Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 27/« Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint »/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25781
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

27/« Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint »/ Empty
MessageSujet: 27/« Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint »/   27/« Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint »/ Icon_minitimeSam 23 Nov - 1:06

27/« Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint »/ 206640364E57B95223FD03

27/« Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint »/ Bordur11

Exclamation « Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint » Exclamation

27/« Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint »/ Bordur11

Cette méditation et ce désir nous tournent tout naturellement vers Marie, la servante du Seigneur. « Comment ai-je ce bonheur que la mère du Seigneur vienne jusqu’à moi ? », s’écrie Élisabeth. Celle qui a dit le « me voici » le plus pur et le plus parfait qui se puisse concevoir, vient à notre rencontre, brûlée du désir de salut pour tous les hommes. L’évangile ne nous la présente pas comme un santon, attendrissant mais inerte. Marie se dépêche. Marie accourt. Elle connaît le temps de Dieu mais son désir est tel qu’elle semble, dans sa course, vouloir nous apporter l’Enfant avant l’heure.
 
Accueillons-la comme il se doit. La grâce qui nous est donnée au seuil de la fête de la Nativité est une effusion de l’Esprit Saint. « Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint » nous dit saint Luc. Accueillir Marie qui vient à nous, accueillir son fils qui ce soir se donne à nous, est faire nôtre sa disponibilité à l’Esprit, c’est-à-dire sa pureté de cœur. Utilisons cette dernière journée pour nous centrer sur l’essentiel, pour chercher l’étoile qui brille dans nos nuits. Redécouvrons au fond de nous-mêmes la vie qui se donne perpétuellement à nous. Cette vie est notre joie. Elle est le don ineffable que nous avons reçu au jour de notre baptême. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La Sainte Trinité est le sens et le terme de nos propres vies. Car le désir de Marie qui accourt vers nous est de nous apprendre à enfanter Dieu dans nos vies. À ouvrir les yeux de nos cœurs sur la gloire qui nous est donnée. À entrer dans l’exultation d’Élisabeth dont les yeux s’ouvrent à la présence discrète du Dieu qui se fait proche, l’Emmanuel.
 
Alors nous entrerons dans la joie de Noël. Alors, comme Marie auprès d’Élisabeth, nous serons les relais de cette joie qui, de proche en proche, va embraser le monde entier.Donne-nous Seigneur un cœur sensible à ta présence dans nos vies. Renouvelle-nous dans le don de ton Esprit. Que par notre présence simple et joyeuse, comme Marie auprès d’Élisabeth, nous soyons des témoins de ton amour pour, ce soir, l’ensemble de ton troupeau accoure auprès de toi, notre berger, notre Seigneur, notre Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
 
27/« Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint »/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Elisabeth/Sujet/Philippe Fernandez/Elisabeth de Hautségur /Nétiquette du Web/
» «N'éteignez pas l'Esprit»; «ne contristez pas l'Esprit Saint»
» La Pentecôte chrétienne, célébration de l'effusion de l'Esprit Saint/Saint-Jean-Paul II/
» 5/Qui est l'Esprit-Saint ?
» 6/Esprit-Saint

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: