Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Daniella/sujet/orthographe/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Daniella/sujet/orthographe/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Daniella/sujet/orthographe/   Michel blogue avec Daniella/sujet/orthographe/ Icon_minitimeVen 21 Juin - 18:24

Michel blogue avec Daniella/sujet/orthographe/ Osya8w9d


Daniella Rousseau a écrit: ET SI ON COMMENçAIT PAR CORRIGER 3 GROSSES FAUTES D'ORTHOGRAPHE DANS LES 5 LIGNES AVANT DE COMMENTER...MERCI ET SANS RANCUNE...RéFLéCHIRVAVANT D'éCRIRE ! GOD BLESS YOU.LET'S PRAY TOGHETHER FOR FRANCISCUS & HIS 300 BROTHERS,OK ?

Michel répond : Bonjour chère Daniella, la "Netiquette" d'internet nous donne les 5 règles pour avoir un accueil non pas chaleureux mais juste, envers chaque personne qui participe avec ses richesses et ses limites, selon les privilèges ou non de chacun. La prudence, le respect, la clarté, la concision et la courtoisie sont de mise. Sur les forums comme sur tout l’Internet en général il est possible de lire ces conseils. La même "Netiquette" dit au sujet des majuscules : Les phrases en majuscule sont synonymes d’agressivité et sont plus difficiles à lire. Elles sont donc vivement déconseillées, car VOUS DONNERIEZ L’IMPRESSION DE CRIER même si vous ne criez pas !

Concernant la citation ci-dessus, ce n'est pas moi qui le dis mais la "Netiquette" d'internet, que vous retrouverez sur plusieurs sites à travers le monde. Concernant les fautes d'orthographe, l'important c'est de comprendre les mots utilisés par chaque personne pour formuler une phrase qui lui permet de prendre la parole par écrit sur un forum. Si nous participons sur une page comme celle du père Gérard Marier ou sur un forum qui traite de sujets spirituels, nous devons être triplement prudents et charitables.  

Votre approche est plus sévère sur la page d'un prêtre que sur certains forums où l'on traite délicatement du sujet de l'orthographe. Ne vous en faites pas Daniella, car votre approche elle existe sur plusieurs forums, mais normalement ça ne devrait pas exister : C'est un obstacle qui empêche des personnes d'écrire sur nos forums, au lieu de les convaincre. Je suis certain que vous, comme plusieurs autres internautes qui lisent seulement avec la raison, vous n'êtes pas à 100% conscients des grandes blessures que vous infligez à des milliers d'internautes à travers le monde.

Exemple : Les personnes qui vivent dans une solitude non-désirée ; juste le fait de se retrouver seules est déjà une très grande souffrance qu'elles doivent supporter à tous les jours. Les personnes souffrant de lourds handicaps physiques. Les personnes semi-voyantes et non-voyantes. Les personnes souffrant de très grandes détresses psychologiques et qui espèrent trouver un peu de compréhension sur une page de Facebook ; mais malheureusement elles se retrouvent devant une remarque comme celle de Daniella.

Pourtant sur votre page de Facebook il est écrit :  MAGNIFIQUE ITINERAIRE! PAIX ET LUMIERE à TOUS SES ADORATEURS..SIMPLES ET ATTENTIFS COMME DES ENFANTS. 
 
Michel demande à Daniella : Pourquoi ne pas parcourir cet itinéraire en lisant les messages des internautes moins performants que vous en orthographe, et demander à Dieu de vous apprendre à lire en passant par le même itinéraire qui vous permettrait de vous émerveiller de la paix, de la simplicité, et de devenir attentive non à l'apparence orthographique du message de vos interlocuteurs(trices), mais au coeur du contenu du message, qu'il soit  joyeux ou triste?

Soyez assurée, chère Daniella, que je ne vous en veux pas du tout, je vous aime et je veux seulement vous empêcher de faire la pire des erreurs, de créer un obstacle insurmontable pour plusieurs personnes qui refusent alors d'écrire sur un forum en lisant des commentaires comme le vôtre. Si Daniella écrivait à Dieu : Je vous ''aimme'' au lieu d'écrire je vous "aime", est-ce que Dieu vous dirait>> SI TU COMMENÇAIS PAR CORRIGER LE MOT AIME...
Non ,je ne pense pas qu'Il agirait comme vous, Il vous accueillerait de tout son Coeur...
Sur votre page vous mentionnez dans votre profil avoir eu le privilège d'étudier à l'Université de Stellenbosch. Personnellement je vous en félicite, mais il vous reste une étape à franchir, c'est de vous rendre de la maternelle jusqu'à l'université du coeur en passant de coeur en coeur sans passer par l'apparence de l'orthographe. Je vous promets toutes mes prières pour que vous puissiez obtenir votre diplôme en langage du coeur.


Michel et France un couple de Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Daniella/sujet/orthographe/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» '' Michel blogue/Sujet/Les fautes d'orthographe Blog 2''/
» Michel blogue/Sujet/Je blogue avec qui, pour qui,pourquoi et comment?''Sujet/
» Michel blogue avec Léon/sujet/ma première expérience avec Dieu/
» Michel blogue avec Michel Labbé/ Sujet/l'éducation de la sexualité des jeunes/L'Église/La Société/
» Michel blogue avec Guy Vivien/Sujet/La pédophilie/+/18 sujets avec l'Abbé Gérard Marier/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: