Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong Empty
MessageSujet: Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong   Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:37

Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong Ob_6b0bdf_1374712-10151920085589621-1375966110-n

Lucie Dulong a écrit : c'est pas facile à accepte lorsque mon propre mari était homosexuel,oui il est décédé et je lui ai tout pardonné. et d'autres membres de ma famille le sont aussi. c'est pas facile encore d'apprendre à 25 ans de mariage que ton mari l'est aussi. mais j'ai su qu'ils viennent au mon comme ça. j'aimerais avoir des éclaircissement sue ça. je crois que c'est plus difficile d'apprendre que son mari est homosexuel que d'apprendre qu'il me trompe avec une autre femme du moins je le voyais ainsi. j'aimais mon mari énormément mais je ne me sentais pas aimé pendant ces 25 ans de vie de couple. Par contre j'aime et j'apprécie énormément qu'il a pu me donner deux belles filles dont elles m'aimes aussi beaucoup et grâce à elles je peux aimé mes 6 petits enfants et c'est réciproque. le Seigneur a accompli de belles et grandes choses au travers ce mariage malheureux...

Michel répond:Bonjour chère Lucie, je vous félicite de votre courage à bien vouloir nous partager votre témoignage, en parfait équilibre pour la simple raison que le pardon est au rendez-vous de votre coeur. Si j'ai bien compris, avant votre mariage vous n'étiez pas au courant que votre amoureux était d'orientation homosexuelle. Avez-vous l'impression que votre amoureux a cru qu'en se mariant il réglerait le problème son homosexualité? Si je vous écris ainsi c'est que j'ai connu un couple dont l'homme avait un très beau cheminement spirituel ; il était homosexuel et il a cru qu'en se mariant sa sexualité reprendrait sa place dans un couple hétérosexuel. En cours de route, quelques années après son mariage, il avoua à son épouse avoir eu une relation sexuelle avec un de ses amis homosexuel et il demanda à son épouse de lui venir en aide car il ne voulait pas vivre dans l'infidélité.

Tous les deux avaient par chance un très beau cheminement spirituel, ils ont consulté et ils ont entrepris un long cheminement de groupe avec d'autres couples vivant des difficultés semblables. Ils en sont sortis gagnants, mais entre moi et vous ce couple est une exception ; cependant, le pire dans tout ça c'est quand la personne se voit abandonnée avec ses enfants.


En vous lisant je me demandais comment vos deux filles ont vécu cette expérience difficile.Moi et mon épouse France nous sommes de tout coeur avec vous en union de prière, sans oublier vos enfants et petits-enfants. Sans être trop indiscret, votre pardon a-t-il été spontané ou avez-vous pris un certain temps avant de pardonner?

Lucie Dulong a écrit : je crois que c'est plus difficile d'apprendre que son mari est homosexuel que d'apprendre qu'il me trompe avec une autre femme. du moins je le voyais ainsi.

Michel répond : Personnellement, comme j'ai accompagné plusieurs couples je crois que les deux infidélités sont différentes mais les deux sont une grande épreuve à vie qui greffe sur le coeur de très grandes blessures.

Lucie Dulong a écrit : Le Seigneur a accompli de belles et grandes choses au travers ce mariage malheureux...

Michel répond : Je suis plus que convaincu que votre coeur est aussi beau comme autant votre foi est porteuse d'espérance. Si le coeur vous en dit j'aimerais bien savoir comment vous avez rencontré Dieu dans votre vie? Ce fut pour moi un grand plaisir de vous lire mais aussi de vous répondre. Dieu soit votre joie comme votre joie est en Dieu,
Michel et France un couple de Trois-Rivières 


Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong Pardon1
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong   Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:38

Lucie Dulong a écrit: c'est touchant ce que tu dis... déjà j'ai fait des pas de géant depuis trois ans... je me suis converti et j'ai été guéri de mon passé. maintenant regardons chaque bons moments qui passe en se donnant totallement à Marie, Jésus, Sainte Anne et autre et me laisser envahir totalement par l'Esprit Saint. Déjà Il passe comme de l'eau de roche au travers moi mais je veux rester humble et petite. Je demande au Seigneur de me garder en santé pour continuer à évangéliser et m'approcher des plus pauvres de coeurs sans les bousculer prendre soin de ses brebis ce n'est pas toujours évident. Mon plus grand désir en 2013 c'est que l'Esprit Saint me place d'autres personnes sur ma route à inviter dans ma cellule pour pouvoir former 2 co-responsable et de multiplier. Oui je demande gros mais il faut avoir des rêves dans la vie. Soit bénit et loué Seigneur Jésus! je demande aussi d'avoir plus de mémoire pour recevoir les messages que Dieu veux m'adresser.

Michel répond : Re-bonjour Lucie, quand vous parlez de cellule ce sont des cellules de groupe de formation pour la Nouvelle Évangélisation ou est-ce à l'intérieur d'un groupe en particulier?

En vous lisant je me demandais si vous aviez déjà écrit votre témoignage pour nous dire comment a débuté votre cheminement spirituel qui a fait de vous une femme croyante et convaincante. Dans la vie de chaque croyant(e) la foi commence par une semence où Dieu nous invite à plonger dans un coeur à Coeur au coeur de Son Espérance. La foi est une des plus grandes aventures, qui commence dans le coeur où Dieu ensemence plein de bonheur pour enrichir notre vie intérieure. Rester humble et petite, n'est-ce pas une des meilleures façons de grandir sur la basse vitesse pour accueillir tendrement la Tendresse de Dieu?

Si le coeur vous en dit, je pourrais préparer avec vous votre témoignage de foi, à partir d'un questionnaire où chaque personne pose une question à l'autre témoin, et quand un témoin répond il finit sa réponse en posant une nouvelle question à l'autre témoin. De question en question et de réponse en réponse le témoignage se construit par l'inspiration de l'Esprit-Saint qui inspire chaque témoin. Quand le témoignage est construit il est possible d'en faire un blog. La même méthode peut être utilisée à partir d'un texte d'Évangile ou d'une question sur des sujets spirituels.

Lucie Dulong a écrit : je demande au Seigneur de me garder en santé pour continuer à évangéliser et m'approcher des plus pauvres de coeurs sans les bousculer. prendre soin de ses brebis ce n'est pas toujours évident.

Michel répond : Vous savez ça prend une très bonne santé pour être malade très longtemps sans mourir. J'ai fait beaucoup de visites auprès des personnes malades dans les Centres Hospitaliers, et très souvent je rencontrais les membres de la famille de la personne malade que je visitais. Parfois la personne malade que je visitais me paraissait moins malade que les personnes qui la visitaient, pour la seule raison qu'elle avait la foi et que Dieu l'accompagnait et la rajeunissait de l'intérieur. 


Quand nous sommes en santé dans notre vie intérieure, on a de la difficulté à convaincre notre docteur que nous sommes malades. C'est un peu comme si Dieu nous donnait l'apparence d'être juste assez malades pour nous permettre de rencontrer des personnes plus malades que nous, afin de témoigner de notre foi au contact des autres personnes malades. Prendre soin des brebis, ce peut être ça aussi.

Lucie Dulong a écrit : Oui je demande gros mais il faut avoir des rêves dans la vie.

Michel répond : Vous avez écrit dans une de vos citations : mais je veux rester humble et petite...

Les petits demandent beaucoup sans trop s'en rendre compte, mais le peu qu'ils reçoivent les rend tellement joyeux au naturel qu'ils rendent visible le surnaturel de leur joie, et on a comme l'impression qu'ils ont reçu au-delà de tout ce qu'ils ont demandé. Des milliers d'enfants à travers le monde ont reçu tous les présents possibles et impossibles, excepté la présence de celui ou de celle qui a fait l'achat de leurs multiples présents. 


Dieu Lui, Il fait le contraire de plusieurs parents : Il se donne comme Présence avant de donner le ou les Dons. Si vous demandez gros à Dieu, Il va vous donner petit à petit pour vous permettre de Le revoir plus souvent. Mais quand je dis que Dieu vous donne peu, si vous Lui demandez gros, dans le peu qu'Il vous donne Il vous en donne toujours assez pour que vous en ayez trop, pour vous apprendre à partager avec ceux qui ont moins que vous.

Un jour il est possible que vous ayez presque plus rien et que Dieu mette sur votre route une personne qui va vous réclamer le peu qu'il vous reste pour voir si votre foi aura assez de pouvoir pour suivre l'exemple de la veuve de l'Évangile.Je vous encourage à demander gros, car Dieu quand Il donne, Il donne toujours trop ; quand Dieu donne Il donne tellement trop qu'Il comble. Dans l'Évangile selon Saint-Jean il est écrit :Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, en ce monde, pour qu'ils aient en eux ma joie, et qu'ils en soient comblés. Jean 17,11-19.

Lucie Dulong a écrit : Soit bénit et loué Seigneur Jésus! je demande aussi d'avoir plus de mémoire pour recevoir les messages que Dieu veux m'adresser.

Michel répond : Je suis surpris de votre demande d'avoir plus de mémoire, c'est un peu comme si vous étiez consciente de ne pas avoir assez de mémoire. La prière, la méditation comme faire l'oraison, écrire à partir de notre vie de prière et d'oraison, ça fait tripler notre mémoire.

Je vous souhaite de garder votre coeur d'enfant et que Dieu vous donne une mémoire d'éléphant. Vous aller sûrement m'écrire : Je voulais demander gros, mais pas aussi gros que ça.C'est une joie de partager ma foi avec vous comme avec tous les Facebookois qui naviguent sur le Web.
En toute amitié Michel et France. 
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong   Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:39

Lucie Dulong : comme je comprends ça tu veux me poser des questions sur mon évolution spirituel... je trouve ça trop personnel et tout dépandant du questionnaire.

Michel répond : Bonjour Lucie, c'est toujours un plaisir de partager ma foi avec vous, sans oublier tous les autres. Le mot spirituel rime avec le mot personnel, mais combien de différence entre ces deux mots qui ne doivent pas nous laisser dans l'indifférence. Dans le monde de La Nouvelle Évangélisation, quand c'est l'Esprit-Saint qui s'exprime à travers nous on ne pense pas à ce que nous devrions dire ou ne pas dire car c'est l'Esprit qui s'exprime dans un langage simple et qui permet aux personnes qui nous écoutent d'accueillir la Parole de Dieu avec une compréhension mystérieuse mais combien merveilleuse. Voilà les grandes merveilles de la vie spirituelle de ceux qui ont le coeur plongé dans les profondeurs de la Vie en Dieu, ha comme c'est merveilleux, n'est-ce pas, vous tous(tes) qui me lisez de tout votre coeur.

Non, soyez rassurée chère Lucie, chers(ères) amis(es), car le mot spirituel n'a rien à voir avec notre vie personnelle. La vraie vie spirituelle en lien avec La Nouvelle Évangélisation, c'est un trop plein de notre communion profonde avec le Christ, où Sa Joie sans fin transforme notre vie de croyant avec une nouvelle capacité d'annoncer La Bonne Nouvelle de l'Évangile là ou le Christ nous permet de fleurir. C'est Lui L'Esprit-Saint qui guide chaque lettre comme chaque mot pour faire ressortir de notre cheminement spirituel l'essentiel de notre témoignage, sans que nous soyons dans l'obligation de mettre au jour notre vie personnelle. L'Esprit-Saint c'est le Navigateur de notre vie intérieure, surtout si nous marchons à petits pas avec notre coeur bien branché sur le Coeur du Christ Sauveur et Rédempteur du monde. 


À chaque jour l'Évangile nous invite à prendre le chemin de la méditation et de l'oraison pour nous laisser conduire à la Source de La Parole de Dieu. Dieu nous appelle à devenir des disciples qui portent dans leur coeur une source porteuse d'espérance, dans une communion profonde qui a comme point de départ l'Évangile en communion avec l'Église du Christ, qui sont deux Inséparables qui transforme notre coeur en coeur de disciple se laissant conduire par Jésus-Christ.

Si votre coeur le désire chère Lucie, je peux vous donner un exemple en me servant de Mme Brémond, une dame que je connais et qui accepterait sûrement d'être un modèle de cette approche, de cette proposition que je vais créer avec elle ; ensuite libre à vous, c'est du gratuit pour du gratuit de rendre témoignage de notre foi en Jésus-Christ.

En toute amitié Michel et France un couple de Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong   Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:40

Lucie Dulong : c'est atroce et douloureux ce que ce prêtre Léon a subit. mais un jour il sera très bien récompensé pour cette douleur. combien plus Jésus notre Sauveur à soufferty pour sauver chacun de nous.

Michel répond : Si j'ai bien compris le témoignage de Léon, il était diacre et non prêtre, mais sous les menaces de sa famille Dieu le guida vers le chemin du mariage. Dites-moi Léon, ai-je bien compris votre message? 

En partageant votre témoignage avec un de mes amis prêtre nous pensions à Saint Benoît Labre qui a fait plusieurs monastères mais partout où il passait il était refusé. Alors il passa toute sa vie à vivre comme mendiant. Il est le saint patron protecteur des modèles, des célibataires, des mendiants, des sans domicile fixe, des pèlerins, des itinérants et des personnes inadaptées. La simplicité de Saint Benoît Labre est vraiment déconcertante, elle nous conduit directement au coeur de l'immensité de la Compassion du Christ pour les pauvres que nous sommes. 
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Lucie/l'Église/La Nouvelle Évangélisation/+
» Michel blogue avec/Denise/Lucie/Marie-claire/Gaston/sujet silence<ou>parole
» ''Michel blogue le pardon avec Danielle''
» Michel blogue avec Jean Langlois/Sujet/Le pardon/
» Michel blogue avec /Mayafleura /Sujet/Le pardon c'est comme l'Amour/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: