Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Empty
MessageSujet: ''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/   ''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:18

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ 53018062_2579041282112595_4468911006176772096_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=omonC535XwsAX8hI_3M&_nc_ht=scontent-lga3-2



''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ 3rxnkuqp2

 ''Présentation/blog/arnaques/ ''

Bonjour chers(ères) amis(es) de ma page Facebook, je suis un internaute qui essaie d'accueillir tous les internautes qui me font une demande d'amitié afin de partager avec eux dans un esprit d'écoute et d'accueil chaleureux. Je profite de cet accueil pour comprendre en quoi consistent ces demandes d'amitié. Nous vivons dans une société avec des moyens de communication très supérieurs à ceux des années 70 à 90. Je crois qu'en toute sincérité nous sommes bien obligés d'admettre que plus les moyens de communication se développent moins les gens utilisent ces moyens de communication pour établir de meilleurs liens entre eux. Juste à passer une journée à lire les commentaires sur différents groupes sociaux ça donne froid dans le dos même s'il fait chaud.    

Quand des demandes d'amitié deviennent autre chose que de l'amitié, je crée un blog pour faire de la prévention afin de permettre aux amis(es) de ma page ainsi qu'à tous les autres d'utiliser mes blogs de prévention pour mieux comprendre comment les internautes s'y prennent pour nous piéger, dans le but d'obtenir de l'argent ou autre. Ci-dessous je vous présente une femme d'Afrique qui avait besoin d'argent. Voici comment elle s'y prend dans son approche avec moi et quelques autres en changeant de nom et d'adresse e.mail.


Michel a blogué avec une arnaqueuse à partir d'un fait vécu sur sa page Facebook, et en peu de temps elle a fait l'option d'un contact privé par ma boîte de messagerie personnelle. Premier message de Ouattara


Aujourd'hui 4 août 2014 j'ai décidé de faire une recherche sur les différentes sortes d'arnaque sur internet, avant de créer mon premier blog sur les multiples variétés d'arnaque du Web. À ma très grande surprise je suis tombé sur des arnaques de différentes personnes avec la même Ouattara qui a passé par Facebook pour essayer de m'arnaquer.

Personnellement je détruisais les arnaques, mais depuis quelques mois avec les médias qui nous rapportent un trop grand nombre d'arnaques sur Facebook et sur plusieurs autres groupes sociaux, j'ai pris la décision de créer des blogs préventifs pour permettre aux internautes en général de se familiariser avec le langage utilisé par les arnaqueurs(ses). J'invite les internautes à dénoncer les arnaqueurs pour la sécurité de tous les internautes.


Photo faux profil 1/ reçu d'Ouattara

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ 53018062_2579041282112595_4468911006176772096_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=omonC535XwsAX8hI_3M&_nc_ht=scontent-lga3-2

Photo faux profil 2/ reçu d'Ouattara

From: lafleure.tenin256@outlook.fr
To: coeurtendre@hotmail.ca
Subject: RE: allo
Date: Fri, 23 Oct 2013 19:29:32 +0000


Ouattara: c'est bien moi tenin  alors je
 pense que par mail on pourra bien se parler bisous
 prend soin de toi.

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcTzZI8spKC3DBNOccq_dof1prN9y6hPNeSByd1LVdVtmtepw5d2


Ma première réponse à Ouattara 
Comme Ouattara ne m'avait pas écrit plus d'une ligne j'ai vite compris qu'il y avait un arnaque dans son approche. J'ai décidé de créer un récit pour en savoir un peu plus sur son profil d'arnaqueuse.


''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcTzZI8spKC3DBNOccq_dof1prN9y6hPNeSByd1LVdVtmtepw5d2


''Voici le récit''

''Récit de la pauvre dame trompée, et questions à Ouattara ''
Voici une histoire qui va me permettre de vous connaître en profondeur, pour me faire une petite idée de vous et connaître vos valeurs. Vos réponses seront très importantes, autant pour vous que pour moi.
Maintenant je vous raconte l'histoire d'une femme que j'accompagne depuis 5 ans, une femme qui m'a raconté son histoire, que j'aimerais vous raconter anonymement pour ensuite connaître votre discernement, à savoir ce que vous lui auriez donné comme conseil. Tout ceci pour découvrir s'il y a quelque point commun entre moi et vous.

Voici cette histoire parmi plusieurs, mais je trouve celle-ci plus touchante que d'autres. Un jour une jeune dame se présente à moi pour m'annoncer qu'elle allait bientôt se marier avec un homme qu'elle était certaine de connaître à 100%. Après cette rencontre, j'ai été plusieurs années sans revoir cette jeune dame. Un jour par hasard , je l'ai revue dans un marché d'alimentation ; dès qu'elle m'a vu, elle s'est mise à pleurer tellement, en me demandant de me rencontrer le jour même. Alors elle me dit que l'homme avec qui elle voulait se marier, son rêve s'était réalisé et ce fut le grand bonheur pendant 5 ans. Cet homme travaillait en relation d'aide. Avant qu'elle continue son histoire, j'ai dit à la jeune dame : Jusqu'à maintenant vous avez été chanceuse. Mais elle me coupa la parole en me disant : C'est pas fini, le pire s'en vient.

Alors je gardai le silence avec une certaine crainte d'entendre le pire, moi qui commençais à être heureux que cette dame ait rencontré le bonheur parfait. Elle me dit : Après cinq ans de mon mariage je me suis aperçu que mon mari me trompait avec une internaute. Un jour il m'a appris qu'il était tombé amoureux d'elle il y avait  quelques mois. Là, la dame pleurait tellement qu'il nous a fallu nous rendre à l'hôpital le plus proche. Elle ne cessait de dire et de redire : Des hommes honnêtes, ça n'existe pas. Ensuite elle disait et redisait : Pourquoi moi? Pourquoi moi? Pourquoi moi?... Je n'ai jamais oublié cette histoire dramatique. Cette femme encore aujourd'hui souffre pour la seule raison qu'un homme lui avait promis le bonheur, mais après cinq ans de mariage il disparaît avec une autre dame et bye bye la visite. Cette femme qui pensait avoir trouvé le bonheur pour la vie se retrouva avec l'héritage d'un grand malheur,celui d'être trompée par celui qu'elle croyait être son amoureux.

1/Suite 2/
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Empty
MessageSujet: Re: ''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/   ''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:19

Voici le  questionnaire pour me permettre de découvrir 
le vrai personnage de Ouattara à partir de mon récit''


''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcTzZI8spKC3DBNOccq_dof1prN9y6hPNeSByd1LVdVtmtepw5d2


1-D'après vous, cet homme a-t-il été correct envers cette pauvre malheureuse qui encore aujourd'hui souffre tellement que sa famille en est très inquiète?


''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcTzZI8spKC3DBNOccq_dof1prN9y6hPNeSByd1LVdVtmtepw5d2


2-Vous, dans vos expériences amoureuses, si vous aviez rencontré un homme comme celui-là, qu'est-ce que vous lui auriez dit à cet homme?

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcTzZI8spKC3DBNOccq_dof1prN9y6hPNeSByd1LVdVtmtepw5d2


3-En général que pensez-vous de ces hommes qui agissent ainsi en promettant joie et bonheur pour la vie, mais qui malheureusement donnent pendant six ans pour ensuite s'envoler avec une autre femme en abandonnant la femme avec laquelle ils étaient mariés?


''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcTzZI8spKC3DBNOccq_dof1prN9y6hPNeSByd1LVdVtmtepw5d2


4- Si vous rencontriez un homme qui agirait ainsi envers vous, quelle serait votre réaction envers cet homme qui vous ferait vivre une situation semblable à celle de l'histoire que je vous ai racontée?


''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcTzZI8spKC3DBNOccq_dof1prN9y6hPNeSByd1LVdVtmtepw5d2


Questionnaire /Suite/3
5-Si je comprends bien votre approche sur la fidélité, vous seriez une femme très déçue et aussi malheureuse que cette dame dont je vous ai fait parvenir l'histoire?

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcTzZI8spKC3DBNOccq_dof1prN9y6hPNeSByd1LVdVtmtepw5d2

6-Si un jour vous aviez à rencontrer un homme qui serait infidèle envers vous comme celui de cette dame que je dois rencontrer dans deux semaines, j'imagine que votre coeur serait dans une détresse inconsolable pendant plusieurs mois ?



''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcTzZI8spKC3DBNOccq_dof1prN9y6hPNeSByd1LVdVtmtepw5d2


7-Parmi combien d'internautes avez-vous cherché à trouver l’homme de votre vie?

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcTzZI8spKC3DBNOccq_dof1prN9y6hPNeSByd1LVdVtmtepw5d2

8-Pourquoi une si jeune femme de votre pays si loin de mon pays, va chercher à l'autre bout du monde ce qu'elle pourrait trouver près de chez elle ?

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcTzZI8spKC3DBNOccq_dof1prN9y6hPNeSByd1LVdVtmtepw5d2


''Questionnaire/Fin/Suite dialogue avec Ouattara''
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Empty
MessageSujet: Re: ''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/   ''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:22

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcQ4uwqrGVnvn3KdNK193N32TcjUbHMttq901s-jTBnIwqm-R_UE

''La deuxième réponse très courte de  Ouattara''

Ouattara a écrit : c'est bien moi tenin  alors je pense que par mail on pourra bien se parler bisous prend soin de toi.

Michel répond : Bonjour Ouattara, je ne connais pas votre expérience de navigation sur internet, mais je voudrais savoir, si vous étiez à ma place et que vous receviez le même message que vous me faites parvenir sans écrire la raison sérieuse de votre communication, quelle serait votre réaction à vous ? Pourquoi ne pas écrire directement la raison sérieuse de votre communication? Pourquoi ne pas vous présenter et dire ce que vous êtes, et ce que vous cherchez dans votre communication quand vous prenez l'initiative d'écrire à un ou une inconnu(e) d’un autre pays du monde ? La communication est une richesse extraordinaire et nous devons nous en servir dans un échange de dialogue en équilibre. En général quand on écrit à une personne que nous ne connaissons pas on doit avoir l'amabilité de se présenter et ensuite dire comment on a trouvé l'adresse de la personne à qui nous choisissons d'écrire en lui faisant une demande d'amitié sur sa page de Facebook.

Quand il y a une demande d'amitié sur Facebook, normalement chaque internaute consulte la page de la personne qui fait la demande d'amitié, pour en connaître le contenu. Sur votre page il n'y a rien d'écrit qui permette de savoir qui est Ouattara. Alors que sur ma page il vous est possible de savoir par mes nombreux écrits qui je suis. Le Web est un outil précieux de communication mais il faut savoir l'utiliser avec respect pour en faire un outil de bon dialogue. Présentez-vous telle que vous êtes et dites-moi réellement et sincèrement la ou les vraies raisons de votre demande d'amitié. Qui êtes-vous et que cherchez-vous sur le Web dans votre communication avec un étranger?

Je vous demande de vous servir de votre bon jugement car si vous visitez ma page de Facebook je n'ai pas besoin de vous dire qui je suis ; ma page de Facebook parle par mes nombreux écrits. Si on regarde votre page il n'y a aucune présentation de votre personne, par exception quelques photos sans écrits. Je vous rappelle qu'il est possible d'échanger avec moi sur tous les sujets qui vous intéressent, mais je veux savoir quelle est la motivation première de votre demande d'amitié. Merci d'être plus précise cette-fois ci. Quand on fait une demande d'amitié sur des groupes sociaux on commence gentiment par se présenter et donner la raison qui motive notre demande d'amitié.


Troisième réponse très courte de Ouattara

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcQ4uwqrGVnvn3KdNK193N32TcjUbHMttq901s-jTBnIwqm-R_UE

From: lafleure.tenin252@outlook.fr

To: coeurtendre@hotmail.ca
Subject: RE: allo
Date: Fri, 25 Oct 2013 20:52:06 +0000


Ouattara a écrit : allo tu va bien

From: lafleure.tenin246@outlook.fr
To: coeurtendre@hotmail.ca
Subject: RE: allo
Date: Fri, 26 Oct 2013 19:42:01 +0000


''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcQ4uwqrGVnvn3KdNK193N32TcjUbHMttq901s-jTBnIwqm-R_UE
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Empty
MessageSujet: Re: ''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/   ''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:23

''Suite, quatrième réponse de Ouattara ; 
Michel partage : Pour la première fois elle commence
à se présenter et à réagir à mon récit''


Ouattara  a écrit : Bonjour,Michel Contente de te répondre et répondre aussi a vos questions.Ici dans le pays ou je vis lorsqu'une histoire pareil ce passe les femmes ne se plaignent pas  car c'est l'afrique les lois ,ne sont pas appliqués , c'est ce qui fait le plus de mon coté après l'expérience avec mon homme je suis restée seule avec mon unique fille lea tu sais je l'aime beaucoup mais depuis la mort de mon homme j'aie étée rejetée par ma belle famille et m'ont tout pris ce qu'appartenait a moi et la fille lea ..Je suis seule  depuis des temps et si je me suis décidée de faire une inscription sur le Reseau Fb c'est pour me faire des amis et faire la bonne rencontre si jamais l'occasion se présente  je suis une femme très simple tu sais .J'aie pas d'autres enfants a part Lea.

Certaines femmes disent ne plus croirent aux hommes qu'il y en pas de sérieux mais moi je suis très relative et je crois en l'amour sincère et je pense aussi que sur 100% d'hommes sur cette terre il y a des hommes sincères mais pour cela il faut mieux connaitre cette personne et voir plus voir si vous aviez des points en commun tu sais dans une relation aussi il y  a des risques a prendre a savoir la confiance et la complicité.Voila ce que  je sais un peu meme si j'aie pas assez d'expérience .

Pour ce qui est concernant cet homme je pense bien qu'il a mal réagir et je peux dire qu'il a jamais aimer cette dame il voulait juste jouer de ses sentiments ou oublier une ancienne histoire..Je l'aurai dire de quitter dans ma vie et que je voudrais plus jamais lui parler ou meme le voir..De mon coté ces genres d'hommes doivent connaitre une pire souffrance , de la meme manière ils se jouent des sentiments des autres femmes je pense bien qu'il méritent encore plus de souffrances plus que ce que je pense meme..si j'avais connus ce genre d'expérience j'irai très loin et essayer de l'oublier car a part ca je ne peux rien faire et laisser la vie faire les choses mais tu sais parfois la vie est banale  et elle n'a pas apporte les conseils..Je suis tomber sur assez mais rien de sérieux juste des pervers..

Michel répond à Ouattara


''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcQ4uwqrGVnvn3KdNK193N32TcjUbHMttq901s-jTBnIwqm-R_UE

Michel partage : Bonjour Ouattara, votre réponse est triplement le reflet de ma pensée, mais je me demande si ma pensée est réellement le reflet de votre pensée concernant le sujet de la fidélité, pour la simple et unique raison qu'en parcourant ma page de Facebook je suis surpris  que vous n'ayez pas remarqué quelque chose de très particulier qui devrait vous sauter aux yeux. Juste à vous lire j'ai comme l'impression que vous le savez, alors je vous laisse le trouver par vous-même. Comme vous avez une personnalité riche dans tous les sens du terme, pourquoi ne pas ouvrir vos yeux sur cette réalité qui est très visuelle sur ma page de Facebook? 


Comme vous êtes une personne riche en valeurs, pourquoi ne pas vous enrichir davantage en acceptant de regarder la réalité avec les yeux du coeur, pour trouver un bonheur qui corresponde à cette immense richesse existentielle (existen-ciel) en lien avec la beauté de votre jardin intérieur? Ouattara, vous êtes millionnaire intérieurement, alors il faut avancer pour devenir immensément - pour ne pas écrire septuplement -  milliardaire. Vous avez l'unique chance de devenir  plus riche en avançant, car si vous reculez vous allez perdre cette beauté intérieure qui est plus importante que la beauté extérieure. En reculant dans votre cheminement de vie, vous prenez le risque de suivre un chemin d'une pauvreté qui vous fera perdre la valeur de vos richesses acquises.

La valeur d'une richesse matérielle, la valeur d'un droit, la valeur de l'argent et de l'or, la valeur d'un terrain, la valeur de nos placements dans une banque, la valeur d'un bijou ; toutes ces valeurs, il est possible avec les années de les échanger contre de nouvelles  technologies plus modernes, plus performantes, mais ces valeurs qui ont pris naissance dans votre coeur de femme sont irremplaçables, c'est pour cela qu'il ne faut pas couper cette racine merveilleuse qui est en vous, en reculant au lieu d'avancer avec ce qu'il y a au-dedans de vous. Votre vie est  trop riche de l'intérieur pour  l'appauvrir en faisant des choix qui appauvriront la qualité du terreau de votre merveilleux jardin intérieur. Votre réponse à cette pauvre dame concernant vos conseils, je la lui ai fait lire hier et vous avez réussi à changer sa vie à 100%, elle est devenue tellement joyeuse que c'est comme si elle avait reçu le don de lévitation, elle planait dans les airs!

Vos conseils ont tellement porté des fruits en abondance, que je suis certain comme je suis à 100% convaincu qu'en parcourant ma page de Facebook vous allez trouver ce petit quelque chose de particulier qui aurait dû vous sauter aux yeux. Je suis certain que vous trouverez, du moins c'est ce que je pense. J'attends votre réponse avec impatience, toujours si votre coeur en a le désir.
Qu'en pense Ouattara?





''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcQ4uwqrGVnvn3KdNK193N32TcjUbHMttq901s-jTBnIwqm-R_UE

From: lafleure.tenin259@outlook.fr
To: coeurtendre@hotmail.ca
Subject: RE: allo
Date: Fri, 27 Oct 2013 22:52:51 +0000
Ouattara a répondu:


Tu sais en amour la distance ne compte pas du tout lorsque l'amour et la confiance est installer et parfois le bonheur peut venir de très loin..je suis a la recherche d'un compagnon affectueux, honnête et sérieux, aimant et a aimer d'un amour profond. Car vivre seul, c'est n'avoir personne a qui donner, tout l'amour que l'on pourrai lui offrir.Je suis très respectueuse des gens et plus particulièrement des hommes que j'admire. Je ne cherche pas la rencontre d'une soirée mais bien celui qui va m'aimer pour un long moment. généreuse me protège de tous vices envers mes égaux.J'avoue que je ne sais jamais par quoi commencer. Peut-être mes défaut... je nierais pas que je suis un peu impatiente mais en contre-partie, je ne supporte pas d'être en retard, de me faire attendre. En fait, cela m'incite à faire preuve de ponctualité.

Par moment, je peux aussi faire preuve de patience. Je sais par expérience que je peut-être très patiente vis à vis d'enfants.J'aime assez bien faire la cuisine, bien que pour le moment, je ne fais pas trop de cuisine. Je ne reçois pas beaucoup de visites.

Pour parler musique, j'ai des gouts assez variés. j'ai une préférence pour le jazz avec duke ellington, ou encore la musique classique. J'aime aussi des chanteurs plus contemporains comme Françoise Hardy, Eddy Mitchel, Joe Cocker, Michael Jackson ( sa période des années 80), Génésis, Beetle, Rollin Stone, Crandberries, Ace Of Base, Brassens ...Enio Morricone, John Williams (BO des Star Wars)... et d'autres.

J'aimerais bien rencontrer une personne comme toi avec qui passer du temps, bavarder, discuter.Le genre d'homme que je recherche... je ne saurais dire. En fait, je dirais que c'est une question relativement épineuse. Je ne me suis pas posé cette question et je ne saurais la réponse que quand je ferais la bonne rencontre.Ce que j'aimerais vivre avec lui est peut-être plus facile à définir. Je dirais déjà la vie... Mais aussi, passer des soirées tranquilles à regarder la télévision, passer du temps autour d'un jeu de plateau ou écouter de la musique. J'aimerais aussi faire des promenades en sa compagnie.Mes loisirs sont lecture, jeux de rôles, musique, dessin et aussi un peu le cinéma. Je vais un peu détailler, mais par étapes... et je commencerais par la lecture. J'ai un gout très prononcé pour les romans policiers: notamment les romans d'Agatha Christie et de Lilian Jackson Braun. J'aime aussi les romans fantastiques.

Mon désir c'est d'avoir un compagnon a chérir a cajoler, lui montrer mon amour et avoir une grande confiance en lui, ce que j'aime, les ballades, la cuisine, le sport un peu de tout, la lecture, la music bien calme, les chansons française, mais surtout avoir un compagnon a aimer, Je suis une personne plutôt discrète, sincère et honnête dans les relations la fidélité est très importante a mes yeux, j'aime faire du vélo, je sors quelque fois avec des copines du boulot mais depuis un certain moment je les fréquentes très rarement, aujourd'hui je suis seul et je voudrai vraiment que mon coeur se remettre a battre, tout simplement je voudrai tomber amoureuse, et être vraiment heureuse, je serai prête a tout quitter pour mon bien aimé.Je te laisse sur ces lignettes tout en te souhaitant une et très douce journée j'espère te relire bisous xxx..
Ouattara Tenin Cordialement..

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcQ4uwqrGVnvn3KdNK193N32TcjUbHMttq901s-jTBnIwqm-R_UE
Michel partage avec les internautes : Comme elle n'a pas répondu à ma question concernant ma page de Facebook je voulais que la prochaine réponse puisse venir d'elle. J'étais certain que le tout se terminerait par une demande d'argent.

''Avant-dernière réponse de Ouattara''
''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcQ4uwqrGVnvn3KdNK193N32TcjUbHMttq901s-jTBnIwqm-R_UE
From: lafleure.tenin206@outlook.fr
To: coeurtendre@hotmail.ca
Subject: urgence
Date: Tue, 5 Nov 2013 10:47:32 +0000


ouattara a écrit:désoler si jetais pas la c'est 2 temps si ma fille es vraiment malade et la j'ai besoin de ton aide je veux que tu m'aide vraiment pour une somme de 350$ svp donne moi tes nouvelles et dit moi es que pourra fait quel que chose pour moi ou dit moi combien tu peut avoie pour moi bisous merci

''Remarque : Elle me fait parvenir deux fois le même message'' :
''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcQ4uwqrGVnvn3KdNK193N32TcjUbHMttq901s-jTBnIwqm-R_UE


To: coeurtendre@hotmail.ca
Subject: urgence
Date: Tue, 6 Nov 2013 10:47:32 +0000


ouattara a écrit:désoler si jetais pas la c'est 2 temps si ma fille es vraiment malade et laj'ai besoin de ton aide je veux que tu m'aide vraiment pour une somme de 350$ svp donne moi tes nouvelles et dit moi es que pourra fait quel que chose pour moi ou dit moi combien tu peut avoie pour moi bisous merci

''Dernière réponse à Ouattara'' 
''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcQ4uwqrGVnvn3KdNK193N32TcjUbHMttq901s-jTBnIwqm-R_UE
Michel partage : Bonjour Ouattara, je savais depuis le début qu'il se cachait une demande d'argent derrière votre approche sur Facebook. En vingt ans j'en ai reçu des centaines et des centaines. Si je me guide sur vos réponses concernant la fidélité, vous êtes une personne qui pourrait faire de grandes choses dans votre vie, mais vous aurez des choix à faire et je sais que choisir n'est pas chose facile pour certaines personnes. Si on regarde votre approche envers moi, vous savez très bien qu’en cliquant sur mon profil, automatiquement vous aboutissez directement sur mon profil d'internaute qui exprime très bien visuellement que je suis un homme marié, alors pourquoi faire des avances à un homme qui est déjà  marié? Comment inviter un homme marié à partager fidèlement sa vie avec vous si lui-même doit devenir infidèle envers son épouse pour être fidèle envers vous? Normalement si je me guide sur votre approche, quand vous abordez la fidélité vous semblez connaître autant que moi le sens du mot fidèle. Je ne sais pas exactement ce qui peut pousser une femme à agir ainsi. Je ne connais pas votre expérience de navigation sur le Web, mais personnellement je vous déconseille cette forme de navigation sur le Web.


'' Suite/Conclusion finale/''
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Empty
MessageSujet: Re: ''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/   ''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:47

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcQ4uwqrGVnvn3KdNK193N32TcjUbHMttq901s-jTBnIwqm-R_UE

Michel explique aux internautes : Tout ceci pour en arriver à une demande financière, le tout ayant commencé par une demande d'amitié sur Facebook. Personnellement je réponds dans le but de permettre à l'arnaqueur(se) de se décourager par lui ou par elle-même.

Deuxièmement j'aime étudier le comportement virtuel des personnes qui naviguent sur internet, pour apprendre à lire entre les lignes ; mais je ne le conseillerais nullement car c'est une initiative qui doit avoir pour point de départ une raison sérieuse. Pour moi c'est une question de performance dans le développement de notre approche sécuritaire sur internet.

 Mais chez moi il existe aussi une autre raison très particulière, c'est qu'il existe beaucoup de personnes souffrantes vivant seules, dans une solitude non-désirée, et plusieurs ne savent pas vraiment comment s'y prendre pour créer de bons contacts sur des groupes sociaux, pour de multiples raisons. L'âge, la gêne, les fautes d'orthographe, les lourds handicaps, le manque de technique, etc... Tout pour écrire chers(ères) amis(es), que le virtuel n'est pas toujours simple même si un % de son contenu est riche, mais il faut démêler le vrai d’avec le faux comme il faut donner leur chance aux personnes qui sont de bonnes personnes, mais dont l’approche est malhabile pour se créer une liste de vrais(es) amis(es) sur des sites sociaux. Personnellement je sens cet appel à donner la chance à chaque personne d’établir de bons contacts sur des groupes sociaux à l’aide de l’approche personnalisée que j'ai développée d'une façon particulière.

En toute sincérité, si aujourd'hui on me demandait si j'aime internet, ma réponse serait non, mais j'essaie de prendre ma part de responsabilité comme croyant dans le monde de la Nouvelle Évangélisation. 

''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/ Images?q=tbn:ANd9GcQ4uwqrGVnvn3KdNK193N32TcjUbHMttq901s-jTBnIwqm-R_UE

Revenir en haut Aller en bas
 
''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Guy Fabro/Sujet/1/Amitié Facebook/Sujet 2/Du possible à l'impossible/Sur tous les groupes sociaux/Dame prudence est /Bienvenue/
» Michel blogue avec le père Gérard Marier/Sujet/Soyons Le Miroir de l'Amour du Christ/
» Modèle d'une femme arnaqueuse sur Facebook/ Soyons prudents dans les demandes d'amitié
» Montre-moi ce que tu écris sur les groupes sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, et ton écriture me dira qui tu es.../
» Michel blogue Bientôt 2000 amis!/Ha, la pauvre et malheureuse cyberdépendance!/soyons prudents comme des présidents avant de perdre toutes nos dents/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: