Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue avec Denise Bombardier/Sujet/L’auteur du livre Sodoma/Homosexualité/Pédophilie/, Frédéric Martel/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Michel blogue avec Denise Bombardier/Sujet/L’auteur du livre Sodoma/Homosexualité/Pédophilie/, Frédéric Martel/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Denise Bombardier/Sujet/L’auteur du livre Sodoma/Homosexualité/Pédophilie/, Frédéric Martel/   Michel blogue avec Denise Bombardier/Sujet/L’auteur du livre Sodoma/Homosexualité/Pédophilie/, Frédéric Martel/ Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:25

Michel blogue avec Denise Bombardier/Sujet/L’auteur du livre Sodoma/Homosexualité/Pédophilie/, Frédéric Martel/ Safe_image.php?d=AQDaje2sjE6Sg962&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fstorage.journaldemontreal.com%2Fv1%2Fdynamic_resize%2Fsws_path%2Fjdx-prod-images%2Fc7dd3ef6-27f1-4a10-9a98-4cb886ee7b57_JDX-2x1_WEB

Denise Bombardier a écrit : L’auteur, Frédéric Martel, tenant un exemplaire du livre-choc.

Voici donc des extraits qui permettent de prendre la dimension du fléau et de comprendre pourquoi le Vatican tremble aujourd’hui devant les révélations ahurissantes de la vie des serviteurs de Dieu, qui règnent à Rome.

Michel partage : Personnellement, même si j'avais la possibilité de lire dix livres-choc en lien avec le Vatican, qui traiteraient de l'homosexualité ou de la pédophilie, par dix auteurs différents, d'orientation hétérosexuelle ou gay, j'aurais beaucoup plus d'insatisfaction que de satisfaction après avoir lu les 10 livres-choc ; voici pourquoi.

Premièrement, après avoir fait une très longue recherche sur le sujet de la pédophilie pendant 6 mois, avec l'intention de créer un abécédaire, moi je ne comprends toujours pas que l'on ait cette tendance à enfermer le sujet de l'homosexualité ou de la pédophilie juste dans l'institution Église.

Pourquoi l’auteur du livre Sodoma, Frédéric Martel, enferme-t-il l'homosexualité et la pédophilie dans la cité du Vatican, alors que l'on sait très bien que les deux sont présentes autant dans la société laïque que dans l'institution Église? Pourquoi Frédéric Martel a-t-il concentré son étude sur l'homosexualité et la pédophilie en Église, alors qu'elle est présente dans toutes les institutions comme dans toutes les professions de tous les pays du monde? Je voudrais savoir pourquoi il n'a pas fait une étude générale sur le problème géant de la pédophilie (?).

Avec un peu d'imagination, si je me guide sur la pauvreté de l'étude de Frédéric Martel qui cherche à enfermer le grave problème de la pédophilie dans une seule catégorie, (l'institution Église Catholique), il est perdant à 100% pour la crédibilité de son étude qui, selon moi, n'a aucune valeur ; pour la simple raison qu'il ne nous est pas possible de faire une étude sérieuse de la pédophilie en l'enfermant dans une seule catégorie, quel que soit le nom de cette catégorie. Soyons réalistes ; si, du jour au lendemain, il nous était possible de lire le mot pédophilie sur le front de chaque personne qui pratiquerait la pédophilie, alors que deviendrait l'étude de Frédéric Martel?

Pour être honnête avec nous-même et tous les autres, il nous est impossible de faire une étude sérieuse et crédible sur le sujet de la pédophilie en l'enfermant dans une catégorie de notre choix, comme le fait Frédéric Martel, pour une raison qui lui est personnelle. Là où il y a des hommes, il y a de l’homme-rie, disait saint François de Sales, aussi y a-t-il de la pédophilie qui se cache quelque part dans plusieurs hommes, mais allez donc savoir lesquels.

La question que je me pose est : Pourquoi Frédéric Martel, qui s'identifie comme gay, décide de concentrer son étude sur l'homosexualité et la pédophilie dans une seule catégorie, alors que la pédophilie est présente dans toutes les catégories? Ma réaction serait la même si Frédéric Martel avait fait une étude sur la pédophilie dans une autre catégorie, comme parmi les entraîneurs dans le sport, les infirmiers, les pompiers, ou toute autre profession. Je le réécris, aucune profession n'y échappe.

C'est juste à la fin de l'article qu'il fait allusion à la pédophilie ; je mets la citation ci-dessous.

Denise Bombardier a écrit, en citant Frédéric Martel : « C’est en rencontrant les cardinaux, les évêques et les prêtres qui ont travaillé avec lui que j’ai découvert la face cachée — la face sombre — de son très long pontificat. Un pape entouré d’intrigants, d’une majorité d’homosexuels dans le placard, souvent homophobes en public, sans parler de tous ceux qui ont protégé des prêtres pédophiles. »

Michel partage : Comme j'ai vécu en tant que laïc avec des religieux et des prêtres pendant proche 30 ans, je sais mieux que Frédéric Martel qu'un homme homosexuel ou pédophile n'est jamais formé à devenir homosexuel ou pédophile en entrant au séminaire. Il est déjà homosexuel ou pédophile avant son entrée ; il garde le silence sur son orientation sexuelle à son entrée au séminaire. C'est ce que l'on appelle l'infiltration d'une catégorie, par exemple dans l'Église institution, comme ça se fait dans toutes les autres institutions, quel que soit le nom d'une profession ou d'une religion, aucune n'y échappe.
Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue avec Denise Bombardier/Sujet/L’auteur du livre Sodoma/Homosexualité/Pédophilie/, Frédéric Martel/
Page 1 sur 1