Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Notre Église est belle,quand nous la regardons avec le Regard du Christ.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12595
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Notre Église est belle,quand nous la regardons avec le Regard du Christ. Empty
MessageSujet: Notre Église est belle,quand nous la regardons avec le Regard du Christ.   Notre Église est belle,quand nous la regardons avec le Regard du Christ. Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:29

Notre Église est belle,quand nous la regardons avec le Regard du Christ. Jpg_1350528

Notre Église est belle quand nous la regardons avec le regard du Christ, je ne parle pas de l'église bâtiment, je parle de cette Église parole de Dieu, Dieu Amour, Dieu de tendresse qui nous a envoyé son Fils Jésus qui a Fondé Son Église sur Pierre en lui disant : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église (Mt 16:18). Quand le Seigneur a fondé Son Église, il a commencé par former des disciples qui pourraient à leur tour former d'autres disciples, en enseignant la bonne nouvelle de la Parole de Dieu. 

Alors, pour ne pas nous perdre dans les enseignements de notre monde trop moderne centré sur notre petit moi, nous avons de bons prêtres qui ont été formés et mandatés par le vicaire du Christ, pour faire suite à l'enseignement des apôtres afin de former nos coeurs de disciples à la Parole de Dieu pour devenir une copie de Jésus-Christ. L'Esprit-Saint veut faire de chacun(e) de nous un disciple capable de marcher à la suite du Seigneur, afin d’être un exemple de Lui comme ses apôtres qu'Il a formés et envoyés pour proclamer la Bonne Nouvelle dans le monde entier.(Mt 28:18-20).Si chaque chrétien tourne le dos à chaque chrétien en donnant comme raison qu'un chrétien lui a tourné le dos, et qu'il finit par se servir de cette raison pour abandonner l'Église..., je dis : "- Ce sont des chrétiens qui ont fondé leur foi sur le sable et non sur le roc". Le Seigneur n'a-t-il pas construit son Église sur le roc quand il a dit à Pierre : Et moi je te déclare : `"- Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église" ?


 Je crois qu'il faut que l'on accepte qu'il y ait des chrétiens qui nous tournent le dos, des chrétiens qui nous jugent ou qui nous ridiculisent, des chrétiens qui n’aiment pas notre face, des chrétiens qui refusent de nous aider dans les moments les plus difficiles de notre vie.
Le Seigneur ne nous le dit-il pas dans (Mt 5 :43) ? Vous avez appris qu'il a été dit : "-Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et moi je vous dis : "- Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est au ciel ". Nous devons bâtir notre foi sur l'Église que le Christ a bâtie> sur le roc, cette Église dont Lui- même a dit : "- La puissance du mal n'aura pas de force contre elle" (Mt 16:18). "- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?" (Mt 5:46)


Le Christ a fondé l'Église pour permettre aux pécheurs que nous sommes de nous réconcilier avec Lui, pour permettre à notre coeur de pierre de redevenir un coeur de chair. Cette réconciliation avec le Christ nous fait renaître de nouveau et nous donne le goût de la communion au Corps et au Sang du Christ, cette communion fait de nous de nouveaux témoins qui rayonnent d'une lumière particulière, celle des envoyés de Dieu.

Personnellement j'aurais eu mille et une raisons de ne plus fréquenter Notre Eglise, mais ma foi n'est pas basée sur une église matérielle (bâtiment). Ma foi n'est pas bâtie sur les faiblesses des chrétiens(nes) qui me tournent le dos, ma foi n'est pas bâtie sur la froideur de certains(es) chrétiens(nes), qu'ils soient prêtres, religieux(ses) ou laïcs, qui ne sont pas toujours des exemples et ne rayonnent pas toujours de la vraie lumière des envoyés de Dieu. Non, ma foi est basée sur le Christ Sauveur et Rédempteur du monde et sur L'Église qu'IL a fondée, qui est l'assise solide de notre foi. 


Si tu vas à l'église pour ceux et celles qui te tournent le dos, tu perds ton temps, si tu vas à l'église pour dire que le sermon est soporifique, tu perds toujours ton temps, mais si tu vas à l'église pour vivre la réconciliation avec le Seigneur, entendre sa Parole et pour ensuite communier à sa Sainte Présence Eucharistique..., là tu gagnes beaucoup plus que ton temps puisque maintenant toi qui es venu seul à l'église, tu ne repars plus seul, tu repars avec le Christ en toi. Il est difficile de dire " l'Église c'est moi" sans qu'il y ait communion avec le Christ, dans la réconciliation et dans l'Eucharistie, et avec notre communauté chrétienne. 


L'église est faite pour communier, mais je crois que ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre et de prendre le temps d’en connaître le vrai sens profond, à savoir : C'est quoi, l'Église, à la lumière du Christ et de sa Parole, et de celles et ceux qui nous ont précédés de Pierre à Benoît XVI? Pour ce qui est de moi comme j'ai dis ci-haut, j'aurais des milliers de raisons d'abandonner l'église, pour toutes celles et ceux qui m'ont tourné le dos par jalousie, orgueil et méchanceté. Ils ont tout fait pour me détruire à tout point de vue.Mais ce qui m’a sauvé, c'est que ma vision de l'Église ne se limitait pas à mon église paroissiale, je m'intéressais à l'Église de Jésus-Christ : "- Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église. " Voilà chers(ères) amis(es), un disciple c'est un pécheur qui à l'exemple de Pierre, dit : Seigneur, "Toi qui connais toute chose tu sais bien que je t'aime". 


Le disciple doit aimer l'Église autant qu'il aime le Christ, le disciple doit aimer le Christ autant qu'il aime l'Église. Notre monde moderne qui tourne le dos au Christ et à Son Église, a besoin d'hommes et de femmes qui ressemblent au Christ afin de rassembler au nom du Christ.
Notre Église est belle,quand nous la regardons avec le Regard du Christ. Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Église est belle,quand nous la regardons avec le Regard du Christ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quoi reconnaissons-nous l'identité d'une église en communion avec l'Église de Jésus-Christ?
» À quoi reconnaissons-nous l'identité d'une église comme Église du Christ?
» Pape François La fête d’aujourd’hui nous fait élever notre regard vers le Ciel. . ./
»  Michel blogue avec son ami Vio B-Aimé/Jésus nous demande de nous Convertir, de devenir Évangile vivant avec Jésus-Christ, mais jamais sans Lui./
» Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: