doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Citation/Réflexion/Nouvelle Évangélisation/ Mar 19 Mai 2015 - 12:24 | |
| 1/La mission première de l'évangélisateur c'est de se laisser aimer et séduire par Le Christ pour Lui Permettre d'accoucher de Son Amour Miséricordieux dans notre coeur de pauvre pécheur.
2/L'évangélisateur est un pécheur converti, mais toujours en voie d'un renouvellement de conversion jour après jour, devenant un grand amoureux au service du Christ.
3/Devenir un grand amoureux du Christ c'est Lui ouvrir toute grande la porte de notre coeur de pauvre par un oui à Son Amour Miséricordieux, pour que notre coeur devienne un Évangile vivant toujours prêt à faire le grand plongeon au coeur de La Nouvelle Évangélisation.
4/La Nouvelle Évangélisation c'est très simple, c'est juste déposer notre coeur de disciple au Coeur de La Source Parole de Dieu pour laisser parler Dieu en nous à l'exemple du petit Samuel : ''Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.''
5/Laisser Parler Le Christ en nous c'est Permettre à Sa Parole de Devenir un Pont d'Espérance pour rejoindre les cœurs blessés de tous ceux qui cherchent Dieu sans même le savoir.
6/Pour plusieurs, l'évangélisation c'est avoir l'Évangile dans les mains pour l'enseigner et le transmettre à tous les autres.Par contre pour d'autres qui ont fait l'option d'une évangélisation beaucoup plus en profondeur, le choix de La Nouvelle Évangélisation est une nécessité indispensable. Cette nouvelle approche sans modération leur donne le goût de déposer chacun leur coeur dans le Coeur de l'Évangile en faisant confiance à l'Esprit-Saint qui enflamme nos coeurs d'enfants de Dieu du Feu de Son Saint Amour afin de nous conduire sur le chemin d'une oraison en floraison. 7/Dieu c'est comme un Doux Feu Divin, quand Il entre dans un coeur c'est toujours pour allumer notre passion en communion avec Son Amour Sa Compassion et Son Pardon inconditionnel. Entre notre passion et Sa Compassion Dieu fait naître un coeur de disciple amoureux et passionné de Sa Parole. 8/Alors quelqu'un d'entre vous peut-il me dire quelle différence il y a entre l'évangélisation d'autrefois et La Nouvelle Évangélisation
d'aujourd'hui?
9/Le défi de la Nouvelle Évangélisation ce n'est pas juste le fait d'écrire ce que moi je pense, mais c'est aussi le désir d'avoir une écoute profonde de l'autre et de créer un lien entre ce que je pense et la pensée d'une autre personne qui ne pense pas comme moi.
Ne l'oublions jamais, notre coeur devient évangélisateur quand on le dépose tout doucement dans le Coeur de l'Évangile pour en faire une écoute attentive et méditative plusieurs fois par jour.
10/Rendre témoignage de sa foi fait partie des options de la Nouvelle Évangélisation, mais la deuxième option selon moi est aussi importante que la précédente, la voici. C'est provoquer un frère ou une soeur à rendre témoignage de sa foi en partageant avec lui ou avec elle notre amour pour Jésus-Christ. Sommes-nous des provocateurs(trices) de La Nouvelle Évangélisation?
11/La Nouvelle Évangélisation sur Facebook pour un(e) vrai(e) disciple de Jésus, c'est quoi selon vous? Ce n'est pas juste le fait de cliquer sur j'aime, mais c'est me servir du don de l'écriture pour raconter l'aventure amoureuse et passionnante qui m'a permis de rencontrer Jésus-Christ un jour, ''pour Lui dire un seul oui pour toujours.''
| |
|