Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec/Denise/Lucie/Marie-claire/Gaston/sujet silence<ou>parole

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12608
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec/Denise/Lucie/Marie-claire/Gaston/sujet silence<ou>parole Empty
MessageSujet: Michel blogue avec/Denise/Lucie/Marie-claire/Gaston/sujet silence<ou>parole   Michel blogue avec/Denise/Lucie/Marie-claire/Gaston/sujet silence<ou>parole Icon_minitimeMar 12 Sep - 1:40

Michel blogue avec/Denise/Lucie/Marie-claire/Gaston/sujet silence<ou>parole Silence

Denise a écrit:le silence est d'or.

Michel Partage : Le silence était d'or autrefois pour les grand amoureux du silence qui cherchaient Dieu. Mais aujourd'hui c'est un peu différent, on pourrait écrire que le silence est 'dehors' au lieu de dire que le silence est d'or. Beaucoup ont mis le silence à la porte de leur vie en préférant les multiples bruits qui nous créent des ennuis au-dedans de nous en plus de créer une pollution sonore autour de nous. Pour moi le silence est une semence qui porte beaucoup de fruits, il m'ouvre la porte sur les richesses de la vie intérieure. Moi le silence j’adhère, car c'est dans le silence que l'Adoration commence, pour faire notre entrée dans le monde de la contemplation qui transforme chacune de nos actions. Toute notre vie doit passer de la contemplation à la contempl-action,comme du silence à l'action avec un retour en douceur de notre action pour revenir à la source  pour reposer notre coeur à l'ombre du silence.

La conclusion serait que le silence est d'or pour ceux et celles qui ne le mettent pas à la porte de leur vie en optant pour les bruits de la vie au point d'avoir peur du silence. Si nous n'acceptons pas de nous laisser apprivoiser par le silence en allant vers lui, un jour c'est lui qui viendra vers nous ; saurons-nous l'accueillir comme un ami? Si tu ne cherches pas le silence dans ta vie, un jour le silence viendra chercher ta vie, et ta vie deviendra silence.

Michel blogue avec/Denise/Lucie/Marie-claire/Gaston/sujet silence<ou>parole 97c1dba7

Lucie Dulong écrit: au temps où l'on va, cela va s'appeler "Zipper" sur toute la ligne en se devant d'écouter au lieu de parler.

Michel partage:Chère Lucie ainsi que tous les autres, si on aime de tout notre coeur on n'a aucune inquiétude à avoir sur le dois-je parler, dois-je me taire ou dois-je écouter, car l'important c'est notre coeur qui aime. Je crois en profondeur que le plus important c'est l'amour qui navigue entre l'oreille qui écoute et la langue qui s'exprime.Cela ressemble un peu à la navigation sur l'eau, on regarde la beauté et le calme de l'eau et parfois on écoute le bruit des vagues.

L'important c'est ce qui entre dans le coeur, alors quand la Parole de Dieu entre c'est pour permettre à notre langage d'en ressortir plus riche et plus vivant, pour ne pas écrire un langage humain transfiguré par Celui du Divin afin de faire ressusciter tous les  coeurs qui nous entourent, (mais avant tout), ceux que l'on appelle les sans-amour.

Écouter au lieu de parler, ça pourrait être aussi parler au lieu d'écouter, mais moi je préfère le dialogue, comme ça se passe entre deux amoureux,comme ça se passe entre moi et Dieu.

Michel blogue avec/Denise/Lucie/Marie-claire/Gaston/sujet silence<ou>parole A-silence

Marie-claire a écrit :   on nous a dit que le silence est d or et la parole d 'argent

Michel partage :  Tout dépend de la raison de votre silence Marie-Claire, il y a des silences qui tuent à petit feu comme il y a le silence en communion avec le Doux Silence de Dieu qui conduit notre coeur à petits pas dans le Grand Coeur de Dieu.

Autant un silence peut sauver une vie, autant une parole peut détruire votre vie. Si je le voulais, j'écrirais le contraire : Autant une parole peut sauver une vie, autant un silence peut détruire une ou plusieurs vies. Je connais des personnes qui ont perdu le sens profond du dialogue à cause de plusieurs silences prolongés. J'ai connu une femme qui voulait demander le divorce parce que son mari ne parlait jamais, mais elle, elle parlait pour trois, alors le mari écoutait. Un prêtre lui a proposé d'aller passer un week end avec des couples qui vivaient une situation qui ressemblait à la sienne. Durant le week end, les femmes qui avaient un mari qui parlait pour trois ont expliqué à la dame la chance qu'elle avait d'avoir un homme qui écoute. 


Elle s'est retrouvée elle-même à travers les hommes qui parlaient pour trois, quand elle a vécu le partage en équipe avec ces hommes qui laissaient peu de chance à leur épouse de prendre la parole elle a commencé à comprendre le silence qu'elle imposait à son mari.

Tout pour vous écrire que votre citation est très belle si on la regarde dans un contexte de vie qui correspond à la valeur de votre citation. Si nous faisions parvenir cette citation à des personnes auxquelles on impose le silence, sûrement que pour elles le silence ne serait pas d'or, surtout si ces personnes vivent dans une solitude non-désirée.Personnellement je me dis triplement chanceux car on m'a imposé le silence pendant les 15 années 1/2 de ma jeunesse, et malgré tout je suis un grand amoureux du silence car j'aime le Christ, Il est pour moi Une École de Vie au coeur du silence.

Gaston a écrit : C'est difficile de parler quelquefois, il vaut mieux écouter. Ainsi, j'apprends à aimer et connaître mon frère, ma sœur.

Michel partage : Bonjour Gaston, votre approche est très intéressante. Cela dépend de ce que vous entendez par ''c'est difficile de  parler quelquefois'', et  aussi l'autre citation, '' il vaut mieux écouter''. Personnellement j'ai vécu l'expérience de  l'écoute pendant plus de 25 ans,>> en passant par le chemin  de la prière comme celui de l'oraison, qui nous conduit sur plusieurs merveilleux sentiers du silence. Je sais  qu'il existe un temps pour l'écoute comme il existe un temps  pour prendre la parole, si nous avons accueilli la Parole de tout notre coeur en branchant notre coeur sur le Coeur du Christ.

Si tu n'accueilles pas La Parole, tu donneras seulement tes paroles sans offrir La Parole. La conclusion est très simple : Tu dois parler si tu as écouté. Si tu n'as pas écouté La Parole, tu parleras avec tes paroles sans faire l'annonce de La Parole. Nous devenons ce que nous contemplons comme nous devenons ce que nous mangeons, surtout si nous avons écouté la Parole de Celui qui s'Offre à chacun de nous comme Nourriture et nous permet de devenir le Visage du Christ pour Le donner à ceux qui Le cherchent. Vous savez, nous sommes en chemin et notre chemin un jour devient un cheminement qui a de la valeur selon la présence que nous accordons à  Jésus-Christ quand nous sommes à l'écoute de Son Esprit.

Si à chaque jour on prend une petite marche avec le Christ en plongeant au coeur de la prière, Il saura bien éliminer notre difficulté à écouter, comme à discerner quand et comment prendre la  parole.D'après vous, savez-vous comment il est possible de se rendre compte si un internaute écoute ou n'écoute pas à travers les écrits des uns comme des autres? Si certains internautes ont la réponse, je vais me réjouir de la lire, avec plaisir et sans modération.

La réponse se cache derrière deux mots, (écrire)(répondre).
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec/Denise/Lucie/Marie-claire/Gaston/sujet silence<ou>parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Denise Bombardier/Sujet/L’auteur du livre Sodoma/Homosexualité/Pédophilie/, Frédéric Martel/
» Michel blogue avec son ami le père Gaston/Sujet/Un prêtre qui a le coeur enflammé par le Christ/
» Michel blogue l'Angélus/Verset biblique/(Mt 21, 33-43)/Sujet/L’image de la vigne est claire :/Avec le Pape François/
» Michel blogue avec Marie Poitras/Sujet avortement/Marie a écrit:La religion gouverne vraiment vos vies
» Michel blogue le pardon avec Lucie Dulong

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: