Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je suis catholique mais...

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12689
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Je suis catholique mais... Empty
MessageSujet: Je suis catholique mais...   Je suis catholique mais... Icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:10

Je suis catholique mais... Catholiques_et_authorite_de_leglise

(1)- La communion des églises de chaque Diocèse avec (l'Église de Rome).

(2)-La communion des sites catholiques sur internet entre eux, mais avant tout la communion avec (le site du Vatican)<>Église de Rome).

Les prêtres ou les animateurs(trices) qui ont déjà fait des visites de recensement dans les paroisses savent sûrement comme moi qu'il y a une grande variété de réponses quand on demande lors du recensement : êtes vous catholiques?

Je suis catholique mais je ne pratique pas.
Je suis catholique mais je n'ai pas le temps de pratiquer.
Je suis catholique je vais à l'église à Noël et à Pâques seulement...
Je suis catholique et je crois dans un être suprême mais je ne pratique pas.
Je suis catholique de naissance seulement, la religion moi ça ne me dit rien.
Je vais au mariage de ma fille mais vous savez la religion aujourd'hui...
Je suis catholique, mais maudit Seigneur ça fait
t'y longtemps que je ne suis pas entrée dans une église.

Je suis catholique mais le pape, les curés, la religion, moi je n'y crois plus à ça.
C'est quoi être catholique, moi j'en suis à mon troisième mariage civil...

Moi je suis un catholique réservé, je ne vais jamais à l'église mais je prie la Sainte Vierge.

Moi je suis catholique non pratiquante, je vais dans le mouvement des A-A,
je récite la prière du mouvement à tous les jours ou presque.

Je mets ci-dessous, celui qui m'a surpris le plus dans quelques-unes de ses réponses.

Michel lui demande, à travers les questions du recensement :

(1)- Michel Lui a demandé : Êtes-vous catholique?

L'homme répond : Moi je suis catholique pratiquant mais je fais de l'angine de poitrine et puis il y a une côte,alors impossible de me rendre à l'église.

(2)- Michel Lui a demandé : Que faites-vous comme passe-temps pour ne pas
trouver le temps trop long? L'homme répond : Je vais au bingo dans le sous-sol de l'église.

(3)-Michel Lui a dit : Pas si pire malgré tout, ça vous fait passer le temps un peu, mais l'hiver doit être long pour vous?

L'homme répond : Quand il fait beau je vais faire de la raquette dans la montagne car j'ai toujours été un amoureux du sport quand j'étais jeune.

J'ai fait le recensement une fois dans ma vie et jamais je n'ai eu à le refaire, Dieu merci, car j'ai trouvé cette approche plus matérielle que pastorale. On peut se rendre compte que certaines réponses sont contradictoires, surtout celle-ci : Je suis catholique pratiquant mais je ne peux me rendre à l'église à cause de mon angine de poitrine, mais pour le bingo dans le sous-sol de la même église l'angine n'est pas un problème. Il fait de l'angine mais il peut faire de la raquette l'hiver dans les montagnes. Ce n'est pas la question de porter un jugement envers cette personne mais c'est surtout de démontrer que même à l'intérieur d'un recensement fait par le gouvernement il est impossible d'y mettre notre confiance à 100%.

Et vous votre réponse serait?
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis catholique mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Qui suis-je, au dire des gens ? » (Mc 8, 27)/ Mais pour vous, qui suis-je ?
» « Je ne suis pas venu abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir »
» Je ne suis pas venu abolir mais accomplir
» Messie 6/ « Mais pour vous, qui suis-je ? (v. 29) »
»  « Je ne suis pas venu abolir mais accomplir la Loi et les Prophètes. »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: