coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: ''Une photo qui ne dit pas tout'' Dim 26 Jan - 19:35 | |
| Une tribu africaine possède une très belle manière de punir ceux qui agissent mal. Quand une personne fait une mauvaise action, ils l'amènent au centre du village et toute la tribu l'entoure. Durant deux journées, les membres de la tribu vont dire à cette personne toutes les bonnes choses qu'elle a accomplies jusqu'à présent. Cette tribu croit que tous les êtres humains qui viennent sur terre sont bons et que nous désirons tous la sécurité, le bonheur, l'amour et la paix. En essayant de chercher le bonheur, nous faisons parfois une erreur et cette communauté perçoit l'erreur comme un appel à l'aide. Ils s'unissent ensemble pour le bien-être de cet individu, pour l'aider à se reconnecter avec sa vraie nature, pour l'aider à se rappeler qu'il est fondamentalement bon jusqu'à ce qu'il se souvienne de sa bonté dont il a été déconnecté.
Michel partage : Si le suivant était moi, Michel Bernatchez, je ferais l'option d'un raccourci pour le sacrement de la réconciliation, et en quelques minutes je retournerais au village le coeur en paix pour partager cette paix au coeur du village non pas pour deux jours mais pendant plusieurs jours. Je ne suis pas contre la belle sagesse, mais enfin, j'aime prendre des raccourcis pour l'obtenir plus vite dans une expérience d'un coeur à coeur avec Dieu, afin de la partager avec le prochain. Pour moi le centre de mon village c'est quand je plonge mon coeur dans le Grand Coeur de la Miséricorde de Dieu pour en ressortir le coeur en feu le coeur en Dieu. ''Ha, quelle belle sagesse quand il y a un coeur qui fait la restauration de son coeur de pécheur en le plongeant dans le Coeur de la Parole de Dieu!Tout pour écrire que cette photo a un lien avec le chakra le spiritisme etc sans oublier l'aspect commercial voir lien 1-2-3.
Saint-Augustin disait:Tu es grand, Seigneur, et louable hautement : grand est ton pouvoir et ta sagesse n’a point de mesure. Et l’homme,petite partie de ta création, prétend Te louer, précisément l’homme qui, revêtu de sa condition mortelle, porte en lui le témoignage de son péché et le témoignage que Tu résistes aux superbes. Malgré tout, l’homme, petite partie de ta création, veut Te louer. Toi-même Tu l’y incites, en faisant qu’il trouve ses délices dans ta louange, parce que Tu nous a fait pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose en Toi.
Citation à part: Quant à l'homme "fondamentalement bon", c'est se leurrer et oublier qu'il a été blessé par le péché originel... Le mal existe en ce monde, la mort aussi. On peut encourager son frère à persévérer dans le bien, mais pas en lui faisant croire qu'il y parviendra par ses seules forces. Le Créateur de l'univers est notre Force, par son Esprit. | |
|