Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/sujet:Santé/Richesse/Pauvreté/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25511
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue/sujet:Santé/Richesse/Pauvreté/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/sujet:Santé/Richesse/Pauvreté/   Michel blogue/sujet:Santé/Richesse/Pauvreté/ Icon_minitimeMer 14 Mai - 1:13

Michel blogue/sujet:Santé/Richesse/Pauvreté/ 206640364E57B95223FD03

''Oui c'est vrai la citation est très belle, pour ne pas écrire merveilleusement belle, mais dans la réalité de chaque jour, c'est parfois trompeur comme c'est très différent.''

Entre vous et moi, ça prend quand même  une bonne santé pour être malade longtemps sans mourir. J'ai connu plusieurs personnes qui étaient tellement en amour avec la vie que même très malades elles avaient de la difficulté à convaincre leur entourage qu'elles étaient réellement malades, alors pour moi ces personnes  sont riches d'une richesse extraordinaire, ce sont des donneuses de vie même  à travers l'expérience difficile des grandes souffrances que leur impose la vie. C'est comme si la santé et la joie du coeur empêchaient certaines personnes - surtout ceux et celles que l'on appelle les grands amoureux de la vie - de faire voir que leur corps est malade. 

  Combien de personnes n'avons-nous pas rencontrées dans notre vie, qui ont eu la vie tellement facile durant leur jeunesse que dès les premières épreuves au début de leur vie de jeune adulte, qu'elles en ont  fait une dépression en peu de temps. Par contre d'autres souffrent toute leur vie  sans se plaindre, en conservant un équilibre au-delà de l'extraordinaire. Très souvent ce sont des personnes très souffrantes mais avec un visage transfiguré où la joie est toujours au rendez-vous de l'amour. Je ne crois pas qu'il existe des mots pour donner une  explication valable à ces modèles de personnes si spéciales. Selon moi, très souvent entre la souffrance  et la maladie il existe une Présence Mystérieuse qui fait naître une joie surnaturelle présente dans le coeur de ces  personnes qui entretiennent une vie d'intimité avec Dieu depuis plusieurs années. Ce sont des grands souffrants de la vie qui ont le coeur habillé de Dieu.  

Mais parfois je crois que pour plusieurs autres personnes touchées par l'orgueil il leur faut tomber gravement malades pour découvrir que la santé est une richesse au-dessus de toutes les richesses matérielles qu'elles ont acquises durant leur vie. C'est comme si on avait besoin de tout perdre pour comprendre que l'on avait tout matériellement, avec un profond vide spirituel qui prend naissance dans notre vie quand on perd tout excepté la vie.

J'ai comme l'impression que notre propre expérience de la maladie nous sensibilise malgré nous à mieux connaître les personnes malades que nous avons côtoyées avant que la souffrance vienne à notre rencontre sans nous prévenir à l'avance. La santé est une des plus belles et des  plus grandes richesses de notre vie, mais parfois la souffrance aussi devient notre école de vie riche en éducation, qui nous fait prendre conscience que nous n'avons pas toujours su profiter pleinement de notre santé avant que la maladie s'impose dans notre vie.

Nous sommes tous(tes) des êtres très fragiles et vulnérables ; parfois nous avons besoin de passer par le chemin de plusieurs expériences difficiles pour comprendre le privilège que nous avions quand nous étions en santé. La santé c'est comme la lumière et le soleil, on les apprécie quand ils s'absentent trop longtemps. Personnellement, avoir visité des personnes malades pendant plusieurs années de ma vie fait que la souffrance des autres a apprivoisé ma propre souffrance pour qu'elle devienne porteuse d'espérance.

Citation à retenir : Le père Jacques Loew, un prêtre missionnaire-ouvrier, écrivait : Toute souffrance est porteuse de grandeur ; qu'elle soit physique ou morale, la souffrance ramène à Dieu beaucoup plus d'êtres qu'elle n'en détourne, surtout si elle rencontre sur son chemin une présence aimante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/sujet:Santé/Richesse/Pauvreté/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Paulette/sujet/Libre<ou>libertin/pauvreté<ou>richesse/
» Michel blogue/Sujet/1/ la beauté du corps/Sujet/ou/2/ La richesse du coeur/
» Michel blogue Sujet/Beauté corporelle/Ou richesse du coeur/
» Michel blogue/Sujet/Danger pour la santé/qualité de l'air/Smog/
» Michel blogue avec Gabriel Petit/Sujet/Tabagisme/Responsabilité/Santé/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: