Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Montre-moi ce que tu écris sur les groupes sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, et ton écriture me dira qui tu es.../

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Montre-moi ce que tu écris sur les groupes sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, et ton écriture me dira qui tu es.../ Empty
MessageSujet: Montre-moi ce que tu écris sur les groupes sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, et ton écriture me dira qui tu es.../   Montre-moi ce que tu écris sur les groupes sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, et ton écriture me dira qui tu es.../ Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:51

Montre-moi ce que tu écris sur les groupes sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, et ton écriture me dira qui tu es.../ Coeur-et-carl-jung

Quand c'est le coeur qui écrit en aimant, la raison elle, elle se repose en écrivant moins de niaiseries ; mais si le coeur écrivait plus souvent il y aurait moins de dérive dans les commentaires où la violence, la haine et le manque de respect sont presque toujours au rendez-vous de la raison qui déraisonne, déraisonne, déraisonne...

J'aurais le goût d'écrire : Montre-moi ce que tu écris sur les groupes sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, et ton écriture me dira qui tu es sans que je sois obligé de te le dire avec mes propres mots. Notre écriture a le pouvoir magique de nous révéler qui nous sommes quand on prend le temps de se relire. Si on ne prend jamais le temps de se relire soi-même, ce sont ceux qui nous liront qui nous diront qui nous sommes en faisant une copie d'écran de notre écriture.

Montre-moi ce que tu écris sur les groupes sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, et ton écriture me dira qui tu es.../ Bouton+D%C3%A9lire+et+%C3%A9crire

Certains s’amusent à écrire sans même comprendre le sens et la lourdeur de leurs propos, sans oublier les conséquences des mots qu'ils utilisent envers tous et chacun ; ainsi ils finissent par oublier les bonnes manières en écrivant n'importe quoi avec des arguments qui ne tiennent pas la route... Est-ce possible d'écrire sans prendre le chemin du délire? Je pense que oui en général, mais dans le monde du virtuel c'est beaucoup plus compliqué, surtout pour les internautes qui se cachent derrière des pseudonymes.​

Mais entre moi et vous, si chaque internaute écrivait avec son coeur, il y aurait moins de malheur, et l'écriture deviendrait pour chacun de nous une très belle aventure où la communication serait une richesse virtuelle à développer au jour le jour, surtout quand c'est le coeur qui inspire à la raison quoi écrire, quand l'amour ou l'amitié est au rendez-vous de l'écriture.

Le coeur a des raisons d'écrire que la raison ne connaît pas et ne connaîtra jamais ; mais si la raison prend l'ascenseur de l'intelligence pour descendre se reposer dans le coeur, elle y trouvera toujours les mots pour savoir quoi écrire sans médire ni maudire qui que ce soit, parce que la seule signature du coeur dans l'écriture c'est l'* Amour * avec un grand * A *. 

Montre-moi ce que tu écris sur les groupes sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, et ton écriture me dira qui tu es.../ Ob_4d103a_predic-dependre-toujours-plus-2q8g5-12

Quand la raison est toujours en communion avec le coeur qui dépend toujours de Dieu, elle peut écrire pendant  toute une vie sans maudire. Tous deux peuvent vivre une grande aventure en passant par le chemin de l'écriture. Mais quand le coeur s'absente trop longtemps de notre écriture, c'est la raison qui prend la relève, mais à quel prix! Je vous en prie, ne faites jamais écrire votre raison sans que le coeur y soit présent. Ne l'oublions jamais, le coeur c'est l'antivirus de notre écriture ; une raison de plus pour s'en servir sans modération afin d'écrire avec passion si nous sommes des passionnés. Le coeur prend son plaisir à utiliser des mots tendres pour dialoguer et se détendre ; la raison, elle, quand le coeur  est absent, elle fait l'option de la discussion en cherchant tous les mots pour se défendre, à un tel point que les mots deviennent des maux. 

Montre-moi ce que tu écris sur les groupes sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, et ton écriture me dira qui tu es.../ 72854013_p


Alors moi je me dis dans mon for intérieur, au plus profond de ma conscience : Si le coeur s'absente trop longtemps, pourquoi ne pas envoyer la raison en vacances jusqu'au retour du coeur, car la raison a besoin du coeur pour savoir quel mot elle doit écrire sans être obligée de tout dire. Il existe un lien très étroit entre la  richesse de la lecture et celle de l'écriture, où entre les deux il faut faire quelques pauses ; le silence  inspirera notre coeur en lui disant quoi écrire, en l'accompagnant  au coeur de l'abécédaire pour créer des mots pleins de douceur qui rendront le dialogue doux et riche d'inspiration.   
Montre-moi ce que tu écris sur les groupes sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, et ton écriture me dira qui tu es.../ Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre-moi ce que tu écris sur les groupes sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, et ton écriture me dira qui tu es.../
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Guy Fabro/Sujet/1/Amitié Facebook/Sujet 2/Du possible à l'impossible/Sur tous les groupes sociaux/Dame prudence est /Bienvenue/
» ''Michel blogue avec une arnaqueuse/Soyons prudent et vigilant sur les groupes sociaux/
» ''Montre-moi ta page Facebook et je te dirai qui tu es!''
» Pape François ‏a écrit sur Twitter
» Réflexion 270/ " Mais, dira-t-on, comment les morts ressuscitent-ils ? "/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: