Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage   Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:17

 coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo 
Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage 64ba9781
 coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo 
Après 6 ans de mariage le 5 juillet 2008 à 2014, notre vie à deux est toujours restée une vie à trois avec Dieu qui nous a permis de partager chacun notre  :titscoeurs:   pour faire de nous deux une seule vie dans ''l'amour pour toujours, mais avec Dieu et non sans Dieu.''
Avant notre mariage j'ai eu l'occasion d'accompagner plusieurs couples éprouvant de très grandes  difficultés dans leur couple, à un tel point qu'il n'était pas toujours possible de les rencontrer tous les deux au même moment et encore moins dans la même pièce. Ce n'est sûrement pas ces accompagnements de longue durée qui m'ont donné le goût de cette grande aventure de la vie à deux entre moi et toi.Bien au contraire nous avions comme premier invité d'honneur dans notre couple Dieu entre nous deux qui est l’Artisan Créateur de notre couple pour avoir réussi à former un seul  :coeur2:  avec deux  :titscoeurs:  différents. J'aurais le goût de dire comme Olivier Guimond : ''Lui, y connaît ça."

Pour moi comme pour toi j'en suis certain, c'est le Miracle de l'Amour qui a appelé nos deux  :titscoeurs:  à unir notre amour ensemble en  plongeant nos  deux  :titscoeurs:  tout doucement à tous les jours  dans le grand  coeurmeteo  de Notre Créateur.

Aujourd'hui, si je me guide sur mon travail d'accompagnement auprès des couples en difficulté, en comparaison avec notre couple je peux écrire que vivre en couple sans Dieu c'est pour certains le purgatoire sur terre, et pour d'autres c'est l'enfer, mais par contre  pour nous deux  la prière comme l'oraison  sont un chemin en floraison qui nous donne un avant-goût du Paradis, qui selon nous sont une merveilleuse préparation pour nous apprivoiser à entrer en toute douceur dans l'autre Vie.

Selon moi le mariage de deux corps, de deux âmes comme celui de deux  :titscoeurs: , sur terre c'est une forme d'exercice qui permet à deux  :titscoeurs:  amoureux d'apprivoiser leur amour pour entrer chez Dieu en Le laissant entrer chez soi librement.Quand je pense à notre parcours de six années de vie comme couple amoureux j'ai comme l'impression que notre parcours ne fait que commencer aujourd'hui, comme si notre passé amoureux était un rêve de l'aujourd'hui  dans un plan en voie de réalisation toujours pour aujourd'hui, où on a l'impression de se remarier  à tous les soirs en déposant nos deux  :titscoeurs:  devant Dieu. Réunir nos deux  :titscoeurs:  tous les soirs  devant Dieu pour recevoir un peu de Lui afin d'enraciner notre vie en Lui et devenir Un avec Lui mais jamais sans Lui. Aujourd'hui 5 juillet le commentaire de Saint Origène correspond au-delà de mes espérances à notre 6 ème anniversaire de mariage : « Je ferai de toi mon épouse dans la fidélité et la tendresse » (Os 2,22).

Je crois que la recette de notre vie amoureuse c'est d'avoir eu le privilège de connaître Dieu dans chacun de nos coeurs avant que nos deux coeurs forment un seul coeur dans l'Amour avec un grand ''A''.Ce qui fait la grandeur et la richesse de notre couple,c'est de grandir à deux devant Dieu sur le chemin de la prière et de l'oraison.Je te remercie de tout coeur pour ton amour et  ta riche présence qui me permettent de marcher avec toi sur le chemin du bonheur où notre vie est devenue le trio-coeur de Dieu.Ce n'est pas un privilège pour moi de vivre et de multiplier notre bonheur ensemble,mais les mots sont trop pauvres pour expliquer l’inexplicable qui est au-delà du privilège.Citation à retenir:« Je ferai de toi mon épouse dans la fidélité et la tendresse » (Os 2,22) 


 coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo 
Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage 64ba9781
 coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo  coeurmeteo 
Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage   Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:31

Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage 8746faf8
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 46
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/03/2012

Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: heureux anniversaire de mariage   Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:25

Cher Coeurtendre, et chére France... trés heureux anniversaire de mariage à vous deux...!
Clémence anniv.gâteau 
 :coeurscint:    :coeurscint:
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit mot pour notre 6-ième anniversaire de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation /119/ Sujet pardon/Pour que le pardon soit donné à 100% dans un couple, il faut que chaque conjoint fasse un petit effort pour donner. . . /
» « Le Christ Jésus a été envoyé par Dieu pour être notre sagesse, notre justice, notre justification, notre rédemption. » (1Co 1,30)
» Michel blog/Notre cours de préparation au mariage/La femme se présente avec une aiguille et l'homme avec un bout de fil.C'était comme un gag juste pour rire/
» Heureux Anniversaire de mariage chère France et cher Michel!
»  Abécédaire/lettre/ (C)pour vivre notre (Carême)Sur notre forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: