Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue avec le père Gérard Marier, sujet :''Adam et Ève''

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4689
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Michel blogue avec le père Gérard Marier, sujet :''Adam et Ève''   Mer 11 Avr - 19:11



Gérard Marier a écrit : Mon Dieu, quand je vois le dérapage des deux premières personnes que tu as créées, Adam et Ève, j’aurais la tentation de te dire : Ça sent l’inexpérience. - Or, justement quand les gens te voient, ils me diront à moi, ton créateur : Ça sent la fatigue. 

Michel répond : Adam et Ève, comme chacun de nous, ont été créés libres ; nous avons un immense besoin de passer par l’inexpérience de nos multiples expériences à la haute vitesse, surtout dans notre monde moderne, pour en conclure que vivre sans Dieu nous fatigue plus vite, parce qu'en vivant loin de Dieu, notre fatigue, en plus de la ressentir pour nous-mêmes, se communique aux personnes que Dieu met sur notre route pour qu'elles puissent Le Reconnaître en chacun de nous par Sa Douce Présence, quand on se repose en Dieu.

Vivre sans Dieu nous fatigue plus vite si l'on refuse de reposer son coeur fatigué dans le Coeur Silencieux de Notre Dieu, qui ne cesse d'inviter notre personne à prendre le repos, à l'exemple de Moïse qui passa 40 jours et 40 nuits sur la montagne dans un esprit de prière et d'oraison, où sa seule raison de vivre était de prier dans un coeur à Coeur avec Dieu. 

Dans l’Ancien Testament, au livre de l’Exode, on trouve un passage qui ressemble à l'Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 9, 2-10. L’Ancien Testament dit : « Quand Moïse descendit de la montagne, il ne savait pas que la peau de son visage était rayonnante de lumière : il avait parlé avec son Dieu. Lorsque les enfants d’Israël virent le visage rayonnant de Moïse, ils n’osèrent pas l’approcher. » Pourquoi ce visage rayonnant? « Il avait parlé avec son Dieu



L'Évangile selon saint Marc 9, 2-10 dit: Jésus, marchant vers Jérusalem, vient d’annoncer à ses disciples qu’Il sera défiguré. On comprend qu’Il prenne avec lui Pierre, Jacques et Jean pour aller prier sur la montagne comme Moïse. Et, pendant qu’Il priait, « son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante ». C’est la lumière de la résurrection qui brille sur son visage. Pourquoi? « Il priait. » 



Michel explique au père Gérard Marier comme à tout les autres : Quand Moïse redescendit de la montagne avec les deux tables des dix commandements, le peuple qui le voit ne lui dit pas : Comme tu as l'air fatigué, Moïse. Au contraire, il est dit : Lorsque les enfants d’Israël virent le visage rayonnant de Moïse, ils n’osèrent pas l’approcher. 

Michel réagit : C'est Dieu qui a transfiguré le visage de Moïse ; sans sa présence à la Présence de Dieu, Moïse aurait eu le visage fatigué<>fatigant du père Gérard Marier ou celui de Michel et de plusieurs autres personnes qui refusent de monter sur la Montagne. Refuser de monter sur la montagne, refuser le silence, la prière et l'oraison, c'est refuser de vivre l'expérience de la Transfiguration.

Gérard Marier a écrit : Or, justement quand les gens te voient, ils me diront à moi, ton créateur : Ça sent la fatigue.

Michel répond : Si ça sent la fatigue dans votre personne - car c'est vous qui l'écrivez, je crois qu'il faut trouver une petite montagne pour vivre l'expérience de Moïse ; votre visage projettera ce que vous aurez contemplé sur la montagne. Notre refus de nous reposer en montant sur la montagne nous empêche de faire la projection du Visage du Christ sur le visage d'un plus pauvre que nous. Si ça sent la fatigue ce n'est pas parce que Le Créateur est absent de notre présence, mais parce que nous refusons de faire communion de notre coeur de pauvre au Coeur de Notre Créateur qui ne cesse de nous inviter à prendre le repos avec Lui.Dieu nous offre à découvrir librement la richesse et la joie du repos devenant ivre de vivre sour le Regard de Dieu.



Si vous êtes juste fatigué c'est quand même pas si pire malgré tout, car le pire c'est d'être fatigué au point d'en être fatigant et de fatiguer tous les autres en pensant qu'ils se reposent en notre présence. Alors c'est très dangereux, car en plus de voir le dérapage chez Adam et Ève, il y a le grave danger que les gens puissent le voir autant chez eux comme chez moi s'il y a absence d'écoute surtout si on refuse de monter sur la montagne.Alors pour chacun de nous soyons vigilants et montons sur la montagne à l'exemple de Moïse, soyons sages pour éviter de faire du dérapage car nous sommes enfants de Dieu, nous devons passer de la tentation de vouloir tout dire sans aucune écoute attentive. Suivons l'exemple du petit Samuel et disons à Dieu : ''Parle, Seigneur, ton serviteur écoute''. Le danger serait d'inverser la phrase du petit Samuel en disant dans notre fatigue : ''écoute, seigneur, (((Ton Serviteur te Parle.)))''



Citation à retenir 1/Sujet Adoration:''Quand il n'y a plus d'Adoration il n'y a plus d'évangélisation'' 

Citation à retenir 2/Sujet Adoration:Évangile, Adoration, évangélisateur sont trois mots de la même famille. Ces trois mots peuvent être remplacés par un seul mot (Jésus-Christ). L'Évangile c'est le Christ, l'Adoration c'est le Christ, l'évangélisateur c'est l'instrument par lequel le Christ Se fait connaître ou reconnaître comme sur le chemin d'Emmaüs, mais impossible de faire bien connaître le Christ sans passer par le chemin de l'Adoration.

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec le père Gérard Marier, sujet :''Adam et Ève''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: