coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue avec Marie José Grimaldi Mer 8 Jan - 20:16 | |
| Marie José Grimaldi a écrit : Peut-être faut-il réintroduire du merveilleux, une indicible beauté, un morceau de rêve, du lumineux,...
Michel partage : Bonjour Marie José. Sûrement que vous voulez dire : Il faut réintroduire dans notre vie une vraie présence de Dieu en étant réellement présent(e) à la présence merveilleuse de Dieu, dans un coeur à coeur avec Lui pour devenir la copie de Jésus-Christ. Qu'en pense Marie José?
D'ailleurs La nouvelle Évangélisation pendant l'année de la foi a offert à chacun de nous de réapprendre à vivre une nouvelle approche avec la Parole de Dieu, en nous laissant évangéliser ou ré-évangéliser par Elle avant de vouloir évangéliser tous les autres, y compris les jeunes. Ceci dit, vivre ivre dans un esprit d'amour et de prière au coeur de l'oraison pour redevenir plus présent(e) à la présence de l'autre, en commençant par être présent à celle de Dieu. Soyons prudents, soyons vigilants, car je crois profondément qu'il faut réintroduire une écoute plus attentive, plus en profondeur de Dieu dans notre propre vie, avant de vouloir écouter l'autre pour lui donner un Dieu qui est vraiment Présent en nous et non à demi-Présent.
Je crois que nous devons tenter de vivre l'expérience de la même écoute que celle du petit Samuel envers Dieu, pour devenir des détecteurs ultra-sensibles de La Présence de Dieu. Mais davantage vivre ivres de Sa Présence pour Lui permettre d'entrer dans notre propre vie avant de vouloir l'ensemencer dans la vie de tous les autres, y compris au coeur de notre jeunesse en recherche de Dieu. La vraie solution au problème de notre jeunesse en voie de déchristianisation c'est qu'il nous faut devenir des contagieux amoureux de Dieu. N'est-ce pas là une façon de réintroduire du merveilleux dans la vie de nos jeunes? Avant de vouloir donner Dieu aux jeunes, avant de leur donner le goût, pour ne pas écrire le désir de prendre le chemin pour se rendre à l'église, ne devons-nous pas leur faire voir la joie que nous sommes allés chercher dans cette église en participant à célébration de l'Eucharistie? Avant de donner au suivant, ne devons-nous pas commencer par recevoir pour nous-mêmes une cure de rajeunissement intérieur, en prenant la résolution de ne pas manquer le rendez-vous avec Dieu sur la montagne de notre coeur? Notre coeur de pauvre n'a t-il pas un immense besoin d'être nourri de Lui en accueillant la semence de Sa Parole en chacun de nous? Personnellement je n'ai eu aucune éducation religieuse en plus d'avoir vécu 15 ans 1/2 dans une extrême violence, au point que pour moi Dieu ça voulait dire Père sévère et dangereux.
Aujourd'hui mon cheminement spirituel me fait comprendre que cette longue expérience de la souffrance humaine que j'ai vécue a été voulue par Dieu pour me permettre par la suite de découvrir le contraire de ma pensée reliée à ces longues années où je croyais que Dieu était Quelqu'un qui ressemblait à mon père, comme l'avait expliqué si maladroitement un professeur de catéchèse. Après mon départ de chez moi, Dieu pendant 25 ans m'a fait découvrir qu'Il était réellement Présent dans chaque personne qui acceptait librement d'être présente à sa mystérieuse et merveilleuse Présence.
Mais attention, je voudrais bien être compris,Dieu est présent dans les bons comme dans les méchants.Nous pouvons être juste assez bon pour ne pas être méchant sans pour autant faire connaitre Dieu qui a sa Demeure en chacun de nous.Celui qui demeure profondément et volontairement en présence de Dieu à l'exemple de Moïse qui monta sur la montagne, alors la porte de son coeur s'ouvrira au degré de l'amour qu'il aura pour Dieu.
Si nous revenons librement, régulièrement, pour ne pas écrire amoureusement sur la montagne, il y aura transfiguration de toute notre personne pour permettre aux jeunes de découvrir dans notre regard la richesse du regard de Dieu. Être en présence de Dieu c'est comme la liberté d'être présent devant le soleil. La seule différence est simple, les problèmes d'environnement ont rendu le soleil dangereux et nous devons être moins présents au soleil pour nous protéger de lui ; mais avec Dieu c'est le contraire du soleil, plus on s'en approche, plus on Lui donne de notre temps, plus nous avons l'assurance de Sa protection qui nous conduira sur le chemin de La Résurrection. En toute amitié Michel & France | |
|