Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel Blogue /La loi du retour/qui rime avec /La Foi Amour/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel Blogue /La loi du retour/qui rime avec /La Foi Amour/ Empty
MessageSujet: Michel Blogue /La loi du retour/qui rime avec /La Foi Amour/   Michel Blogue /La loi du retour/qui rime avec /La Foi Amour/ Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 3:54


''Voici quelques réponses sur la page 
des messages de l'Univers ci-dessous .''

Sophie Desmarais mmmm je ne trouve pas sa positif cette énoncer la moi...

Balsamo Duro Je n'y crois plus à ça moi !!!!

Vinciane Ghislain Je n'aime pas cette phrase

Claudia Lamontagne J'aime pas cette phrase

Danielle Tender : Je ne crois pas vraiment à cette "revanche de la Vie ou du Coeur" ...
 et - en fonction des situations - il y a des personnes à qui je ne souhaite pas tant de mal . . .

Marie Bernatchez : Tout ce que j'ai voulu partager Joce est que je crois à Arrow  Loi du retour, ce qui veut dire que lorsque l'on fait le bien autour de nous , le bien et les bonnes choses nous reviennent au centuple ! Mais ... , si par contre , une personne prend plaisir à faire souffrir tout le monde autour d'elle , qu'elle fait volontairement le mal , hé bien ... , je crois que la vie se charge de ces mauvaises personnes , on a même pas besoin de leur souhaiter du mal , tout arrive tout seul au moment voulu . Ces personnes récoltent ce qu'elles sèment . Elles vivent dans l'ombre et elles ne veulent pas de lumière comme si elles se sentaient bien de vivre ainsi ... Chacun est libre de choisir l'ombre ou la Lumière , de faire le bien ou le mal , de toujours dire la vérité ou de mentir continuellement , etc...

Michel partage : Chères Marie, Joce, Gaetane ainsi que tous les autres. Cette expression de'' la loi du retour'', dis-moi je vous en prie Marie etc, d'où vient l'expression ''Loi du retour?

Selon moi la loi du retour ça ressemble à une charité à charge renversée ; je veux dire : Je te donne parce que je sais que je vais recevoir en retour. Cela voudrait presque dire que je donne avec attente de recevoir en retour. Or, l'Amour avec un grand ''A'' comme Marie me l'a écrit à moi comme à France pour les souhaits de notre 6-ième anniversaire de mariage, je trouve que cet Amour avec un grand ''A''  c'est donner un peu de son coeur avec gratuité sans aucune attente en retour.

La loi du retour revient à faire une bonne action en espérant recevoir quelque chose en retour ; agir ainsi serait un genre de service comme le troc échange où je donne en échange de>>>. La loi du retour rime avec foi et amour, mais à la différence que je donne avec foi sans attendre de retour. Je donne de l'amour pour de l'amour comme je donne du gratuit pour du gratuit. Je crois que cette deuxième option est beaucoup plus valable mais aussi beaucoup plus facile de compréhension que ''la loi du retour.''

1/Tu le sais sûrement autant que moi, qu'une personne fasse du bien ou du mal, il ne nous est pas possible de faire une analyse en profondeur de son coeur pour connaître les motivations les plus secrètes de son jardin intérieur qui lui ont permis soit de faire l'option du bien soit celle du mal. Que l'on fasse du bien ou du mal il y a dans les deux choix  un aspect invisible, pour ne pas écrire un aspect mystère, où notre champ visuel  est trop limité et nous empêche  de prendre une position claire, nette et précise à 100% pour comprendre pourquoi telle personne fait le choix de prendre le chemin du bien ou non.

2/Si l’on compare certaines personnes qui ont subi le mal pendant plusieurs années de leur vie, avec d'autres qui ont vécu dans un milieu de vie où l'amour et la tendresse étaient toujours au rendez-vous, on apprend un jour à notre grande surprise que plusieurs de ces personnes qui ont reçu au centuple comme tu l'écris si bien, ont malheureusement choisi le chemin du mal, alors pourquoi?

Quand Marie écrit : je crois à la loi du retour, ce qui veut dire que lorsque l'on fait le bien autour de nous, le bien et les bonnes choses nous reviennent au centuple ! 

Michel partage : Le centuple dont tu parles n'est pas toujours donné en cette vie présente, si je ne me trompe  pas. Qu'en pense Marie?

Gaetane Element a écrit : Tu as raison Marie, faut accorder le pardon,mais la loi du retour est ce qui arrive toujours ..l homme étant ce qu il est bon et méchant ,il doit avoir un retour dans la vie...je ne pardonnerai jamais que quelqu un fasse du mal a mes enfants intentionnellement et du mal dans la société ,sans avoir a en payer le prix ,un jour...''il n y a pas de difficulté a pardonner des choses pardonnables ,mais le mal ,ne doit pas etre pardonné....'''

Michel partage : Bonjour Gaetane, dites-moi, si le coeur vous en dit, que voulez-vous dire par ''il n'y a pas de difficulté a pardonner des choses pardonnables" ; comment faire la sélection entre ce qui est pardonnable et ce qui ne l'est pas? Par exemple comment expliquer que pour un petit geste anodin certaines personnes deviennent des ennemies durant presque toute leur vie, alors que d'autres personnes, comme Maïti Girtanner,ont vécu toute leur vie dans la terreur, rencontrent leur bourreau et lui pardonnent avec une facilité incroyable? Je suis certain que pour vous le pardon de cette femme envers son bourreau fait partie d'un pardon impardonnable, et  pourtant elle a réellement pardonné. Existe-t-il une explication selon vous?

Ex: Si nous essayons d'utiliser la ''loi du retour'' pour nous pardonner dans un couple, ''je te pardonne si tu me pardonnes'', il faudrait qu'il y ait un premier qui pardonne à l'autre pour permettre au deuxième d'utiliser la loi du retour, pour la simple raison que pour donner le pardon il faudrait l'avoir reçu ; ça ressemblerait à un pardon troc. Dans ''la Foi Amour'' c'est différent, l'amour comme le pardon sont un don gratuit. Selon moi la loi du retour prend naissance dans la raison en ''compa/raison'' avec la Foi-Amour compassion avec un grand ''A'' qui prend naissance dans un coeur en ''oraison''.

''La raison d'être de l'Amour avec un grand ''A'' c'est de former et transformer d'autres coeurs pour leur apprendre à aimer l'Amour afin de s'aimer en semant l'amour de coeur en coeur pour faire naître d'autres bonheurs.''

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Blogue /La loi du retour/qui rime avec /La Foi Amour/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec /Mayafleura /Sujet/Le pardon c'est comme l'Amour/
» Michel blogue sa première Saint-Valentin avec l'Amour Divin/
» Citation /39/ Sujet pardon/Pardonner toujours rime avec pardonner avec amour./
» Michel blogue avec Irène/sujet/le discernement est inclus dans Son Amour.
» Michel blogue l'Évangile du dimanche avec L'abbé Vastik Vast-amour Adjobi/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: