Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  ''Dis-moi comment, dis-moi pourquoi''

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 ''Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'' Empty
MessageSujet: ''Dis-moi comment, dis-moi pourquoi''    ''Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'' Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:02

 ''Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'' Pointdinterrogation2

Exclamation ''Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'' Exclamation

Plusieurs questions qui commencent par un "comment" ou un "dis, pourquoi", trouvent leurs réponses, mais d'autres restent sans réponse. Très souvent les gens disent devant une situation qui les dépasse : Rien à comprendre, c'est le mystère. D'autres, devant la gravité d'un événement, disent : C'est une situation que je ne comprends pas, c'est incroyable, c'est impensable, c'est impossible, ça me dépasse etc.


Exemple : Si l'on savait pourquoi certaines femmes ou certains hommes ont commis des crimes irréparables, qu'est-ce que cela nous donnerait de plus à nous? Ensuite qu'est-ce que cela changerait chez ces pauvres malheureux(ses)? Mais si au contraire, l'Amour avec un grand A écoute, nous n'aurons plus besoin de savoir pourquoi ni comment. Pour la simple raison qu'une personne qui se sent aimée et écoutée, nous livre la souffrance de son mal de vivre. Elle ou il se raconte à livre ouvert et nous n'avons plus besoin de dire,>>dis, comment?>> ou dis, pourquoi? Tout est dit,>>oui, tout est tellement (((tout dit ))), que l'on n'en croit pas ses oreilles et ses yeux. Là, nous nous disons en nous-mêmes : Pourquoi m'avoir choisi, moi, pour une telle confidence?

 ''Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'' Ob_56399b19eb26b1d7980bfcbd920adebf_aime-ton-prochain


Les personnes se sentant aimées, écoutées, accueillies, se livrent à l'Amour du Christ Présent dans nos coeurs de disciples. Comme le Christ Lui-Même S'est livré à nous en nous aimant d'un Amour libérateur, IL nous demande d'être un autre Lui auprès des autres et d'agir envers eux comme Lui-Même a agi envers nous. Quand le Christ Se livre à nous, c'est pour nous conduire sur le chemin de la délivrance. Délivrance rime avec Espérance. L'Amour-Espérance, qui est délivrance par Dieu, Se livre à nous pour nous rendre libres de nos lourdeurs et de nos pesanteurs d'hommes pécheurs, sans nous demander comment et pourquoi nous en sommes rendus là. Dieu ne regarde pas le péché mais Il Aime et Il regarde le pécheur sans passer par un questionnement sans fin.


 ''Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'' FarahBA_DieuEstAmour_ani

N'oublions jamais que Dieu, c'est du Gratuit, Dieu c'est du Pardon, Dieu c'est de l'Amour qui Se donne sans passer par le comment ni le pourquoi. L'Évangile de la femme adultère, elle a eu sa chance dans sa rencontre avec Jésus, comme nous aussi nous avons nos multiples chances avec Lui. Maintenant que nous sommes heureux de connaître Dieu, c'est à notre tour d'être une chance pour un pauvre malheureux qui cherche Dieu. Par exemple, sur Facebook, l'information que l'on puise dans le message d'un(e) participant(e) est en lien avec les questionnements des autres internautes et non en lien avec des affirmations qui très souvent changent l'information en désinformation, quand la pensée de l'autre devient la nôtre. Seigneur, apprends-moi à lire Ta Présence dans les messages de tous les autres, mes frères et soeurs dans le monde entier

Accompagner une personne qui souffre dans sa vie au quotidien ou par écrit, c'est comme apprivoiser notre propre vie à travers la vie de l'autre, pour apprendre à l'autre à faire le passage de sa vie à l'autre Vie. Ce n'est pas nous qui accompagnons l'autre, mais c'est Dieu qui Se sert de nous comme d'un instrument d'amour pour aimer et accompagner l'autre avec un amour de compassion. L'autre, c'est toujours Dieu qui Vient plonger son regard profond dans notre propre regard, pour nous rappeler que nous sommes nés de Lui pour retourner vers Lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
''Dis-moi comment, dis-moi pourquoi''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Pourquoi, pourquoi, pourquoi?» Que se passe-t-il?Les enfants commencent à regarder leur père et disent: «Papa, pourquoi
» L'incompréhension, des comment et des pourquoi.
» Quand Elle ou il nous ouvre son coeur à livre ouvert''Il n'y a plus de (Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'')
»  Connaitre Pape François/Question 6/». C’est pourquoi je demande : « Comment concilier harmonieusement le primat de Pierre et la synodalité ?
»  Angélus/Pape François/Question/122/Le salut de l’ange lui semble plus grand qu’elle. Pourquoi?Comment est le cœur de Marie?/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: