Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue Sujet/Amis/Amitié/Évangile Porte de la Nouvelle Évangélisation/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12877
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue Sujet/Amis/Amitié/Évangile Porte de la Nouvelle Évangélisation/ Empty
MessageSujet: Michel blogue Sujet/Amis/Amitié/Évangile Porte de la Nouvelle Évangélisation/   Michel blogue Sujet/Amis/Amitié/Évangile Porte de la Nouvelle Évangélisation/ Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:35



Michel blogue Sujet/Amis/Amitié/Évangile Porte de la Nouvelle Évangélisation/ Lumiegravereanimation3gif



Michel blogue Sujet/Amis/Amitié/Évangile Porte de la Nouvelle Évangélisation/ Lamitieestletresoreo4ch8



Michel blogue Sujet/Amis/Amitié/Évangile Porte de la Nouvelle Évangélisation/ Lumiegravereanimation3gif




Fanny Brémond a écrit Cher Michel, hier je me suis aperçu du fait que tu n’avais presque plus d'amis sur ta page Facebook. C’est bien curieux… Puis-je me permettre de te demander si c’est là un incident technique ou bien une décision de ta part? J’espère que cela n’empêchera personne d’entrer en contact avec toi… Merci infiniment pour ta réponse.


Michel partage : Bonjour chère Fanny, sans oublier tous les autres, vos amis comme les miens. C'est bien moi qui ai supprimé la liste complète des noms que l'on appelle liste d'amis, mais avec un certain nombre de points d'interrogation concernant le vrai sens profond de ces deux mots (< amis et amitié >) qui très malheureusement n'ont pas le même sens sur Facebook que dans le monde de la réalité de notre vie quotidienne de chaque jour. Dernièrement je me suis mis à réfléchir que ma page Facebook étant publique du début de mon inscription jusqu'à aujourd'hui, alors si les internautes ne sont pas dans ma liste d'amis, il est possible pour eux de lire sur ma page comme d'y répondre, même s'il ne sont pas dans ma liste. Je donne un exemple : Irène Champy n'est plus sur ma page d'amis et elle vient de répondre sur ma page dans le sujet Nouvelle Évangélisation....Voir ici

"Une page publique en suivant la liturgie au jour le jour, est un long travail de recherche et demande une discipline spirituelle si l'on compare avec une page personnelle où chacun écrit ce qu'il veut quand il le veut et comme il le veut.'' 
Depuis que je suis inscrit sur Facebook, j'accueille tous et chacun sans savoir qui est qui, mais depuis quelques mois certains internautes ont été inscrits sur ma liste d'amis sans même en avoir fait la demande, et d'autres étaient en double. Pour éliminer le problème de ma liste, j'ai pensé la reprendre du début jusqu'à la fin pour protéger ma page de Facebook et son contenu, qui est uniquement spirituel, et avec possibilité d'être vu publiquement sans avoir besoin de s'y inscrire. Je me suis dit que mes vrais amis allaient comprendre, et que s'ils le désiraient ils se réinscriraient en me faisant une autre demande d'amitié, s'ils en sentent le besoin. Je crois qu'Il y a beaucoup d'internautes qui ne font pas la différence entre une page de Facebook personnelle et une page publique.


Dans les options de Facebook, au-dessus
 de chaque photo en cliquant sur la petite
Arrow flèche, il y a cinq choix 

Arrow 1/Public  Arrow  2/Amis  Arrow  3/Seulement moi  Arrow 4/Personnalisé. 
La (cinquième option)Arrow je crois qu'elle s'adresse au couple. Je donne l'exemple de ma page où la cinquième option est (Michel et France). Depuis que je me suis inscrit sur Facebook, je me suis aperçu qu'ils sont rares les internautes qui font l'option de rendre visible leur page au public. Moi si j'ai fait ce choix c'est que je suis très fasciné par le média de La Nouvelle Évangélisation. Pour moi que ce soit dans mon milieu de vie ou sur le Web, un témoin de l'Évangile ne doit pas avoir peur d'afficher sa foi en public. En général la plupart des internautes font l'option 2/Amis pour établir une communication avec leur famille et leurs amis.

Arrow ''De l'Évangile de Jésus - Christ "
 '' À La Nouvelle Évangélisation '' Arrow 
''De l'Évangile'''' À la famille, pour découvrir
 en profondeur  Arrow  Le vrais monde de 
la Nouvelle Évangélisation ''


Michel blogue Sujet/Amis/Amitié/Évangile Porte de la Nouvelle Évangélisation/ Liturg10

Quand j'ai supprimé ma liste d'amis, je me suis dit que c'était une chance pour moi de la recréer correctement, en expliquant aux internautes que ma page de Facebook s'adresse surtout à tous ceux et celles  qui s'intéressent 
à tous les grands sujets d'actualité en lien avec la vie spirituelle y compris les sujets sensibles. Ma page de Facebook n'est pas une page personnelle mais une page publique ; alors inscrit ou pas inscrit, les 2,016 milliards ...d'internautes inscrits sur Facebook peuvent lire et écrire sur ma page selon leur désir, et ceci sans modération en respectant la nétiquette du Web. Pour moi supprimer  le nombre de 163 internautes inscrits élimine un problème qui selon moi n'est pas un vrai problème car je n'attache pas d'importance au nombre d'amis. Mon expérience de navigation sur le Web me dit que le plus important n'est pas le nombre d'amis mais surtout d'en avoir au moins un vrai sur qui vous pouvez compter à 100% en tout temps.Voilà chère Fanny, si vous avez d'autres questions en lisant ma réponse, n'hésitez pas.


Michel blogue Sujet/Amis/Amitié/Évangile Porte de la Nouvelle Évangélisation/ Lumiegravereanimation3gif

Michel blogue Sujet/Amis/Amitié/Évangile Porte de la Nouvelle Évangélisation/ Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue Sujet/Amis/Amitié/Évangile Porte de la Nouvelle Évangélisation/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''Michel blogue une lettre d'amitié à ses amis(es)''
» Michel blogue/Sujet/Découvrir Marie clique sur une vidéo/KTOTV/Source de la Nouvelle Évangélisation/
» Michel blogue avec Jean-Aimé 1.395 amis, Hervé 959 amis, Thierry 4 amis, Marisa 218 amis(es). . .
» Michel blogue La Nouvelle Évangélisation/
» Question d’Évangile Sujet : La porte/Dois-je entrer par la porte étroite ou la porte large?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: