Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel partage avec Marie Claude Mathieu/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel partage avec Marie Claude Mathieu/ Empty
MessageSujet: Michel partage avec Marie Claude Mathieu/   Michel partage avec Marie Claude Mathieu/ Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:24


Marie Claude Mathieu/Les 6 prophéties du
 retour du Seigneur se sont accomplies...

Marie Claude Mathieu a écrit sur sa page Facebook: La prophétie de l'Apocalypse : « Voici, je viens bientôt » (Apocalypse 22:12). Pour cela, les gens qui croient vraiment au Seigneur prient tous pour qu’ils puissent accueillir accueillir le Seigneur dans les derniers jours et être enlevés dans le royaume des cieux. Surtout maintenant que les catastrophes arrivent fréquemment et que la prophétie du retour du Seigneur s'est accomplie, nous sommes plus impatients de la venue du Seigneur. Comment la prophétie du retour du Seigneur se réalise-t-elle ? Comment pouvons-nous accueillir le retour du Seigneur ? Allons-y pour chercher la réponse…

Michel partage avec Marie-Claude, y compris tous les autres : « Chère Marie-Claude, ni vous ni moi ne savons l'heure et le jour du retour de Jésus-Christ Notre Sauveur, Notre Rédempteur et Notre Dieu. Toutes les minutes de notre vie sont précieuses aux yeux de Dieu, elles  ne doivent pas être perdues, à l'exemple des 5 vierges sages dans la Parabole des 10 vierges, (Matthieu 25 1-13.) 

Car un jour et peut-être même la nuit, Il viendra frapper à la porte de notre coeur au moment où nous nous y attendrons le moins ; au moment même où nous allons l'ignorer, la voix de notre Seigneur va retentir dans les profondeurs de tout notre être. Très malheureusement, pour ne pas écrire très douloureusement, certain à l'exemple  des vierges insouciantes, ils vont vivre l'expérience de se faire dire : ((( Je ne vous connais pas ))).  

Moi je nous le dis à moi comme à vous : Bienheureux sommes-nous si nous faisons partie des serviteurs qu'Il trouvera engagés dans le monde de la nouvelle évangélisation dans un esprit de prière, d'amour, de compassion qui nous conduit  au coeur d'une oraison en floraison. Selon moi, chère Marie-Claude, la parabole des vierges sages et des vierges insouciantes dans l'Évangile de (Saint- Matthieu verset  25), est le meilleur exemple pour répondre à votre question du comment...

Autrement dit, si nous marchons sur le chemin de l'Évangile, la prière qui nous conduit au coeur de l'oraison remplacera nos comment et nos pourquoi. Moi comme vous, y compris tous les autres, nous savons que Dieu se fait toujours proche de nous, Il frappe à la porte de notre cœur en respectant notre liberté d'enfant de Dieu à répondre où à ne pas répondre . Et ceux qui Lui ouvriront seront bienheureux, parce qu’ils seront prêts à accueillir cette grande récompense, à l'exemple des vierges sages : en effet, le Seigneur Lui-même deviendra le Serviteur de ses serviteurs qui ont eu du plaisir et de la joie à Le servir tout au long de leur parcours de vie en accueillant Sa Présence, Présent dans l'eucharistie, Présent dans la personne de chaque pauvre. Cette rencontre sera une belle récompense, celle d'être accueilli au grand banquet Céleste dans le  Royaume de Notre Dieu, où c’est Lui-même qui se fera le Serviteur de ses serviteurs qui l'auront servi toute leur vie. Avec cette parabole, qui se déroule la nuit, Jésus présente la vie comme une veillée d’attente active, qui est le prélude du jour lumineux de l’éternité qui nous permet de passer de la vie terrestre à la Vie Céleste. 

Pour pouvoir y accéder, il faut suivre l'exemple des vierges prévoyantes qui entretenaient leurs lampes à chaque jour pour être prêtes, parce qu'elles avaient la bonne habitude d'entretenir la lampe de leur coeur à chaque jour, ce qui leur permettait d'avoir un sain équilibre entre veiller et s'engager au service des pauvres, dans cette perspective réconfortante qu'au jour où Il viendrait frapper à la porte de notre coeur, ce n’est plus nous qui servirons Dieu, mais c'est Lui-même qui nous accueillera à sa table. À tout bien considérer, cela se passe déjà chaque fois que nous rencontrons le Seigneur dans la prière, ou encore en Le servant dans la personne de chaque pauvre, et surtout à chaque rendez-vous que nous avons avec l’Eucharistie, où Il prépare un banquet pour nous nourrir de sa Parole et de son Corps, pour nous permettre de devenir un autre Lui avec Lui, mais jamais sans Lui. J'aime beaucoup cette citation de Raoul Follerau qui dit : La vraie charité, c'est la projection du Visage du Christ sur le visage du pauvre.

Pour vous aider à comprendre votre question en profondeur, à savoir comment pouvons-nous accueillir le retour du Seigneur, je vous laisse une réflexion du pape François, qui écrit ceci sur le site du Vatican. Je mets sa réflexion ci-dessous.

La deuxième parabole utilise comme image la venue imprévisible d’un voleur. Ce fait exige de la vigilance ; en effet, Jésus exhorte : « Vous aussi, tenez-vous prêts, car c’est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme va venir » ( v. 40 ). Le disciple est celui qui attend le Seigneur et son Royaume. L’Évangile explique cette perspective par la troisième parabole : l’administrateur d’une maison après le départ du maître. Dans le premier tableau, l’administrateur exécute fidèlement ses devoirs et reçoit la récompense. Dans le deuxième tableau, l’administrateur abuse de son autorité et frappe les serviteurs, raison pour laquelle, au retour soudain du maître, il sera puni. Cette scène décrit une situation fréquente également à notre époque: tant d’injustices, de violences, de méchancetés quotidiennes naissent de l’idée de nous comporter comme les maîtres de la vie des autres. Mais nous avons un seul maître à qui il ne plaît pas d’être appelé « maître », mais « Père ». Nous sommes tous des serviteurs, des pécheurs et des fils: Il est l’unique Père.

Jésus nous rappelle aujourd’hui que l’attente de la béatitude éternelle ne nous dispense pas de l’engagement de rendre notre monde plus juste et plus habitable. Au contraire, c’est précisément notre espérance de posséder le Royaume dans l’éternité qui nous pousse à œuvrer pour améliorer les conditions de la vie terrestre, en particulier de nos frères les plus faibles. Que la Vierge Marie nous aide à être des personnes et des communautés qui ne sont pas concentrées que sur le présent, ou pire, nostalgiques du passé, mais tendues vers l’avenir de Dieu, vers la rencontre avec Lui, notre vie et notre espérance.

Pape François S.J.

Marie-Claude Mathieu a écrit : Comment pouvons-nous accueillir le retour du Seigneur ? Allons-y pour chercher la réponse… 

Bonjour Marie-Claude, la réponse est extra simple, elle est au-dedans de chacun de nous, puis elle existe depuis toujours. Il faut suivre l'exemple des vierges sages et non des vierges insouciantes. 
.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel partage avec Marie Claude Mathieu/ Empty
MessageSujet: Re: Michel partage avec Marie Claude Mathieu/   Michel partage avec Marie Claude Mathieu/ Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:45

Bonjour Mr Gérard Laverdure, Dieu soit votre joie comme votre joie est en Dieu.

Je suis allé rendre une petite visite à votre page Facebook. J'ai vu dans le profil de votre page Facebook que vous avez été  Animateur de pastorale dans 2 cégeps pendant (14 ans), et en pastorale sociale au Diocèse de St-Jérôme (1973-94), et que vous avez suivi des études en  théologie pratique à l'Université de Montréal.

En lisant votre témoignage sur votre page Facebook, il m'est venu à l'esprit une question qu'il nous est possible de lire dans plusieurs homélies du pape François S.J. : Comment avez-vous rencontré le Christ dans votre vie pour la première fois?

 Avant de devenir agent de pastorale, Mr Gérard Laverdure, comment avez-vous rencontré le Christ dans votre vie pour la première fois? Cela m'intéresse comme jamais de le savoir, car il y a beaucoup à apprendre dans chaque réponse à cette question du pape François.

Je suis de toute admiration pour cette question que pose le pape François, parce que lui-même parle très souvent de sa propre expérience comme témoin de Jésus-Christ tout au long de son parcours de vie. Entre moi et vous, nous avons un pape modèle qui aime beaucoup s'exprimer à partir de ce qu'il a vu et entendu sur le terrain de la vie.

1/En parcourant votre page Facebook, je ne connais pas vos connaissances concernant les techniques de Facebook et du Web en général, mais je me suis aperçu que votre page Facebook a un problème extra important, pour ne pas écrire dangereux, à partir du nom d'une personne qui s'est inscrite sur votre page Facebook. 

2/Concernant votre Extrait sur les abus sexuels dans l'Église, y compris la  Chronique de Sabrina Di Matteo  qui a pour titre Sans taire ma sainte colère >>> je ne suis pas vraiment d'accord avec votre approche ni avec celle de Sabrina Di Matteo. Voici pourquoi.

Que ce soit dans les journaux, les médias télévisés ou sur le Web, ma longue expérience de recherche depuis les années 2009 jusqu'à aujourd'hui, m'a permis de faire la création d'un abécédaire sur la pédophilie par pays et par profession. 

Cette longue recherche sur le sujet extra sensible de la pédophilie m'a permis de comprendre qu'il n'est pas possible de parler sérieusement de la pédophilie à partir d'une seule catégorie.

Quand on parle sérieusement du vrai  problème de la pédophilie, ni vous ni moi ni Di Matteo n'avons le droit d'aborder le problème de la pédophilie en l'orientant vers une seule catégorie. La pédophilie n'est pas juste un problème d'Église mais un problème qui touche tout l'ensemble de la société en général.

Ni l'Église ni la société ne sont pédophiles, mais dans l'Église comme dans la société il y a des pédophiles qui se cachent. Quand j'écris qu'il y a des pédophiles qui se cachent dans la société et dans l'Église, cela inclut toutes les professions, y compris les personnes qui s'orientent vers une vocation dans l'Église.

Si vous avez des questions concernant ma réaction à votre réponse sur la page des Jésuites, je vous promets d'y répondre en respectant chaque sujet de vos questions. Concernant votre page Facebook, vous avez au moins 8 problèmes extra importants à partir de l'inscription de cette personne que je mentionne ci-dessous (mais il m'est impossible de dire les nom et prénom ou le pseudonyme de cette personne sur la page des pères Jésuites, ce serait trop dangereux). Les 8 problèmes peuvent devenir un obstacle pour plusieurs internautes qui ont accès à votre page Facebook à partir de la page des pères Jésuites.

Vous n'êtes pas le seul à avoir ce genre de problème, il sont légion sur Facebook. J'ai fait 4 copies d'écran comme preuves à l'appui.
Je suis présent sur Skype. Comme j'ai deux caméras, il me serait possible de vous montrer les 8 problèmes en tournant ma caméra vers mon deuxième écran, pour vous dire comment faire pour éliminer les 8 problèmes sur votre page Facebook à partir de l'internaute malveillant. Si ce n'est pas possible d'éliminer ces 8 problèmes avec vous, ce sera mon devoir de prévenir les pères Jésuites pour éviter qu'ils se propagent sur leur page Facebook.

Remarque importante : En général, pour résoudre un tel problème, j'ai une dame de France, Mme Fanny Brémond, qui est présente comme témoin de mes actions préventives sur le Web en général. De votre côté, vous pouvez demander à des personnes que vous connaissez d'être présentes avec vous devant votre écran, pour vous aider à éliminer ces 8 problèmes, surtout si vous n'êtes pas trop compétent concernant les techniques d'infiltration sur une page Facebook. J'attends votre réponse car mon but de vous prévenir est de protéger la page des pères Jésuites pour qui j'ai beaucoup d'admiration. Je vous remercie infiniment de votre générosité et de votre compréhension.

Remarque importante pour les pères jésuites : Je vous remercie infiniment de l'appréciation que vous avez pour les commentaires que j'écris sur votre page.  Concernant la remarque que j'ai faite à Gérard Laverdure pour la sécurité de votre page, si vous voulez avoir plus d'informations, communiquez avec moi - si vous pensez que ça peut vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25808
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel partage avec Marie Claude Mathieu/ Empty
MessageSujet: Re: Michel partage avec Marie Claude Mathieu/   Michel partage avec Marie Claude Mathieu/ Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:23

L'ensemble a été corrigé, pour Gérard Laverdure. Cela me paraît correct. Bonne chance pour la suite!  sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel partage avec Marie Claude Mathieu/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Marie Poitras/Sujet avortement/Marie a écrit:La religion gouverne vraiment vos vies
» Michel partage avec Synthia
» Michel blogue /7/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/Écoute partage parole/ 2024/Sujet/Marie/
» Michel blogue avec Marie José Grimaldi
» Michel Blogue avec le père Jean-marie Robinne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: