Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Zoey/sujet/''rêve et réalité''

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25465
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Zoey/sujet/''rêve et réalité'' Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Zoey/sujet/''rêve et réalité''   Michel blogue avec Zoey/sujet/''rêve et réalité'' Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 23:50

Zoey Laporte a écrit : Beaucoup de vidéo vont passer ? Quand sera la prochaine ... Là est la question... Elle ne veut pas faire la morale à la société, elle veut juste mettre plus de lumière dans cette société qui ne vaut plus rien maintenant... Une société détruite par les personnes qui se croient tous savoir, qui ne savent pas la vérité et qui vont raconter n'importe quoi avant de parler, au lieu de se renseigner... Le premier principe de la vie, devrait être de chercher le bonheur...

Michel répond : Bonjour Zoey, sans porter de jugement sur la situation de votre mère je me pose certaines questions, j'essaie de comprendre simplement la raison sérieuse pour laquelle votre maman a décidé de publiciser sa situation qui est aussi la situation qui concerne ses sept enfants (?). Personnellement je suis tombé sur l'article en cliquant sur la page d'accueil de Facebook, ensuite le titre a attiré mon attention puisque je suis une personne qui a vécu le syndrome de l'enfant battu. Alors quand les médias parlent de sujets concernant la famille, cela attire mon attention d'une façon très particulière. Soyez assurée que je vous écris avec un immense respect, pour ne pas dire le coeur qui déborde d'amour et de compréhension.

En lisant l'article sur le forum du Journal de Québec, la première phrase que j'ai trouvé positive, c'est celle-ci : "Le 29 avril, la mère de famille qui ne peut être identifiée afin de protéger l’identité de ses enfants..." Je me réjouissais pour votre mère comme pour les sept enfants, en me disant intérieurement que le Journal de Québec avait pris une sage décision de respecter l'anonymat en voulant protéger votre belle famille.

Mais en lisant les 20 commentaires, quelle ne fut pas ma surprise de lire le nom et le prénom de votre mère, qui a dit à Michael Johnson : "Bonjour Michael Johnson, je suis la dame en question.Tu a parfaitement raison, par contre, depuis cette accident le 28 mars 2011, j'ai fait appel a plus de 14 intervenants, donc 6 intervenants au CSSS D'Argenteuil, psychiatre, psychologue, psychothérapeute. Effectivement, suite au commentaire de Valérie Tremblay ci-haut je ne m'apercevais pas que mon corps, «mon inconscient» tenais a me mettre en arrêt involontairement. Suite a des douleurs que je subis dans mon dos jusqu'au cou en ce moment et de tout les jours. Et aujourd'hui, avec recul dû à la prison, mes écrits, aide de mon psychologue, dame écoutante en santé mentale qui me guide dans mon progresse- ment.Je vais beaucoup mieux. J'aime plus que tout au monde mes enfants."

Michel partage : Dans ce qu'elle a écrit à Michael Johnson, votre mère semble vouloir dire que son séjour à la prison, ses écrits, y compris l'accompagnement de 14 intervenants, lui auraient permis de se sentir beaucoup mieux. Chose certaine, quand nous lisons qu'une mère de famille a rencontré 14 intervenants, on se demande ce que veut dire "je vais beaucoup mieux"?

Vous remarquerez que dans la vidéo votre mère ne dit pas pourquoi elle désir tant publiciser son histoire, que le journal voulait garder privée pour la protection des enfants ainsi que pour la sécurité de votre mère. C'est ma première question, qui me paraît raisonnable dans le cadre de ce questionnement. Je ne sais pas si votre mère est une habituée d'internet mais il n'est pas toujours facile de faire disparaître nos écrits à 100%.

Sur Facebook votre mère a écrit : "Ouf. Ma première entrevue téléphonique au 101.3 FM. Nervosité au départ, mais tout a très bien été. Je me dois ici, raconter les événements de mon arrestation. Par contre, personnellement ce n'est pas de ça ici qui a questionnement, a ma perception et vision. Mais ce ont les faits ici l'arrestation du a mes cauchemars. Ses tristes."

Michel blogue avec Zoey/sujet/''rêve et réalité'' Reve

Michel partage:Après avoir lu le message ci-dessus sur Facebook, je me demandais si votre mère était consciente qu'en publicisant son histoire de rêve dans les médias radio comme sur le Web, cela pourrait lui être nuisible pour obtenir de nouveau la garde de ses enfants.

Là où j'ai été le plus surpris, c'est quand Patrick Daoust a partagé sur Facebook la vidéo de Matthieu Bonin. Au début on pense que c'est votre mari qui parle mais en allant sur la page de Matthieu Bonin on a comme l'impression que  l'humour vient beaucoup plus de  Matthieu Bonin, si je ne me trompe pas. C'est ce que j'ai pensé  après avoir vu la photo profil de Facebook de Patrick Daoust. Personnellement je pense comme votre mère, je trouve que cette histoire est très triste mais je me demande si l'histoire ne risque pas de devenir de plus en plus triste, triplement, en la faisant courir sur le chemin des médias. Je crois qu'il est plus facile et plus sage de reconstruire une vie blessée en passant sur le chemin du silence que sur l'autoroute tapageuse des médias, qui selon moi risquent d'augmenter les douleurs de ses blessures. Ceci n'est que mon opinion par rapport aux multiples accompagnements auprès des personnes que j'ai pratiqués de par le passé.

Votre mère dit ne pas en vouloir à la DPJ, je la comprends parfaitement, en voici la raison.Très souvent on critique la DPJ en disant qu'elle n'intervient pas assez vite. Dans votre situation c'est très compliqué, surtout que depuis ces dix dernières années il y a beaucoup d'événements  médiatiques à travers le monde où les enfants tuent leurs parents comme il y a des parents qui tuent leurs enfants. Je crois que le fait d'avoir raconté un tel rêve à une intervenante de la DPJ était presque la meilleure façon (la plus certaine) de se retrouver dans une situation sans issue. Sûrement que cette femme à qui votre mère a raconté son rêve a été comme paralysée par la peur que son rêve soit en lien avec sa dépression, sans trop savoir ou ça pourrait la conduire.

Après avoir lu votre article, j'ai demandé à trois femmes : Si une de vos amies vous racontait que dans son rêve elle se voyait aller dans la chambre de ses enfants pour les tuer avec un couteau, et qu'une semaine après elle vous offrait de garder vos enfants gratuitement pour vous permettre de prendre deux semaines de vacances, que feriez-vous? Vous diriez oui ou non? Chacune a répondu, avec tout ce qui se dit par les médias, tout ce qui se réalise dans notre société : Je refuserais de faire garder mes enfants par cette dame. Je crois que si on était dans les années 60 ça serait différent. Mais depuis l'an 2000 jusqu'à 2013, nous en avons tellement entendu de toutes les couleurs que l'on ne sait plus trop sur quel pied danser. Qu'en pensent  Zoey et sa mère?

Nous vivons tellement dans un monde d'horreur et de malheur qui nous arrive des quatre coins du monde, que nous devons réfléchir avant de dire comme avant d'écrire. Je sais depuis plusieurs années qu'une personne dépressive qui dit depuis quelques jours "ça va beaucoup mieux", peut parfois quelques semaines ou quelques mois après, connaître une  rechute très profonde qui l'oblige à reconsulter.


Michel partage:Personnellement je suis très surpris que vous n'ayez pas eu l'idée de confier votre rêve à votre conjoint avant la DPJ, comme je suis aussi surpris que les enfants n'aient pas été confiés à votre conjoint. Après je me suis dit qu'un homme qui s'occupe de 4 enfants en bas âge en plus de travailler, c'est presque impossible. Je ne vous encourage pas à faire d'autres vidéos, mais si cela arrivait j'aimerais bien savoir la réaction de votre mari concernant votre situation en général. En ce qui me concerne moi, je ne vous blâme pas vous, ni la DPJ, ni les policiers. La raison en est bien simple, nous vivons tellement de multiples tragédies, que tout le monde essaie d'éviter qu'un malheur se produise tout près de sa demeure.  

Concernant la vidéo de Matthieu Bonin, moi j'ai trop de compassion dans le coeur pour créer une vidéo sur une histoire aussi triste que la vôtre. Si je vous ai écrit avec tout mon coeur, n'en soyez pas surprise car j'ai passé presque toute ma vie à chercher des personnes qui vivaient des drames, et très souvent j'ai pris plusieurs années pour les accompagner. Comme moi-même j'ai vécu un drame durant les 15 premières années de ma vie d'enfance, encore aujourd'hui j'essaie d'avoir pour les autres l'amour et la compassion qu'il a été impossible de me témoigner. En lisant certains commentaires, je me dis que certaines personnes devraient s'abstenir d'écrire des vulgarités dans une telle situation et choisir d'aller prendre une bonne marche santé en plein coeur de la nature.

Toute notre amitié et notre prière vous accompagnent,Michel et France un couple de Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Zoey/sujet/''rêve et réalité''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue Sujet /Parfois un rêve peut nous faire grandir, en plus de nous instruire dans la simplicité du langage de Dieu/
» Michel blogue/Sujet/Je blogue avec qui, pour qui,pourquoi et comment?''Sujet/
» Michel blogue avec Léon/sujet/ma première expérience avec Dieu/
» Michel blogue avec Michel Labbé/ Sujet/l'éducation de la sexualité des jeunes/L'Église/La Société/
» Michel blogue avec Guy Vivien/Sujet/La pédophilie/+/18 sujets avec l'Abbé Gérard Marier/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: