doucecolombe
Nombre de messages : 25779 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Michel blogue sa première Saint-Valentin avec l'Amour Divin/ Mar 14 Fév - 13:38 | |
| Si je me guide sur ma propre expérience concernant la fête de la Saint-Valentin, avant notre mariage à moi et France ma chérie, j'avais déjà fêté ma première Saint-Valentin avec Dieu, qui un soir était venu à ma rencontre au même moment où je faisais de l'auto-stop ; car je venais de partir de chez moi à 15 ans 1/2, et je portais dans mon coeur d'enfant une tristesse de 15 ans 1/2 de douleur que je croyais inguérissable. Dieu, que je ne voulais pas connaître du tout, est pourtant venu à ma rencontre comme ça, dans la rue, quand il faisait noir et que j'avais plein de douleur dans mon coeur d'enfant blessé par les grandes blessures de la vie. Alors, je me souviens que ma souffrance m'a provoqué à dire à Dieu en pleurant : "Dieu, si Tu existes réellement, je ne veux ni or ni argent mais je T'en supplie, je veux simplement sentir la joie de Ta Présence dans mon coeur." Je n'ai jamais compris, moi qui avais peur de Dieu et qui ne voulais pour rien au monde Le rencontrer, pourquoi cette phrase est sortie de ma bouche sans même savoir ce qui se passerait les quelques minutes qui suivraient ma demande.
À peine 15 minutes après avoir formulé cette demande que je ne comprenais pas moi-même, mon coeur comme mon corps se sont sentis envahis d'une paix qui a fait naître en moi la joie de vivre, pour la première fois depuis ma naissance. J'avais 15 ans 1/2, j'en aurai bientôt 67, et pourtant cette même joie de vivre est toujours triplement vivante au-dedans de moi, en plus d'être communicative, pour la faire naître dans les coeurs tristes de ceux et celles qui ne connaissent pas encore Dieu.
C'est cette première rencontre amoureuse avec Dieu où c'est Lui qui m'a séduit Le Premier, qui m'a préparé à vivre mes secondes Saint-Valentin avec France ma chérie, qui elle aussi avait vécu d'une façon différente sa première Saint-Valentin avec Dieu. Alors vous comprendrez sûrement, chers(ères) amis(es) internautes, que moi et France nous avons triplement bien compris que la première Saint-Valentin, nous devons la vivre et la revivre en contact avec l'Amour Divin, sous le Regard de Dieu, si nous voulons la revivre à chaque matin pour nourrir notre faim sans fin, en nous laissant enflammer par notre joie de vivre ivres sous le Regard de Dieu. Quand on se laisse séduire par Dieu, Dieu nous apprend à Séduire Comme Lui.
Comme moi et France nous avons vécu chacun notre première Saint-Valentin avec Dieu parce que nous avons été séduits par Lui, vous comprendrez pourquoi nous éprouvons du plaisir à grandir sous le regard de Dieu pour en être les colporteurs de Sa Joie Infinie. | |
|