, je trouvais que c'était pas mal exagéré de voir un chat qui joue du piano, de l'accordéon, un chat qui fait du ski nautique, etc...

Mais je me suis mis à réfléchir en me disant : Les photos


Voici quelques liens intéressants:
Scarlett the Cat 1
Scarlett The Cat 2
Scarlett The Cat 3
Scarlett The Cat 4
(On la voit à 3 minutes de la video)

Scarlett The Cat 5

Scarlett the Cat Remembered: A Special Day | Life With Cats
Traduire cette page

Voir les photos clique sur Chatte Scarlett en vert

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2966
Age : 73
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/05/2007

''Scarlett la chatte'' Empty
MessageSujet: Re: ''Scarlett la chatte''   ''Scarlett la chatte'' Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:39

Fanny répond : Merci infiniment, cher Michel, pour cette admirable et touchante méditation sur un acte d’héroïsme peu commun… Scarlett la chatte a beaucoup enduré pour sauver un à un ses petits, c’est inimaginable ; à chaque fois qu’elle retournait dans la fournaise, la fumée, la chaleur et ses brûlures à vif la faisaient souffrir davantage. Mais l’amour d’une mère est plus grand que les pires souffrances, un tel amour s’oublie soi-même : Elle aurait pu renoncer, après avoir sauvé deux ou trois de ses chatons, mais non, son amour obstiné s’est montré le plus fort – plus fort que tout ; il a surmonté, dépassé, outrepassé la souffrance pour redonner la vie ; parce que Scarlett a bien donné deux fois la vie à ses petits, on peut le dire ainsi.

Personnellement, son histoire me fait irrésistiblement penser à Dieu, Tout-Amour de compassion, qui nous a redonné la vie – et la vie en plénitude, la Vie éternelle ! – en Se donnant Lui-même, jusqu’à la mort sur la Croix, et au cœur du Mystère Eucharistique… Rien ne L’a arrêté : Ni la perspective de l’Incarnation – un corps de chair, périssable et surtout amoindri, limité à cause de la chute originelle -, ni celle de la Passion à venir et de l’atroce supplice de la Crucifixion… Quelles tonnes d’Amour un tel Don, une telle abnégation, a-t-Il demandées !! Eh bien, la petite chatte des rues, anonyme (avant qu’on la reconnaisse en lui donnant un nom, celui de Scarlett), errante et sans lendemain assuré, je la ressens dans mon cœur comme ce Dieu infiniment Généreux, source de Vie qui ne tarit jamais, qui redonne Espérance et Joie, même au cœur de la pire épreuve. Pour Dieu, rien n’est jamais perdu, la fatalité n’existe pas. 

On parle d’héroïsme ; certes, un acte de bravoure aussi grand que celui de cette mère chatte dépasse la norme. Mais plus encore, les qualités d’amour de cet animal ont de quoi susciter l’admiration, le respect… et l’émerveillement. Si nous avons une « guerre » à mener, c’est bien celle contre nous-mêmes, contre nos égoïsmes, nos tiédeurs, nos indifférences – nos manquements à l’amour -, afin de devenir des « héros » de l’Amour du Christ (plutôt que des hérauts!). Qu’il en soit ainsi !

Michel a écrit : « Mais pourquoi tant de (mères chez les humains intelligents) pourraient sauver des milliers de vies humaines sans mettre leur vie en danger et ne le font pas? Seigneur mon Dieu, j'essaie de comprendre mais je n'y parviens pas du tout>> tout seul, aidez-moi Seigneur! »

Fanny répond : Il me semble, cher Michel, que dans la mesure où l’homme a été créé à la Ressemblance de Dieu, il possède un esprit et une conscience morale que n’ont pas les animaux. Nous avons en nous ce libre-arbitre qui nous permet d’aimer ou de ne pas aimer, de choisir la vie ou de la refuser. Hélas, le péché de nos premiers parents a perverti notre jugement et nous sommes comme des aveugles en quête de la Source de Lumière : le Christ, Sauveur des Hommes. Il est notre Espérance, face à ce monde qui ne sait plus ce qu’Aimer veut dire. Seigneur, aide-nous à Aimer comme Tu Aimes !!

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi. » Is 9, 1


Chatte Scarlett en photos
Revenir en haut Aller en bas
 
''Scarlett la chatte''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: