doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Michel blogue avec Irène/Sujet/Page Facebook/ publique ou page personnelle/ Dim 17 Mai - 19:06 | |
| Bonjour chère Irène et tous les autres qui me liront. Chère Irène, je viens de recevoir une autre demande d'amitié de vous sur ma page Facebook et pourtant il vous est possible de communiquer avec moi sur notre forum où une page est disponible pour partager sur tous les sujets qui vous tiennent à coeur... Il vous est possible de communiquer avec moi par la page de France, sans oublier Skype.
Sur notre forum, en plus d'avoir une page de partage il y a possibilité de communiquer par messagerie privée.
Notre forum écoute partage la Parole est un espace virtuel que j'ai créé pour rendre plus facile la recherche de liens spirituels catholiques, pour faciliter la navigation aux prêtres, diacres, religieux(ses), ainsi qu'aux animateurs(trices) de pastorale, sans oublier les laïcs qui s'intéressent à la Nouvelle Évangélisation. Ma page de Facebook n'est pas une page personnelle comme celle de la plupart des internautes inscrits sur Facebook. Ma page de Facebook est un espace virtuel ouvert au public sans que les personnes aient besoin de me faire une demande d'amitié pour avoir accès à ma page.
Cet espace public permet à tous les internautes catholiques de Facebook de suivre la liturgie de chaque jour à partir de notre forum écoute partage la Parole sans qu'il y ait aucune interruption par d'autres messages qui ne correspondraient pas au sujet liturgique. En général les internautes profitent de Facebook pour s'en servir comme espace virtuel personnel sous forme de chat public qui ressemble un peu aux quelques exemples que je mets ci-dessous d'une façon anonyme....
Anonyme 1/ a écrit :J 'ai reçu un appel téléphonique le samedi, 25 avril à 17 h 34 se présentant être Vidéotron et voulant venir chez moi pour réparer une fuite imp...
Anonyme 2/ a écrit : J'ai oublié d'ajouter que Videotron n'a dit que j'ai bien fait de ne pas leur permettre de venir chez moi. Anonyme 3/ a écrit : Très heureux de t'avoir vu hier.... Le temps est trop court....C'est pourquoi nous profiterons de ce week-end pour passer du temps ensemble.... Toutes mes amitiés fraternelles... Anonyme 4/ a écrit : Mais lui, il est heureux, Émilie! Ce n'est pas le point de vue que j'expose...
Anonyme 5/ a écrit : Heureusement que tu change souvent ta photo parce que «Gainsbour» c'est pas mon genre.....Ta beauté ne mérite pas son genre !!!! Michel partage : Cette approche ci-dessus de 1 à 5, est une approche de chat personnelle où il n'y a pas vraiment un échange sur des sujets qui nous permettent de faire travailler et d'enrichir notre mémoire en partageant nos connaissances. C'est beaucoup plus un dialogue chat comme ça se pratique sur Skype.
Si vous faites la comparaison en lisant les échanges que je suis allé chercher par ci par là sur Facebook, alors vous comprendrez sûrement la différence entre une page personnelle et une page publique comme celle que je présente en lien avec notre forum.
''Sur une page personnelle j'écris ce que je veux comme dans l'exemple ci-dessus, et sur une page publique c'est la grande aventure de l'écriture où l'on présente différents sujets de société pour réfléchir, où chacun apporte son partage d'après son expérience en respectant le ou les sujets présentés.''
Sur ma page Facebook qui est accessible à tout public, vous remarquerez qu'il y a deux avantages : 1/La présentation des sujets liturgiques, où il est possible de lire et de méditer l'Évangile de chaque jour, y compris le dimanche, avec la possibilité de suivre la messe sur le Web grâce à la chaîne de télévision Ktotv.
2/Je réponds à une très grande variété de questions en lien avec La Nouvelle Évangélisation, et à d'autres sur des sujets plus difficiles comme la pédophilie bien expliquée, le suicide, le pardon, le mariage, l'avortement, et plusieurs autres sujets.
J'essaie de répondre à ces questions où il n'est pas toujours facile pour certains internautes en cheminement spirituel de trouver des réponses sur le Web.
J'espère que vous comprendrez mieux avec les 5 exemples anonymes ci-dessus, quelle est la différence entre une page personnelle et ma page publique. Sur la page de mon épouse France il est possible de m'écrire quand cela ne concerne pas les sujets pour lesquels j'ai ouvert une page publique sur Facebook. Si vous avez une question en lien avec les sujets ci-dessus, je répondrai comme je l'ai fait par le passé, en créant une page blog si je n'ai pas déjà répondu sur le sujet de votre choix.Si la réponse existe déjà, je vous la fais parvenir par courriel privé.
Voilà, j'espère que ma réponse vous aidera à comprendre qu'il ne m'est pas possible de créer une double page privée et publique sur la même page, comme cela n'est possible pour personne à moins d'avoir deux pages Facebook. Comme j'ai déjà un forum où 40 prêtres sont inscrits ainsi que des religieux(ses), alors vous comprendrez qu'avec ma page publique de Facebook il ne me reste plus grand temps. Préparer des pages blog en répondant sérieusement aux questions des uns et des autres c'est un travail immense, surtout quand le tout est présenté avec des photos.
Je vous remercie de votre généreuse compréhension,
''Pour comprendre cette réflexion clique sur les liens en rouge ci-dessous'' | |
|