| Écoute Partage Parole Ecoute et partage la Parole avec ton cœur |
|
| Michel blogue avec Gérard Marier/Sujet/La guerre/Ukraine/Russie | |
| Auteur | Message |
---|
coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13252 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Michel blogue avec Gérard Marier/Sujet/La guerre/Ukraine/Russie Jeu 22 Déc - 17:57 | |
| Gérard Marier a écrit : Mon Dieu, aux portes de l’Ukraine, la Russie inverse la parole de ton Fils : «Frappez et on vous ouvrira» (Luc 11,8 ). Elle dit plutôt : «Ouvrez, on vous frappera».
Michel partage:''Cher Abbé Gérard Marier, vous êtes un prêtre, un apôtre du Christ, est-ce que vous l'avez oublié, Seigneur!?'' Je ne suis pas contre l'humour mais je crois que dans certaines circonstances aussi tragiques comme les guerres dans différents pays du monde, vous devriez encourager les amis(es) de votre page Facebook à prier pour les milliers de victimes de toutes les guerres sur notre planète, surtout pour tous les pauvres petits enfants martyrs qui en sont des victimes innocentes.
Juste à vous lire je me rends bien compte que notre parcours sur le chemin des grandes souffrances comme celui de la prière et de l'oraison ne nous inspire pas les mêmes mots, là où votre langage textuel est étranger à Celui du Christ et de ses apôtres. Je me sentirais coupable et infidèle au Christ et à Son Église si je fermais les yeux en silence sur le sang versé par tant de martyrs, et si je laissais un prêtre créer des citations aussi ridicules en voulant attirer l'attention sur sa personne au lieu de créer une ambiance d'amour et de compassion en se servant de la même citation Biblique : «Frappez et on vous ouvrira» (Luc 11,8 ) dans un esprit de prière, en offrant aux amis(es) de votre page de s'unir d'un seul coeur afin de prier pour l’Ukraine et la Russie.
Il faut vraiment faire partie des 19 prêtres contestataires du groupe d'André Naud pour donner un sens aussi ridicule aux Paroles du Christ. Si tout le temps que les prêtres prennent à contester l'enseignement de l'Évangile et de l'Église, ils le donnaient au silence et à la prière en marchant sur le chemin de l'oraison à l'exemple du Christ, des apôtres et du curé D'Ars, ils donneraient un nouveau souffle à la Nouvelle Évangélisation dans tous les pays du monde.
Je suis très surpris par les 32 personnes dont je mets les noms ci-après>>Stéphanie Bernier, Pierre Cormier, Louise Lachance, Nicole Ferron, Danielle C. Marier, Marie-Françoise Létourneau, André Verville, Gisèle Trépanier, Lafontaine, Claire Boissonneault, Louise Morin, André Bilodeau, Marc Maranda, Marie France Dufour, Edith Binette, Martin G. Laramée, Monique Jolly, Isidore Bergeron, Luc Cournoyer, Jean Lecomte, Rita Brazeau, Dany Desbiens, Roger Brouillette, Audrey Tremblay, François Rheault, Corinne Ouellet, Colombe Levesque, Pierre Mathieu, Marie Jocelyne Beauchamp, Sylvie Chrétien, Pauline Godin Cloutier, Marie Desrochers, Marie Lafontaine.
Toutes ces personnes qui ont cliqué sur j'aime en sachant à l'avance que dans ces pays en guerre ce sont des centaines d'enfants qui meurent à chaque mois, comment peuvent-elles cliquer sur j'aime pour une citation aussi controversée et déshumanisante en plus d'avoir pris naissance dans le coeur d'un prêtre? Je trouve que les deux liens ci-dessous qui nous montrent les images de la guerre, nous inspirent selon moi beaucoup plus une démarche de prière que votre citation en grand manque de jugement, surtout de la part d'un prêtre du Seigneur. Où se situe votre mission comme prêtre, particulièrement dans des situations aussi tragiques que celle de la guerre qui fait mourir des milliers d'innocents, sans oublier ceux qui vont survivre en gardant des séquelles toute leur vie? Moi je me dis, faites toutes les blagues que vous voulez mais pas avec un sujet aussi sérieux que celui de la guerre. Sans vous en vouloir l'abbé Gérard Marier, moi qui ai pris un bain de nombreuses souffrances pendant plusieurs années de ma vie, je ne peux appuyer votre citation ni les 32 clics sur j'aime car je trouve que votre citation est controversée et anti-évangélique par rapport à l'enseignement de Jésus - «Frappez et on vous ouvrira» (Luc 11,8 ). Combien de temps avez vous prié et médité avant de composer votre citation?
Avez-vous l'impression que c'est une longue méditation sur l'Évangile de Saint-Luc qui vous a inspiré votre citation sur la guerre, que je trouve vulgaire,(vul/guerre) avec un mot aussi sensible et tragique que le mot guerre, surtout si on réfléchit sur la vraie mission du prêtre qui est d'imiter le Pasteur des pasteurs? Je vous aime et je prie pour vous, pour que Dieu vous inspire de prendre un peu de repos proche de Lui afin d'aller faire le plein au désert pour en revenir le coeur tout transfiguré. L'un de mes amis prêtre qui a lu votre livre sur les psaumes m'a dit, quand je partageais vos citations de votre page Facebook, qu'il est très triste en lisant ces citations et qu'il ne vous reconnaît plus du tout s'il fait la comparaison avec votre livre des psaumes.
Ce que je vous ai écrit je le fais comme un frère en Jésus-Christ pour vous donner le goût de remplir votre coeur de la Parole de Dieu. Tous les soirs moi et mon épouse nous prions pour vous et vos confrères les 19 prêtres contestataires qui eux aussi font partie du groupe André Naud, pour qu'ils se convertissent à l'Évangile afin de reprendre leur mission en Église avec cette même Église qui les a formés à la vie Sacerdotale. Voici ci-dessous des liens que l'on trouve sur le Web et qui donnent le goût de prier pour vos commentaires qui interrogent ; on a l'impression que vous êtes un prêtre de l'église Anglicane qui conteste l'enseignement de l'Église de Rome, sans oublier que dans toutes vos réflexions sur les médias Web vous ne donnez jamais aucune référence Biblique qui expliquerait la raison de vos contestations... Personnellement en vous lisant j'ai comme l'impression que vous vous êtes trompé d'Église.
La raison est plus que simple à expliquer, vous semblez avoir répondu à l'Appel de Jésus pour la vie sacerdotale dans l'Église Catholique, et après avoir été formé avec l'enseignement de cette même Église vous la contestez à l'aide de ce même enseignement qui a servi à votre formation. On a comme l'impression que votre désir et celui des 19 prêtres du groupe André Naud est d'imposer l'enseignement de l'église Anglicane à l'intérieur de l'Église Catholique de Rome. Pourquoi avoir choisi de répondre à l'Appel du Christ comme prêtre catholique si c'est pour imposer votre idéologie dans un esprit de contestation au lieu de vous orienter vers l'église Anglicane qui correspond exactement à votre idéologie? Selon moi on ne répond pas à l'Appel du Christ pour entrer en contestation avec Son Église, sinon ce n'est plus un Appel vocationnel, c'est un appel à falsifier la Parole et à infiltrer l'Église Catholique dans un esprit de contestation qui est contraire à l'Évangile. Après sa Résurrection le Christ ne dit pas aux Apôtres : « Allez dans le monde entier. (Contestez) l'Annonce de la Bonne Nouvelle dans toute la création. Non, l'Évangile de Marc dit : « Allez dans le monde entier. (Proclamez) la Bonne Nouvelle à toute la création (Marc 16, 9-15). »
Ps:A noter que la vocation est un appel (le latin vox signifie "la voix" ; le verbe latin vocare signifie donc que Dieu appelle avec Sa voix, Il parle au coeur des hommes par Son Esprit. Ce sens du mot vocation - appel -, rejoint des mots comme "écoute" et "obéir" ; on pense à "Ecoute, Israël : Le Seigneur notre Dieu est l'Unique." Et on pense à l'obéissance des prêtres qui ont fait vœu d'obéir à la Parole née dans leur coeur...).
Dernière édition par coeurtendre le Mar 23 Mai - 14:10, édité 3 fois | |
| | | coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13252 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Michel blogue avec Gérard Marier/Sujet/La guerre/Ukraine/Russie Jeu 22 Déc - 18:00 | |
| Citation à retenir: Je suis très surpris par les 31 personnes dont je mets les noms ci-après>>Stéphanie Bernier, Pierre Cormier, Louise Lachance, Nicole Ferron, Danielle C. Marier, Marie-Françoise Létourneau, André Verville, Gisèle Trépanier, Lafontaine, Claire Boissonneault, Louise Morin, André Bilodeau, Marc Maranda, Marie France Dufour, Edith Binette, Martin G. Laramée, Monique Jolly, Isidore Bergeron, Luc Cournoyer, Jean Lecomte, Rita Brazeau, Dany Desbiens, Roger Brouillette, Audrey Tremblay, François Rheault, Corinne Ouellet, Colombe Levesque, Pierre Mathieu, Marie Jocelyne Beauchamp, Sylvie Chrétien, Pauline Godin Cloutier, Marie Desrochers, Marie Lafontaine.
Toutes ces personnes qui ont cliqué sur j'aime en sachant à l'avance que dans ces pays en guerre ce sont des centaines d'enfants qui meurent à chaque mois, comment peuvent-elles cliquer sur j'aime pour une citation aussi controversée et déshumanisante en plus d'avoir pris naissance dans le coeur d'un prêtre? Je trouve que les deux liens ci-dessous qui nous montrent les images de la guerre, nous inspirent selon moi beaucoup plus une démarche de prière que votre citation en grand manque de jugement, surtout de la part d'un prêtre du Seigneur. | |
| | | | Michel blogue avec Gérard Marier/Sujet/La guerre/Ukraine/Russie | |
|