Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue La Nouvelle Évangélisation/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue La Nouvelle Évangélisation/ Empty
MessageSujet: Michel blogue La Nouvelle Évangélisation/   Michel blogue La Nouvelle Évangélisation/ Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:52

Michel blogue La Nouvelle Évangélisation/ Hqdefault



Certaines personnes de bonne volonté croient que ''La Nouvelle Évangélisation'' >>  consiste à commencer à évangéliser toutes les personnes qui sont autour d'elles. Moi je vous dis non, cette forme d'approche est trompeuse, ce n'est pas ainsi qu'il faut faire, c'est le pire des choix que puisse faire celui ou celle qui veut évangéliser en profondeur, car la raison n'a aucune raison  d'évangéliser si l'Amour pour le Christ ne  passe pas par un coeur à coeur avec Le Cœur du Christ. La raison peut retenir et reconnaître, mais c'est le coeur qui accueille l'Amour du Christ et reçoit la mission de  Transmettre La Bonne Nouvelle de coeur en coeur. 

La Parole de Dieu dit :"Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire." Jn 15, 4-5

La première étape de la Nouvelle Évangélisation pour un vrai disciple de Jésus, c'est de se laisser aimer et évangéliser par le Christ avant de passer à l'action de la nouvelle évangélisation. Impossible d'évangéliser les autres si nous n'avons pas l'Évangile greffé dans notre coeur d'enfant de Dieu. Il faut se laisser aimer par Le Christ avant d'Aimer comme le Christ.

Michel blogue La Nouvelle Évangélisation/ 500px-Statue-of-Jesus-Rio-de-Janeiro

La Parole de Dieu dit : "En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d’Apôtres." Lc 6, 12

Avant d'évangéliser il faut accueillir amoureusement l'Évangile dans notre coeur qui est le berceau de notre  coeur de croyant où l'Amour de Dieu prend plaisir à se reposer. Alors n'ayons pas peur d'ouvrir toute grande la porte de notre coeur pour permettre à l'Amour de l'Évangile d'y entrer et d'y faire Sa Demeure, pour former et transformer notre coeur d'enfant de Dieu en disciple de Jésus.

La Parole de Dieu dit : "Le temps est accompli, et le Règne de Dieu s’est approché : convertissez-vous et croyez à l’Évangile." Mc 1, 15  Avant d'évangéliser nous devons demander humblement à Dieu de nous donner le don de la Passion et de La Compassion pour Le Christ et pour les hommes, pour enfanter l'Amour du Christ dans le coeur de chaque homme.

Ne l'oublions pas, notre capacité à devenir évangélisateur ne  commence pas autour de nous mais au-dedans de nous, tout commence au-dedans de notre coeur de pécheur : Il faut que chaque croyant se convertisse en plongeant son coeur dans le coeur de l'Évangile pour boire à La Source Parole de Dieu afin de devenir ivre de Dieu sous le regard de Dieu. Si notre coeur de disciple monte sur la montagne, nous allons vivre la même expérience que Moïse quand il monta sur la montagne du Sinaï.   Pour que notre mémoire coeur devienne la Mémoire du  Coeur du Christ il faut faire de notre coeur  le foyer d'accueil de l'Évangile, ce qui veut dire la Demeure par où La Parole de Dieu passe pour passer de coeur en cœur, pour nous enflammer des Dons de Son Esprit d'Amour et nous apprendre à vivre dans l'abandon de Sa Grâce au jour le jour en restant en communion profonde avec Son Amour. 

La conclusion de cette réflexion est très simple : Laisse-toi évangéliser le coeur par La Parole de Dieu en le déposant à chaque jour dans le  Coeur de l'Évangile pour devenir 
''évangélisateur''< où >''évangélisa/ coeurmeteo

 Quand l'Évangile entre dans un cœur, le coeur prend la forme du Coeur du Christ et nous devenons les imitateurs(trices) du Christ ''si'' nous passons beaucoup de temps avec ''Lui''. Après nos multiples rencontres avec le Christ, nous pourrons dire comme Saint Paul : Ce n'est plus moi qui vis comme ce n'est plus moi qui annonce La Bonne Nouvelle, c'est le Christ qui s'Annonce à travers moi ; car le temps passé avec le Christ donnera à notre visage la forme du Visage du Christ selon le temps que nous aurons passé avec Lui, selon le temps que nous  Lui aurons accordé par la prière, l'oraison et l'Adoration.

  Arrow Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus: "Ce n’est pas pour rester dans le ciboire d’or que Dieu descend chaque jour du Ciel, c’est afin de trouver un autre Ciel qui lui est infiniment plus cher que le premier, le Ciel de notre âme, faite à son image, le temple vivant de l’adorable Trinité !…" Moi je vous le dis : Pas de prière, pas Arrow d'Adoration ; pas d'oraison, pas de Nouvelle Évangélisation. L'Adoration nous fait passer de la Contemplation à la Contempl-(Action). Qui se ressemble se rassemble.

Citation à retenir : La Nouvelle Évangélisation consiste à passer de la raison à l'oraison, de la contemplation à la contempl-Action, pour construire un pont d'espérance entre nos paroles et chacune de nos actions en déposant notre coeur amoureusement dans le Coeur de l'Évangile. Le Christ nous demande de devenir  Évangile de Miséricorde et de compassion Vivante pour que les chercheurs(ses) de Dieu reconnaissent Sa Présence dans leur coeur de chaque  enfant de Dieu. La Nouvelle Évangélisation, ce n'est pas faire connaître Dieu parce que nous avons une connaissance de la Parole de Dieu apprise par coeur en passant par le chemin de notre raison ; non, la Nouvelle Évangélisation   c'est aimer de tout notre coeur Celui que nous voulons faire aimer, avant même de Le faire aimer, pour ensuite Arrow aimer comme Lui, avec Lui et par Lui, mais jamais sans Lui.

La Parole de dieu dit : "Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés." Mt 6, 7

 La Parole de Dieu dit : Moïse redescendit du mont Sinaï, en tenant les deux tablettes de pierre qui constituaient le document de l'alliance ; il ignorait que la peau de son visage brillait à cause de son entretien avec Dieu. Quand Aaron et les Israélites virent l'éclat de son visage, ils eurent peur de s'approcher de lui. Moïse les appela ; alors Aaron et les chefs de la communauté vinrent à lui et il leur parla. Ensuite, tous les autres Israélites s'approchèrent, et il leur communiqua les ordres que Dieu lui avait donnés sur le mont Sinaï.


Quand Moïse eut fini de leur parler, il plaça un voile sur son visage. Dès lors, chaque fois qu'il devait se présenter devant le Seigneur pour s'entretenir avec lui, il ôtait le voile. Lorsqu'il se retirait et transmettait aux Israélites les ordres reçus, les Israélites pouvaient contempler l'éclat de son visage. Ensuite, Moïse remettait le voile sur son visage et le gardait jusqu'au moment où il retournait s'entretenir avec Dieu.(Exode 34, 29-35)

Michel partage : Ne l'oublions pas, c'est le contenu de ce qu'il y a dans le coeur qui fait briller le visage ; s'il y a de la joie dans le cœur, le visage est joyeux, s'il y a de la tristesse dans le cœur, ça donne un visage triste et malheureux. Si tu manges ou si tu bois quelque chose que tu n'aimes pas, c'est ton visage qui le fait paraître. Si tu tombes en amour ou si ton amoureux(se) t'abandonne, même si tu veux le cacher un jour ou l'autre c'est toujours ton visage qui par sa joie ou sa tristesse laisse des traces soit de la joie soit de la tristesse qu'il y a dans ton coeur. Quand le coeur  reçoit de la joie, le visage donne de la joie ; si le coeur reçoit de la tristesse, le visage donne ce qu'il y a  de  présent dans ton coeur. Si tu désires recevoir l'Amour de Dieu dans ton coeur en multipliant tes rendez-vous avec Lui,alors ne sois pas surpris,ton coeur comme ton visage vont rayonner de La Sagesse de Dieu et partout où tu vas passer Dieu Passera avec toi.   




Michel blogue La Nouvelle Évangélisation/ Hqdefault


Citation à retenir:La nouvelle évangélisation, un feu qui allume un autre feu ;mais le chemin lumineux de la nouvelle évangélisation c'est quand l'on dépose notre coeur dans le Coeur de l'Évangile c'est le Feu de l'Esprit-Saint qui enflamme le coeur des chercheurs(ses) de l'Amour Compassion de Dieu en passant ''(par un coeur qui a déjà dit un seul oui au Viens Suis-Moi de Jésus Ressuscité en acceptant de toujours vivre de Lui avec Lui, mais jamais sans  Lui)''.

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue La Nouvelle Évangélisation/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Lucie/l'Église/La Nouvelle Évangélisation/+
» Michel blogue Sujet/Amis/Amitié/Évangile Porte de la Nouvelle Évangélisation/
» Michel blogue/Sujet/Découvrir Marie clique sur une vidéo/KTOTV/Source de la Nouvelle Évangélisation/
» Michel blogue /L'Esprit-Saint/Évangile/Catéchisme/Évangélisation/Évangélisateur/
» Michel blogue avec Eric Larouche/Pauline Marois, la nouvelle Hitller/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: